Free : https://floss.freebox.fr/
Orange : https://opensource.orange.com/fr/accueil/
Cisco, résolution du conflit à l'amiable en 2009...
Alphabet j'y crois pas trop, en tout cas il n'y a pas de poursuites en cours à ma connaissance.
Il y a probablement pleins de petites violations à bas bruit un peu partout, mais pas de grosse affaire en cours, si ?
Bref, c'est hors-sujet.
Pour le reste, j'ai demandé une permission, on m'a dit non pour l'utilisation, je trouve ça très clair, non négociable. Utiliser le guide via un intermédiaire, c'est toujours une façon d'utiliser le guide.
J'ai contacté la BA, car comme je le disais plus haut j'ai une préférence pour leur guide (qui a par exemple le mérite d'être très souvent mis à jour), et je n'ai pas encore contacté le BJCP (qui, pour info, n'est plus dépendant de l'AHA depuis 1995, même si depuis 2004 les deux organisations ont de nouveau un programme de compétition commun) parce que tout ça s'est déroulé hier...
JolieBulle ⇒ Demande de fonctionnalités [Sujet unique]
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message : - Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique - Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique - Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité - Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités - Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants - Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé - Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message : - Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique - Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique - Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité - Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités - Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants - Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé - Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
314r
- Assistant

- Inscrit depuis : 15 ans 4 mois
- Brasseur : Amateur
- 1 recettes partagées
- A remercié : 32 fois
- A été remercié : 121 fois
-
WeDloMiS
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 9 ans 1 mois
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 14 fois
Re: Demande de fonctionnalités [Sujet unique]
Ce n'est jamais simple l'articulation des licences ... j'y suis confronté tous les jours en milieu professionnel et c'est toujours la merde.
Une chose est certaine c'est qu'on ne peut jamais se comparer au géant du Web. Ils ont des accords entre eux, ya des arrangements à l'amiable, d'autres qui se terminent par un procès ...
Dès qu'on passe sur une version commerciale d'une solution logicielle, on est confronté à cette problématique quand on veut utiliser des éléments externes. Ils attendent peut-être une compensation financière, ou un don pour t'autoriser à utiliser leurs données.
En tout cas, dès l'instant où on demande une autorisation qui est refusée, il est dangereux d'essayer de trouver une parade pour utiliser les données. Quoiqu'il se passe, cette parade aura une part d'illégalité.
Des fois malheureusement, il est préférable d'utiliser sans autorisation et de s'excuser si un jour ils contactent pour faire la remarque d'une utilisation illégale. Ce n'est pas correct mais c'est pourtant monnaie courante.
Une chose est certaine c'est qu'on ne peut jamais se comparer au géant du Web. Ils ont des accords entre eux, ya des arrangements à l'amiable, d'autres qui se terminent par un procès ...
Dès qu'on passe sur une version commerciale d'une solution logicielle, on est confronté à cette problématique quand on veut utiliser des éléments externes. Ils attendent peut-être une compensation financière, ou un don pour t'autoriser à utiliser leurs données.
En tout cas, dès l'instant où on demande une autorisation qui est refusée, il est dangereux d'essayer de trouver une parade pour utiliser les données. Quoiqu'il se passe, cette parade aura une part d'illégalité.
Des fois malheureusement, il est préférable d'utiliser sans autorisation et de s'excuser si un jour ils contactent pour faire la remarque d'une utilisation illégale. Ce n'est pas correct mais c'est pourtant monnaie courante.
-
Aza-
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 8 ans 3 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Kit basic Saveur biere
Cuve Inox induction 20L
Chambre tempéré Inkbird 308 + tube chauffant
BIAB - Brasseur : Amateur
- A remercié : 116 fois
- A été remercié : 252 fois
Il reste aussi la solution intermédiaire :
Implémenter la logique et permettre l'import de styles au format BeerXML. Il doit bien y avoir des fichiers qui traînent ici ou là. Libre à chacun de les insérer ensuite.
Implémenter la logique et permettre l'import de styles au format BeerXML. Il doit bien y avoir des fichiers qui traînent ici ou là. Libre à chacun de les insérer ensuite.
-
WeDloMiS
- Ch'ti nouveau
Ca peut être une solution. Mais si tu te focalises sur une trame précise de XML, CSV ou XLS que tu trouves sur le BJCP, tu utilises un contenu copyrighté. D'ailleurs sur les git, le copyright est bien précisé à tous les niveaux.Aza- a écrit :Il reste aussi la solution intermédiaire :
-
Aza-
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 8 ans 3 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Kit basic Saveur biere
Cuve Inox induction 20L
Chambre tempéré Inkbird 308 + tube chauffant
BIAB - Brasseur : Amateur
- A remercié : 116 fois
- A été remercié : 252 fois
Je parlais du format BeerXML qui n'est pas copyrighté.
