Me voilà spirituellement fin prêt à m'équiper, et voici la liste du matériel que je souhaite acheter, j'aimerais avoir votre avis et profiter de votre expérience.
Tout d'abord le projet : brassage tout grain, brassin de 20L.
- Désinfectant Chemipro
- Balance
- Moulins à malt (en fonte / 1er prix)
- Thermomètre à sonde
- Cuve matière et filtrante : J'ai déjà récupéré un stérilisateur à bocaux de 27L / 1800W que j'ai équipé d'une vanne 1/2 et d'un filtre en tresse inox, dont je me servirais pour l’empâtage et la filtration.
- Un fourquet
- Cuve de brassage 30 ou 35L / 2500W : là j'ai besoin de vous, de votre expérience, j'hésite à prendre une cuve KLARSTEIN Maischfest qui est équipé d'un serpentin de refroidissement (jai bien lu le gros topic sur ces cuves
- Serpentin de refroidissement, fabrication maison à partir d'une couronne de cuivre recuit.
- Filtre type bazouka
- 3m de tuyau silicone s'adaptant sur les robinets des cuves (et tige d'embouteillage) / collier à vis.
- 3 Fûts de fermentation de 30L avec robinet et barboteur.
- Réfractomètre
- Tige d’embouteillage
- Rince bouteilles
- Égouttoir à bouteille
- Capsuleuse de table et capsule
J'ai fait pas mal de recherche, et j'en ferais encore dans 10 jours lorsque je ferais les courses pour trouver le meilleur rapport qualité prix sur tout ce matériels, je compte sur vous pour me dire si j'oublie quelque chose qui marquera votre œil aiguisé et aussi pour me donner votre avis concernant la cuve chauffante, car au final, niveaux prix, c'est kif-kif vu le prix du cuivre...
Merci à vous