Epices, herbes et fruits ⇒ Arômatiser ....???
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
tibo33
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 21 ans 6 mois
- Brasseur : Amateur
Arômatiser ....???
Bonjour à tous,
Je projette d'essayer, d'arômatiser la biere par l'ajout, d'absinte de whisky ou de tequilla par exemple....pour essayer de donner un semblent de desperados ou de Jenlain a l'absinthe ou d'adelscott ....etc Vous aller surement me repondre...OOOh sacrillège...que d'appeller sa de la biere.
Enfin, j'aurais aimé savoir a quel moment l'ajout de tequilla, par exemple , doit t'il se faire ....Pendant la fermentation, pendant la deuxième fermentation ou pendant le remplissage des bouteille pour la prise de mousse...???
Merci
Je projette d'essayer, d'arômatiser la biere par l'ajout, d'absinte de whisky ou de tequilla par exemple....pour essayer de donner un semblent de desperados ou de Jenlain a l'absinthe ou d'adelscott ....etc Vous aller surement me repondre...OOOh sacrillège...que d'appeller sa de la biere.
Enfin, j'aurais aimé savoir a quel moment l'ajout de tequilla, par exemple , doit t'il se faire ....Pendant la fermentation, pendant la deuxième fermentation ou pendant le remplissage des bouteille pour la prise de mousse...???
Merci
-
a.giorgio
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 21 ans 7 mois
- Mon équipement : pivo brasserie d'une capacitée de 70 litres
Re: Arômatiser ....???
pour aromatiser il fo des aromes .
attention car tes levures ont une tolérance réduite a l'alcool alors ne les tuent pas
voila
voila
Si les bas fonds de l'esprit
Forcent l'abandon
Le houblon, lui, flatte la déraison
Forcent l'abandon
-
tibo33
- Ch'ti nouveau
Re : Arômatiser ....???
ok...merci
Mais alors comment font ils pour faire de la desperados par exemple
Mais alors comment font ils pour faire de la desperados par exemple
-
a.giorgio
- Ch'ti nouveau
Pour faire la despe je sais pas mais si tu ve donner un gout avec des extrait (moi perso j'aime pas trop mais bon les gout) voila les ref chez brouw http://www.brouwland.com/ (tu tape extrait dans recherche )
voila
Sinon ya fo testé avec du coeur de fleur d'agave (surtout la séve )
c'est avec ca que les mexicain fabrique leurs teq (trés sucré) voila
voila
Sinon ya fo testé avec du coeur de fleur d'agave (surtout la séve )
c'est avec ca que les mexicain fabrique leurs teq (trés sucré) voila
Dernière modification par a.giorgio le 14 janv. 2005 19:47, modifié 1 fois.
Forcent l'abandon
Forcent l'abandon
-
tibo33
- Ch'ti nouveau
ok je te remercie , je connais le site mais c vrai que je n'ai pas pense a y regarder
-
a.giorgio
- Ch'ti nouveau
mais bon je te déconseille les extrait qui sont des aromes à base d'acétate (déja qu'on en bouffe tout les jours) trouve plutot du naturelle et recheche si il ne pe pas y avoir des interaction avec ta bière
exemple : je voulais utilisé des fleurs de karkadés ( sorte d'hibiscus) pour aromatiser ma biére et cette plante contient des mucilages antiseptiques.
Donc ca pourrait limiter l'action des levures .
exemple : je voulais utilisé des fleurs de karkadés ( sorte d'hibiscus) pour aromatiser ma biére et cette plante contient des mucilages antiseptiques.
Forcent l'abandon
Forcent l'abandon
-
tibo33
- Ch'ti nouveau
-
Jean-Luc
- Administrateur
- Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
- Mon équipement : Braumeister 20L gen 2
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité - Brasseur : Amateur
- 13 recettes partagées
- A remercié : 450 fois
- A été remercié : 1027 fois
je ne répondrai que pour l'absinthe, qui est une plante et rejoint donc la multitude d'épices qui peuvent etre utilisées pendant le brassage.tibo33 a écrit :Bonjour à tous,
pour ma part j'ai fait un brassin intéressant en ajoutant les herbes pendant l'ébullition. (assez tot car il semble qu'il y ait gros risque d'infection).
mais il s'agissait d'un mélange dherbes (absinthe, badiane, anis, et autre...) utilisé par un distilleur pour fabriquer une boisson fortement alcoolisée appelée "absinte". (sans h)
le résultat est sympa sans plus. une amertume un peu différente... comme toujours avec l'absinthe... (voir la Jeanlain)
c'est à mon avis pas super intéressant.
"Une bière avec quelques défauts est préférable à un verre d'eau qui n'en a pas"
Indira Rindutou
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
application intégrée au forum avec chargement de fichier beerxml, fiche recette, timeline
+ analyse automatique par l'appli. , analyse par IA sur demande, bbcode automatique, etc...
-
Jean-Luc
- Administrateur
- Inscrit depuis : 22 ans 7 mois
- Mon équipement : Braumeister 20L gen 2
Seaux plastiques
Frigo et contrôleur
Patience et humilité - Brasseur : Amateur
- 13 recettes partagées
- A remercié : 450 fois
- A été remercié : 1027 fois
Re: Re : Arômatiser ....???
s'il y avait des antiseptiques dans le karkade alors explique moi pourquoi çà marche pas comme remède anti turista !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!a.giorgio a écrit :mais bon je te déconseille les extrait qui sont des aromes à base d'acétate (déja qu'on en bouffe tout les jours) trouve plutot du naturelle et recheche si il ne pe pas y avoir des interaction avec ta bière
"Tu es bière et sur cette bière je bâtirai mon empire"
La Soeur d'Arthur Guy Nèsse
Pensez à partager vos recettes avec la communauté sur BrewRecipes
-
tibo33
- Ch'ti nouveau
Jean-Luc a écrit :je ne répondrai que pour l'absinthe, qui est une plante et rejoint donc la multitude d'épices qui peuvent etre utilisées pendant le brassage.tibo33 a écrit :Bonjour à tous,
pour ma part j'ai fait un brassin intéressant en ajoutant les herbes pendant l'ébullition. (assez tot car il semble qu'il y ait gros risque d'infection).
mais il s'agissait d'un mélange dherbes (absinthe, badiane, anis, et autre...) utilisé par un distilleur pour fabriquer une boisson fortement alcoolisée appelée "absinte". (sans h)
le résultat est sympa sans plus. une amertume un peu différente... comme toujours avec l'absinthe... (voir la Jeanlain)
c'est à mon avis pas super intéressant.
"Une bière avec quelques défauts est préférable à un verre d'eau qui n'en a pas"
Indira Rindutou
ok dac merci