Petit nouveau sur ce forum, j'ai pris le temps de bien lire le post consacré au Brewmonk ainsi que d'autres
Voila le 4eme brassin que je réalise avec cette machine et mon efficacité ne décolle pas. Je suis aux alentours de 55 %
Je brasse tout grain, et je concasse moi même le grain avec mon moulin acheté chez Brouwland.
Pour ce qui est de la recette j'utilise BeerSmith 3. Je vous mets en PJ ma dernière production qui va être mise en bouteille d'ici quelques jours. Le gout est bon, la couleur est celle que je veux, le pétillant aussi mais malheureusement pour moi je dois mettre beaucoup plus de grain pour arriver à une densité acceptable et donc un taux d'alcool aussi. Ma première bière était limite sans alcool
A vrai dire je reste sans réponse, je ne comprends pas pourquoi... j'utilise ma machine comme j'ai pu lire sur le forum, le brassage se fait lentement (après réglage du robinet bleu)j'ai testé le pH de mon eau, je rince avec une eau à 80°C je passe toute mon eau en 15-20 min.
Qu'en pensez vous ? quelles sont les paramètres que je néglige selon vous ? Faut'il que j'enlève le filtre supérieur et que je brasse de temps en temps ?
Merci