J’ai 6 brassins à mon actif sur le Grainfather. Les 4 premiers se sont globalement bien déroulés et surtout dans les clous des données annoncées par le logiciel du Grainfather.
Avec même une progression du rendement avec 70% atteint sur le dernier brassin
. Pas fou mais encourageant.Recettes Classiques, fermentation tranquille et résultats plutôt cool pour des débuts.
Lors de l’avant dernier, sûrement un poil trop confiant , j’ai du manquer quelque chose et là, catastrophe, les volumes prévus ne sont pas tu tout au rendez-vous avec finalement 19L en fer menteur au lieu des 23 habituels ...
Je me suis donc montré plus vigilant sur les volumes d’empatage et de rinçage lors du dernier brassin .
Mais au moment de passer à l’ébullition, je n’avais plus que 25l dans la cuve et donc je me retrouve avec avec 20l en fermenteur.
Bref je ne comprend pas encore mon erreur.
Je n’ai changé aucun paramètres entre les 4 premiers et les 2 derniers brassins.
Je prend toujours en compte les volumes gradués sur la cuve du Grainfather pour le volume d’eau et sur la bouilloire de sparge pour les volume de rinçage.
Je me suis penché sur les réglages interne de la machine sur le logiciel et je peine à trouver un profil type dans les réglages. Je sais qu’il en existe pour beersmith sur le forum mais je n’en retrouve pas pour le logiciel Grainfather.
Je souhaiterais juste avoir confirmation que les valeurs de mon côté sont les bonnes.
Je vous transmets les captures d’écrans:

Retrouvez-vous les mêmes valeurs de votre côté ?