Dernière modification par Aza- le 21 juin 2019 22:28, modifié 1 fois.
-
WeDloMiS
- Ch'ti nouveau
Très intéressant !!Aza- a écrit :Je parlais du format BeerXML qui.nzst pas copyrighté.
-
tomarcello
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 10 ans 6 mois
- Mon équipement : glacière 50L avec fond filtrant, gamelle inox 50L
fly sparge, fermentation en seau - Brasseur : Amateur
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 3 fois
Encore quelques trucs bizarre:
-Le ratio eau grain marche mieux mais revient à 3 lors des changements de profils ou lorsque l'on ferme la recette
-les boutons d’incrémentation de volume et rendement (petites flèches) font d'abord un dixième puis une unité (on arrive donc à 20.1L)
-un palier décoction s'affiche comme un palier température dans la feuille de brassage
- la formule de correction de densité en fonction de la température est un peu étrange:
-Le ratio eau grain marche mieux mais revient à 3 lors des changements de profils ou lorsque l'on ferme la recette
-les boutons d’incrémentation de volume et rendement (petites flèches) font d'abord un dixième puis une unité (on arrive donc à 20.1L)
-un palier décoction s'affiche comme un palier température dans la feuille de brassage
- la formule de correction de densité en fonction de la température est un peu étrange:
Une demande enfin, serait il possible d'avoir un module vérification / enregistrement des paramètres réels: on rentre les paramètres "V/d/t" aux moments "avant ebu/apres ebu / fin de fermentation" et on obtient rendement, évaporation+pertes, atténuation réels.alors la Densité devrait être :1.051@ 20°C ou 1.070 @ 65 °C
-
314r
- Assistant

- Inscrit depuis : 15 ans 4 mois
- 1 recettes partagées
- A remercié : 32 fois
- A été remercié : 121 fois
Hello Tomarcello,
- Le ratio par défaut est effectivement de 3, et il est réinitialisé à chaque changement de profil / ouverture de recette. Les changements de ratio ne sont pas enregistrés "en dur" avec la recette. C'est un point qui peut changer s'il y a une demande en ce sens. D'une façon générale, il y a une ambiguité dans les logiciels de brassage entre ce qui est enregistré dans la recette et ce qui est calculé à la volée. Dans le cas de Joliebulle, tous les calculs du profil de la bière et tous les calculs liés au brassage sont fait à l'ouverture de la recette (puis à chaque modification évidemment).
- ok, je vais revoir ça
- idem
- oulà oulà oui, la formulation est complètement inversée. J'ai dû me faire un noeud au cerveau au moment d'intégrer le calcul dans l'interface mais c'est bien sûr l'inverse : si on lit 1.051 à 65°alors à 20°C la densité est à 1.070.
- et c'est bien noté pour ta dernière demande.
Merci !
- Le ratio par défaut est effectivement de 3, et il est réinitialisé à chaque changement de profil / ouverture de recette. Les changements de ratio ne sont pas enregistrés "en dur" avec la recette. C'est un point qui peut changer s'il y a une demande en ce sens. D'une façon générale, il y a une ambiguité dans les logiciels de brassage entre ce qui est enregistré dans la recette et ce qui est calculé à la volée. Dans le cas de Joliebulle, tous les calculs du profil de la bière et tous les calculs liés au brassage sont fait à l'ouverture de la recette (puis à chaque modification évidemment).
- ok, je vais revoir ça
- idem
- oulà oulà oui, la formulation est complètement inversée. J'ai dû me faire un noeud au cerveau au moment d'intégrer le calcul dans l'interface mais c'est bien sûr l'inverse : si on lit 1.051 à 65°alors à 20°C la densité est à 1.070.
- et c'est bien noté pour ta dernière demande.
Merci !
-
tomarcello
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 10 ans 6 mois
- Mon équipement : glacière 50L avec fond filtrant, gamelle inox 50L
fly sparge, fermentation en seau - Brasseur : Amateur
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 3 fois
Ah oui, c'est pour ça que l'on perdait les valeurs en important les .XML dans la base de données du forum.
-
Dominic80
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 7 ans 7 mois
- A remercié : 7 fois
- A été remercié : 1 fois
Bonsoir,
depuis la mise à jour, j'ai des recettes qui ne veulent plus mettre à jour les quantités.
Ces recettes sont des imports BeerXML.
depuis la mise à jour, j'ai des recettes qui ne veulent plus mettre à jour les quantités.
Ces recettes sont des imports BeerXML.