Donc - ces petits filtres intérieurs fonctionneront bien pour arrêter les granulés mais c'est pourquoi j'ai développé deux filtres à deux étages et un pompage à débit plus lent (j'ai commencé à utiliser une pompe à membrane à vitesse variable au lieu d'une pompe de brasserie)

Dosage? Cela dépend de ce que vous aimez! Voici une bière pâle DDH que j'ai apportée à Brassam il y a quelques années.

Il était environ 9 g / litre DH de Simcoe et Vic secret je pense. J'ai apporté cette bière à Brassam et le fût n'a duré que quelques heures - il y a donc probablement 50+ personnes sur ce forum qui l'ont goûté - c'était très populaire!
Un point important. Cela ne fonctionne pas bien pour tous les styles. Si vous faites une Hype-beer comme celle-ci, essayez de ne pas aller trop loin. Vous devez équilibrer la saveur, la sensation en bouche, l'alcool et l'arôme. Trop de temps de contact avec le houblon et vous obtiendrez un excès de polyphénols et de hop-burn. C'est une erreur courante que j'ai trouvée dans certaines bières commerciales et je considère que c'est un défaut.
Votre eau est essentielle pour une bière comme celle-ci. Je suppose que si vous êtes dans le territoire des hopgun, vous maîtrisez la chimie de l'eau!