Avertissement : Ce site n'est pas un encouragement à la consommation d'alcool mais un forum de discussion sur la pratique du brassage amateur de la bière par des adultes, pour leur consommation personnelle et celle de leurs proches et ce sans qu'il en soit fait aucun commerce. Votre participation à ce forum ainsi que la consultation de son contenu sont soumises à votre acceptation des conditions générales telles que présentées dans la rubrique FAQ. En restant sur ce site, vous confirmez notamment avoir l'âge légal pour consommer de la bière et surtout tenter de fabriquer de la bière pour votre consommation personnelle, et ce, en conformité avec la législation telle qu'établie dans le pays depuis lequel vous consultez ce site. Vous pouvez à tout moment quitter ce forum si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous conformer à ces conditions, en cliquant sur le lien suivant : quitter
Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
Les nouvelles du Wiki de BrassageAmateur.com, les astuces, commentaires, mode d'emploi...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Vince de la BDH a écrit :
Soit 145 ppm = 3,79*145 mg/gal = 549,5 mg /gal
On est d’accords ! Donc c’est How to Brew qui se plante puisqu’on lit 145ppm sur le graphique (donc 145mg/L) mais plus loin ils disent qu’il faut 145mg/L et non pas 549,5
Ils ne disent pas 145 mg/L. Pas dans le document que tu as posté en tout cas. Ils disent 145 ppm/gal soit 145 ppm et on s'en fout que ce soit par gallon, mètre cube ou microlitre puisque c'est la même chose.
Edit : on pourrait traduire 145 ppm/gal par "la concentration doit être fixée à 145 mg/L pour chaque gallon"
Dernière modification par Vince de la BDH le 12 juin 2019 21:49, modifié 2 fois.
Mais oui ça revient au même. Je m’embrouille avec leurs gallons !
En résumé, 1ppm = 1mg/L = 3,79mg/L = l’important c’est les ppm et faut pas s’embrouiller avec leurs vallons. Je vais pouvoir continuer de lire, je bloquais la dessus depuis 24h
psykomaz a écrit :Ou as tu vu 145mg/L ?
Tu regardes la version original ou la traduction?
Je lis la version traduite. En fait quelques pages avant il y a ceci (voir photo). Du coup ça m’a embrouillé l’esprit pour le graphique. Je ne savais plus si on parlait de L ou de gal.
Ok, pour les ppm tu as compris le principe, et tu pourras utiliser le graphique. (C est pratique une fois qu on a compris le truc)
Le principal c est de ne pas se planter quand tu fais tes calculs dans son tableau où il donne 1g de « machin » = x ppm dans 1 gallon
Perso j ai tout converti pour que 1g de « machin » me donne les ppm pour 1L, ça m evite de devoir tout calculer a partir du gallon.
Fermentation: blanche epicée B&M/clone karmeliet recette forum
Maturation/carbo: imperial IPA B&M/ambré B&M
En dégustation: clone karmeliet en extrait-partial/kit extrait ambré B&M/ kit buldog brew /kit black rock *****
quelquechose m'échappe par rapport a ce graphique et surtout par rapport aux quantité de sel a ajouter
sur le graphique j'ai utilise les mg/l pour les ppm.
j'arrive dans mon cas à une augmentation souhaitee de 130 ppm de calcium.
dans le tableau 16 sels d'ajustement il nous dit que l'ajout d'1g de sulfate de calcium dissous dans un gallon (3,79l) apporte 61.5 ppm.
je bug 1g dissous dans 1l ou 3,79l apporte la même quantité de calcium non ?
du coup dans mon cas en ayant utilisé les mg/l pour les ppm combien de g de sulfate de calcium dois je rajouter par litre ?