Frigorifix, je suis sur marseille et je cherche aussi à faire recharger ma bouteille de CO2 pour mon kegerator.
j'ai contacté les 5 brasseries marseillaises, j'attends leur réponses.
Tiens moi au courant si tu trouve, je ferais de-même.
Conditionnement ⇒ Recharger le CO2 : ou est-ce qu'on peut le faire ?
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
zedowl
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 8 ans 2 mois
- Mon équipement : grainfather connect
- Brasseur : Amateur
Re: Recharger le CO2 : ou est-ce qu'on peut le faire ?
Fermentation : Honey Basil Saison
Bouteille : BreadAle, Hazy citra IPA, JOPA, Raspberry Twin, Mango Twin, Ginger Ale, Belgian Dubbel, Irish Red Ale
Déjà brassé : Sierra Day, SMASH Citra, SMASH Galaxy, BergaWheat, Blond 100 Ale
Bouteille : BreadAle, Hazy citra IPA, JOPA, Raspberry Twin, Mango Twin, Ginger Ale, Belgian Dubbel, Irish Red Ale
Déjà brassé : Sierra Day, SMASH Citra, SMASH Galaxy, BergaWheat, Blond 100 Ale
-
Frigorifix
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 9 ans 11 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 19 fois
zedowl a écrit :Frigorifix, je suis sur marseille et je cherche aussi à faire recharger ma bouteille de CO2 pour mon kegerator.
j'ai contacté les 5 brasseries marseillaises, j'attends leur réponses.
Tiens moi au courant si tu trouve, je ferais de-même.
Bah comme je disais, chez V&B à Plan de Campagne, aucun problème. J'avais contacté la Route des Bières à Bouc Bel Air, et il semblerait y avoir une bidouille négociable mais je crois que c'est des bouteilles plus petite.
A plan : 85€ la consigne, 35€ la recharge pour des bouteilles de 10Kg de CO². Ceci dit, n'hésite pas à m'informer de ce que donne tes recherches, je ne suis pas contre un plan B si jamais un jour le plan A venait à capoter !
-
Grand_Ju
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 11 ans 6 mois
- Mon équipement : Moulin Inox 2 rouleaux avec perceuse
HERMS 50 L
viewtopic.php?f=17&t=28577 - Brasseur : Amateur
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 2 fois
Petit update :
Les V&B de Givors et Saint Priest que j'ai pu contacter semblaient surpris par ma demande (qu'ils n'ont donc pas pu satisfaire)
L'un d'eux m'a redirigé vers son fournisseur. J'essaierai d'en savoir plus demain
Les V&B de Givors et Saint Priest que j'ai pu contacter semblaient surpris par ma demande (qu'ils n'ont donc pas pu satisfaire)
L'un d'eux m'a redirigé vers son fournisseur. J'essaierai d'en savoir plus demain
-
Grand_Ju
- Ch'ti nouveau
HERMS 50 L
Nouvel update : Après avoir élargie mes recherches aux locales, les conclusions sont souvent les mêmes : METRO ou Air Liquide (avec bouteilles consignées) mais difficile de trouver une endroit pour recharger en 2kg.
En attendant de voir si la brasserie Nomad proposera ça dans leurs nouveaux locaux, j'ai réussi à dégoter quelques centaines de grammes en dépanne au Maltingpot, ça fait plaisir pour passer l'été
En attendant de voir si la brasserie Nomad proposera ça dans leurs nouveaux locaux, j'ai réussi à dégoter quelques centaines de grammes en dépanne au Maltingpot, ça fait plaisir pour passer l'été
-
Grand_Ju
- Ch'ti nouveau
HERMS 50 L
Oui, mais ils ont fermé il y a 3-4 mois apparemment.
Au début j'ai compris qu'ils avaient fermé définitivement, mais ils ont peut être simplement déménagé (mais je ne les ai pas trouvé pour l'instant)