brasseur amateur depuis le confinement, j'ai pu réalisé le rêve de faire ma bière à la maison
Depuis je voudrais me lancer dans le brassage toute l'année, j'ai donc trouvé un frigo pour le transformer en chambre de fermentation mais voilà je suis niveau -0 en terme d'éléctricité.
J'ai donc fait des recherches pour trouver des tutos pour brancher un régulateur de température sur le frigo.
J'ai trouvé un frigo proline en parfait état sur le bon coin et acheté un module itc-1000f pour réguler la température à la place du thermostat du frigo.
J'ai regardé sur le forum ou j'ai pu trouvé quelque infos mais pas exactement qui collaient à mon projet.
J'ai trouvé aussi ce tuto: tuto chambre fermentation
mais je ne suis pas sûr de moi d'où ce post pour trouver de l'aide dans mes branchements.
Je vous met les photos du frigo avec le thermostat ainsi que le branchement au compresseur.
Je souhaite pouvoir réutiliser le frigo donc je cherche le branchement adéquat sans trop modifier le frigo.
Est ce que je peut brancher le compresseur directement sur le itc au bornes 7/8 avec les fils marrons et bleu mais du coup je fais quoi du blanc qui est le déclencheur du compresseur?
Ou je dois le faire en passant par un montage avec une prise en bornes 7/8 et je branche le frigo dessus mais alors je fais quoi du thermostat du frigo?
En gros quel est le plus simple sans que je grille mon frigo ou que je m'électrocute
Merci pour votre aide