merci beaucoup pour le reportage très sympa
bon week end a tout le monde
Discussion générale ⇒ Brassage pierres chaudes
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
goulven
- Assistant

- Inscrit depuis : 17 ans 4 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 121 fois
- A été remercié : 131 fois
Re: Brassage pierres chaudes
Bellebouche: Tu as mis de côté et ensemencé le premier échantillon aussi ? Il serait intéressant de voir l'impact de la caramélisation sur la densité finale.
Ps: la mouche a choisie, elle.
Ps: la mouche a choisie, elle.
"L'imagination est plus importante que le savoir" Albert Einstein
-
laurent56
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 7 ans 5 mois
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 2 fois
salut,
oui vu l'augmentation de température la densité a du sacrement augmenter. d'ailleur bellebouche avez vous réduit la durée d'ebullition ? comment avez vous procedé pour le houblonnage ? j'utilise des sacs en nylon pour mes houblons sur que ceux si resteraient collés sur les pierres !
bon dimanche, bonne fête aux mamans
laurent
oui vu l'augmentation de température la densité a du sacrement augmenter. d'ailleur bellebouche avez vous réduit la durée d'ebullition ? comment avez vous procedé pour le houblonnage ? j'utilise des sacs en nylon pour mes houblons sur que ceux si resteraient collés sur les pierres !
bon dimanche, bonne fête aux mamans
laurent
-
bellebouche
- Brasseur

- Inscrit depuis : 17 ans 2 mois
- Mon équipement : 200lt MT. 500ltBK/WP, Coolship. Je fermente en chêne.
- A remercié : 282 fois
- A été remercié : 477 fois
J'espère que la vidéo était explicite, mais laissez-moi préciser les points essentiels évidents.
Vous chauffez des roches à plus de500 degrés C.

Vous les ajoutez au moût déjà à 100°C et surchauffez la solution. Vous obtenez de grandes quantités de vapeur surchauffée et de sucres très chauds en solution.
Je pense que vous pouvez oublier d'utiliser vos sacs en nylon.
Rien ne change en ce qui concerne le processus de hopping: à la fin du refroidissement, vous effectuez un whirlpool et ne faites fermenter que du moût propre, comme d’habitude.
Vous chauffez des roches à plus de500 degrés C.

Vous les ajoutez au moût déjà à 100°C et surchauffez la solution. Vous obtenez de grandes quantités de vapeur surchauffée et de sucres très chauds en solution.
Je pense que vous pouvez oublier d'utiliser vos sacs en nylon.
Rien ne change en ce qui concerne le processus de hopping: à la fin du refroidissement, vous effectuez un whirlpool et ne faites fermenter que du moût propre, comme d’habitude.
-
benboum
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 14 ans
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Grainfather, moulin 3 rouleaux, fermenteur pe, refractometre, chauffe eau
- A remercié : 37 fois
- A été remercié : 137 fois
Et pour que tout le monde soit content on balance une pierre sur le dos à madame sur sa chaise longue, brassage et massage aux pierres chaudes, on touche à l'homme parfait!
Tout n'est pas cirrhose dans la vie!!!