Voici en tout cas une très bonne source de revenu dont la France pourrait s'inspirer pour désendetter le pays
Les cigarettes c'est légal et pourtant il y a du marché noir
Mais plus on interdit et plus on favorise les trafics
Sympa ta recette de Saison, à quoi correspond la Levure Saison Maison d'Escarpment Labs. dans les marques trouvables en France ( Wyeast, The Yeast Bay, Whitelabs)
Brassins et expériences ⇒ Journal de Cede - La brasserie de Clapham
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
-
Eric974
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 10 ans 10 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Pico 50L gravitaire 3 cuves, RAP
ici ftopic31857.html
Fermenteurs plastique 30L et plus petits, fermenteur inox
Fermentation sous pression et embouteillage à contre-pression, selon le style
Moulin 2 rouleaux boosté à la visseuse
Frigo et congélateur avec régulation extérieur pour la fermentation indispensable en pays chaud
Beersmith3 - Brasseur : Amateur
- A remercié : 234 fois
- A été remercié : 334 fois
-
Cede
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 11 mois
- Mon équipement : Un peu trop :)
- Brasseur : Amateur
- 2 recettes partagées
- A remercié : 27 fois
- A été remercié : 147 fois
Re: Journal de Cede - La brasserie de Clapham
Ici les marchés noirs pour les cigarettes, passent souvent par les réserves et les territoires autochtones.
Le cannabis au marché noir existe depuis des années et la légalisation n'a vraiment pas changé grand chose, ils font toujours autant de saisies.
Et pour l'alcool, ça se fait, mais c'est quand même plus rare car moins lucratif et pas assez cher au centimètre cube
Il n'y a a priori pas de souche équivalente car ça atténue beaucoup moins qu'une levure saison normale, elle n'a pas le gène STA1, mais elle est quand même très vorace pour atteindre 1004 sans rien, sauf un peu de chaleur et de douceur
Je devrais peut être l'envoyer à notre banquier de levures hexagonal
Le cannabis au marché noir existe depuis des années et la légalisation n'a vraiment pas changé grand chose, ils font toujours autant de saisies.
Et pour l'alcool, ça se fait, mais c'est quand même plus rare car moins lucratif et pas assez cher au centimètre cube
Je te dirais que ça vient un peu chercher du WLP566 en plus léger au niveau phénols/épices, comme une Wallonian Farmhouse II. Je trouve que c'est plus "citrus forward" comme ils disent à coté.Eric974 a écrit :Sympa ta recette de Saison, à quoi correspond la Levure Saison Maison d'Escarpment Labs. dans les marques trouvables en France ( Wyeast, The Yeast Bay, Whitelabs)
Il n'y a a priori pas de souche équivalente car ça atténue beaucoup moins qu'une levure saison normale, elle n'a pas le gène STA1, mais elle est quand même très vorace pour atteindre 1004 sans rien, sauf un peu de chaleur et de douceur
Je devrais peut être l'envoyer à notre banquier de levures hexagonal
http://www.minibrasse.ca
En cours: Oud bruin 2020 Phase2, PA Jericho, Rousse Québécoise, Krispy Lager
En cours: Oud bruin 2020 Phase2, PA Jericho, Rousse Québécoise, Krispy Lager
-
MementoMori
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 6 ans 11 mois
- Mon équipement : 2 KitchenChef 28l
1 Bergland 33l - Brasseur : Amateur
- A remercié : 337 fois
- A été remercié : 263 fois
Salut Cede.
De retour parmi vous. Beaucoup beaucoup de lecture en retard et évidemment un abonné de plus
De retour parmi vous. Beaucoup beaucoup de lecture en retard et évidemment un abonné de plus
Je suis modérateur, je ne suis qu'un brasseur noob alors même si je m'estime (peut-être à tort) "avancé" sur certains sujets je dis aussi des conneries plus grosses que moi. N'hésitez pas à me contredire, étayez vos réponses, restez ouverts 
-
Cede
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 11 mois
- Mon équipement : Un peu trop :)
- Brasseur : Amateur
- 2 recettes partagées
- A remercié : 27 fois
- A été remercié : 147 fois
J'ai quelques projets pro en cours qui prennent pas mal de temps, et d'autres petites choses.
Ça avance tout doucement niveau brasse et associés.
Trop d'idées, pas assez de temps.
J'ai récupéré un petit raspberry PI avec écran 10" industriel dans le matériel de mon département de R&D. Ça ne servira finalement pas au boulot.
Ça des ports Rs485, 232 et I2C, en plus des branchements habituels.
Ça va me servir de contrôle avec les modules i2C que j'avais développé à moment donné.
Ça avance tout doucement niveau brasse et associés.
Trop d'idées, pas assez de temps.
J'ai récupéré un petit raspberry PI avec écran 10" industriel dans le matériel de mon département de R&D. Ça ne servira finalement pas au boulot.
Ça des ports Rs485, 232 et I2C, en plus des branchements habituels.
Ça va me servir de contrôle avec les modules i2C que j'avais développé à moment donné.