JolieBulleDemande de fonctionnalités [Sujet unique]

Tout sur le logiciel de brassage opensource et collaboratif
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message : - Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique - Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique - Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité - Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités - Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants - Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé - Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Dominic80
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 7 ans 7 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 7 fois
A été remercié : 1 fois

Re: Demande de fonctionnalités [Sujet unique]

Message par Dominic80 »

Bonjour
Merci pour ta réponse.
Super nouvelle pour la feuille de brassage que j'aime annoter le jour J

Je comprends mieux, alors pour les achats de bêta. Merci beaucoup.
Dominic,
Routier et brasseur amateur.
Matériel de début acheté ici.
Aza-
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 8 ans 3 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Kit basic Saveur biere
Cuve Inox induction 20L
Chambre tempéré Inkbird 308 + tube chauffant
BIAB
A remercié : 116 fois
A été remercié : 252 fois

Message par Aza- »

Coucou, c'est encore moi.

Tout d'abord, bravo et merci beaucoup pour tout ces changements ! Je viens de rentrer une recette de test et ça aide bien :)

Bon, tu me connais, je viens aussi pour remonter des trucs :D
  • J'ouvre une recette, je scrolle, je la ferme, j'ouvre une autre recette : elle est scrollée. Ça m'a perdu plus d'une fois
  • Pour saisir des dixièmes de gramme, j'ai l'impression que seule la virgule marche et pas le point
  • J'ajoute un fermentable -> je fais une recherche (merci !) -> je ferme -> je veux ré-ajouter un fermentable -> la recherche est toujours en cours. Je sais pas si c'est voulu ou pas
  • Je clique sur "nouvelle recette". Il ne se passe rien. Bon en fait, la recette est créée mais elle est enterrée tout en bas de ma liste donc j'ai pas de confirmation visuelle. Pourquoi ne pas l'ouvrir directement ?
  • Bug UI : dans une recette, j'ajoute un ingrédient, je fais une recherche. Je ferme pas l'ajout mais je sors de la recette : le panneau de la recette est toujours visible (cf image)
  • Remarque UI : Dans les listes d'ingrédient, il y a un changement de background au hover, ça serait bien de l'avoir dans la liste de recette (et de ne pas mettre le curseur de zone de texte aussi :p )
Joliebulle_999.png
Bon courage !
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
314r
Assistant
Assistant
Inscrit depuis : 15 ans 4 mois
1 recettes partagées
A remercié : 32 fois
A été remercié : 121 fois

Message par 314r »

Ah, toujours fidèle au poste :)
Je numérote pour qu'on s'y retrouve :

1. Bien vu. Je n'avais pas fais gaffe mais maintenant que tu le dis, c'est très perturbant.
2. Exact, c'est l'enfer de l'i18n, je vais essayer de corriger.
3. Je ne me suis pas posé la question, mais c'est probablement à corriger effectivement.
4. Bien vu.
5. En fait le bug n'existe que pour les ajouts de levure. Une typo corrigée en 5 secondes...
6. Yep. L'UI d'une façon générale a besoin d'encore un peu d'amour.

Merci pour ce retour constructif et à bientôt !
efdé
Apprenti
Apprenti
Inscrit depuis : 11 ans 1 mois
A remercié : 17 fois
A été remercié : 20 fois

Message par efdé »

Salut 314r,
J'ai mes recettes créées sous jb3 dans un dossier autre que le dossier par défaut.
Sous jb4, quand j'importe la bibliothèque jb3, il importe les recettes du dossier par défaut de jb3. C'est possible de corriger ?
Et aussi, serait-il possible d'importer la base d'ingrédients et de profils ?
Merci
314r
Assistant
Assistant
1 recettes partagées

Message par 314r »

Mmmh normalement jb4 lit le fichier de config de jb3 pour récupérer le chemin du répertoire de recette. Je vais vérifier que c'est le cas.
Bon après l'intérêt est limité. Tu peux faire la même chose en passant par l'import par fichier, tu sélectionnes tes recettes (le sélecteur de fichier permet la sélection multiple) et le problème est réglé.
efdé
Apprenti
Apprenti
Inscrit depuis : 11 ans 1 mois
A remercié : 17 fois
A été remercié : 20 fois

Message par efdé »

En effet on peut facilement se débrouiller avec l'import par fichier. Et pour l'import d'ingrédients et profils de brassage il y a un moyen ?
a+
Dominic80
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 7 ans 7 mois
A remercié : 7 fois
A été remercié : 1 fois

Message par Dominic80 »

Bonjour et merci pour la mise à jour.

Petit souci avec l'impression de recette dans partage, ça tient sur 2 pages (pas de souci) mais ça coupe en plein milieu de ma deuxième étape chez moi, donc j'ai une partie illisible. Possible de corriger ça ?
Par exemple, en imprimant les ingrédients sur une première page et la "page" brewday sur une autre page ?

Pour le moment, aucun autre souci rencontré mais je pense que je me sers moins du logiciel que certains ici ;)
Dominic,
Routier et brasseur amateur.
Matériel de début acheté ici.
314r
Assistant
Assistant
1 recettes partagées

Message par 314r »

@efdé : pourquoi pas. La probabilité que je bosse dessus à court terme me semble basse et à plus long terme... je ne sais pas si ça vaut le coup.

@dominic : oui l'impression est très rustique. Pour avoir un meilleur rendu en attendant que j'améliore ça, le mieux est de passer par l'export html puis d'imprimer à partir du navigateur, ou bien de passer par l'export markdown à utiliser ensuite dans un éditeur dédié.
2beta
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 13 ans 8 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : - Moulin (www.mega-direct.com)
- 3 cuves plastiques Brouland avec trou - 2 sans trou
- Autocuiseur Weck inox 30l
- Thermoplongeur supplémentaire (www.haushaltsprodukte.ch)
- Manifold "home made"
A remercié : 2 fois
A été remercié : 62 fois

Message par 2beta »

Je viens finalement de pouvoir tester (rapidement) cette nouvelle version.
Le filtrage par nom ou brasseur semble marcher mais c'est dommage de n'avoir qu'un sens (je nomme toute mes recettes #01, #02, #xx) et ça me met toujours les plus récentes en bas. Pourquoi ne pas avoir comme souvent, premier clique ordre alphabétique, un autre clique, tri anti-alphabétique? Pareil pour les brasseurs?

Et dans les "nice to have" avoir le champs de recherche qui rechercherait partout (genre taper "cascade" et le logiciel te sort toutes les recettes avec cascade dedans.
314r
Assistant
Assistant
1 recettes partagées

Message par 314r »

Des améliorations et des fonctionnalités supplémentaires pour le tri des recettes sont prévues au programme.
Pas forcément sous la forme que tu évoques, mais on verra selon les retours des uns et des autres et mes propres essais. Je note tes demandes.