Les questions des ptits nouveaux ⇒ Projet cuve resistance / arduino
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Nosfé
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 9 ans 11 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 2 fois
Re: Projet cuve resistance / arduino
Ils sont à peu près au même niveau, mais la résistance sera toujours immergée en chauffe donc ça ne posera pas de problème .
-
molluste
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 8 ans 9 mois
- Mon équipement : Cuve 100l gaz
Fermzilla 55l
All rounder 60l + glycol chiller - Brasseur : Amateur
- A été remercié : 5 fois
OK c'est ce qui compte !
Je sais pas si c'était prévu mais pense à un melangeur genre avec un moteur d'essuie-glace ça se fait bien car quand ça chauffe et qu'il y a le grain il faut bien vite mélanger sinon ça part en cacahuète !
Moi j'ai le faux fond + un sac et en chauffant ça fait des bulles de gaz qui remontent si je mélange pas
Je sais pas si c'était prévu mais pense à un melangeur genre avec un moteur d'essuie-glace ça se fait bien car quand ça chauffe et qu'il y a le grain il faut bien vite mélanger sinon ça part en cacahuète !
Moi j'ai le faux fond + un sac et en chauffant ça fait des bulles de gaz qui remontent si je mélange pas
-
Nosfé
- Ch'ti nouveau
J'utilise une pompe 12v pour faire circuler le moût, ça a bien fonctionné jusque là! 
-
molluste
- Ch'ti nouveau
Fermzilla 55l
-
Nosfé
- Ch'ti nouveau
Non, je la connecte au robinet de sortie de la cuve, donc on est en dessous du sac (sous le faux fond), et j'ai fait un robinet tout en haut de la cuve pour le retour.
-
molluste
- Ch'ti nouveau
Fermzilla 55l
Bien vu moi le robinet est juste au dessus di faux fond et du coup des fois ça se bouche, genre le sac se bouche au niveau du robinet !
Faut juste pas concasser trop fin par contre
Faut juste pas concasser trop fin par contre
-
Nosfé
- Ch'ti nouveau
Hello,
Je me suis retrouvé bloqué sur la partie Arduino, il manque de RAM pour gérer un écran LCD + un lecteur de carte SD (je veux pouvoir charger la recette directement avec un fichier xml) donc je pars sur un teensy 3.2 bcp plus puissant que je devrais recevoir sous peu!
Je me suis retrouvé bloqué sur la partie Arduino, il manque de RAM pour gérer un écran LCD + un lecteur de carte SD (je veux pouvoir charger la recette directement avec un fichier xml) donc je pars sur un teensy 3.2 bcp plus puissant que je devrais recevoir sous peu!
-
molluste
- Ch'ti nouveau
Fermzilla 55l
Hum étrange !
J'ai déjà utilisé une arduino avec un shield carte SD pour faire de l'acquisition de données et ça allait très bien.
J'ai déjà utilisé une arduino avec un shield carte SD pour faire de l'acquisition de données et ça allait très bien.
-
Nosfé
- Ch'ti nouveau
J'arrive à charger les librairies séparément mais impossible de compiler avec les deux.
C'est pas un LCD mais un OLED en fait, donc plus lourd à gérer qu'un écran avec 2 lignes
C'est pas un LCD mais un OLED en fait, donc plus lourd à gérer qu'un écran avec 2 lignes
-
J4l13n
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 12 ans 6 mois
- A remercié : 10 fois
- A été remercié : 18 fois
Bonjour
Pouvez vous poster le code et l'erreur retourner dans l'IDE ?
Pouvez vous poster le code et l'erreur retourner dans l'IDE ?
Kentoc'h mervel eget em zaotra