C'est presque ça. Si ta densité est stable, ça veut dire que te fermentation est finie. Tu n'as donc pas besoin de changer ta quantité de sucre en fonction d'une densité finale (qui est un chiffre hypothétique).
Je trouve 8g/l un peu élevé, mais je ne connais pas le style de bière de ton kit.
Par curiosité, c'était un kit tout grain ou en extrait ?
Les questions des ptits nouveaux ⇒ Besoin d'aide
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Aeros33
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 7 ans
- Brasseur : Amateur
Re: Besoin d'aide
Je ne connais pas trop la différence entre kit tout grain ou extrait , mais il est arrivé comme ça https://www.noelshack.com/2019-32-1-1564998153-kit.jpg avec du houblon sous forme de gélules si je peux dire qu'ils appellent amérisant et d'autre qu'ils appellent aromatique et la levure en sachet.Aza- a écrit :C'est presque ça. Si ta densité est stable, ça veut dire que te fermentation est finie. Tu n'as donc pas besoin de changer ta quantité de sucre en fonction d'une densité finale (qui est un chiffre hypothétique).
Je trouve 8g/l un peu élevé, mais je ne connais pas le style de bière de ton kit.
-
Aeros33
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 7 ans
Aussi je viens de regarder la densité pour avoir une base et actuellement elle est de 1005 , j'ai fait un trait rouge sur la photo pour te monter ou arrivé le niveau https://www.noelshack.com/2019-32-1-156 ... -titre.jpgAza- a écrit :C'est presque ça. Si ta densité est stable, ça veut dire que te fermentation est finie. Tu n'as donc pas besoin de changer ta quantité de sucre en fonction d'une densité finale (qui est un chiffre hypothétique).
-
Zepimousse
- Assistant

- Inscrit depuis : 7 ans 6 mois
- A remercié : 55 fois
- A été remercié : 96 fois
Je n'arrive pas à voir tes photosAeros33 a écrit :Je ne connais pas trop la différence entre kit tout grain ou extrait
Mais sur le principe :
- extrait = poudre
- concentré = boite de conserve avec un sirop
- tout grain = des grains de malt concassés ou pas selon les kits
par contre, une densité de 1005 c'est déjà bien bas (mais tout dépend de la recette, de la levure et du process) difficile de dire si c'est correct ou si ça peut encore baisser, d'où l'intérêt de reprendre une densité dans qques jours.
Attention à ne pas remettre l'échantillon dans le fermenteur (pb potentiel d'infection).
Edit :
A lire si ce n'est déjà fait : ftopic32329-0.html