Brassage automatisé ⇒ Brew Monk [sujet unique]
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message : - Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique - Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique - Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité - Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités - Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants - Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé - Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message : - Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique - Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique - Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité - Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités - Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants - Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé - Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
goulven
- Assistant

- Inscrit depuis : 17 ans 4 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 121 fois
- A été remercié : 131 fois
Re: Brew Monk [sujet unique]
Salut 6ril, ok pas de soucis, j'amène ça
Si vous avez des idées pour la recette, sinon je vais y réfléchir…
"L'imagination est plus importante que le savoir" Albert Einstein
-
6ril
- Brasseur

- Inscrit depuis : 16 ans 2 mois
- Mon équipement : Moulin Corona (toujours !)
pico 100L chauffe électrique, infusion monopalier, ébu gaz.
refroidisseur à plaques - Brasseur : Amateur
- A remercié : 99 fois
- A été remercié : 164 fois
Super, tu peux ouvrir un sujet dédié dans la section brassam 2019 si tu veux.
fiche d'inscription brassam 2026 -> https://docs.google.com/spreadsheets/d/1QVfBQtZ5MkKKWLl-oWFh37cGEiNbzBpL-GQAEaPI-yQ/edit?gid=0#gid=0
-
ADleBarbu
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 7 ans 4 mois
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 4 fois
Bonjour à tous,
Est-ce que l'un d'entre-vous peut me dire quelle est la taille du camlock servant à raccorder le bras de recirculation à la pompe ? En effet, je cherche à adapter le bras pour whirlpool brew monk à mon instal' et je ne sais pas si celui-ci est compatible avec mes camlock 1/2"BSP.
Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Est-ce que l'un d'entre-vous peut me dire quelle est la taille du camlock servant à raccorder le bras de recirculation à la pompe ? En effet, je cherche à adapter le bras pour whirlpool brew monk à mon instal' et je ne sais pas si celui-ci est compatible avec mes camlock 1/2"BSP.
Je vous remercie d'avance pour votre aide.
-
RomainS
- Assistant

- Inscrit depuis : 9 ans 10 mois
- Mon équipement : Tout grain 40L
Empattage, ebulition & chauffe eau : Chinoiserie 50L, et 2 stérilisateur à bocaux 27L
Fermenteurs : seaux plastiques 30L sans robinet ni barboteur, auto siphon type Jumbo
Embouteillage : seau de 30L + robinet, tige simple de remplissage, capsuleuse à pied, mini fûts de 5L - Brasseur : Amateur
- A remercié : 319 fois
- A été remercié : 51 fois
Essaye ?

Oui c'est du 1/2 qui devrait être compatible avec n'importe quel autre camlock.
Romain
Oui c'est du 1/2 qui devrait être compatible avec n'importe quel autre camlock.
Romain
En projet : plein de choses 
Primaire : Pale Ale & American IPA CCC
Secondaire : Amber Ale
Carbonatation : Blonde du monde
A boire : SMASH Pale Ale Cascade Double type Trappiste, blanche belge, American IPA Chinook Citra Cascade
Primaire : Pale Ale & American IPA CCC
Secondaire : Amber Ale
Carbonatation : Blonde du monde
A boire : SMASH Pale Ale Cascade Double type Trappiste, blanche belge, American IPA Chinook Citra Cascade
-
Tibo2Meux
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 7 ans 6 mois
- A remercié : 1 fois
Hello
Savez-vous quel est le volume MINIMAL que l'on peut brasser avec la 50 litres ?
Certains disent que la 30 litres est vite limitante .. et au début je ne compte pas brasser des grosses quantités .. d'où la question
MERCI
T.
Certains disent que la 30 litres est vite limitante .. et au début je ne compte pas brasser des grosses quantités .. d'où la question
MERCI
T.
-
gomick
- Apprenti

- Inscrit depuis : 13 ans 7 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : 1 cuve EBIAB 17l
- A remercié : 22 fois
- A été remercié : 21 fois
Je up la question car la réponse m'intéresse au plus haut pointTibo2Meux a écrit :Hello
MERCI
T.
-
Tibo2Meux
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 7 ans 6 mois
- A remercié : 1 fois
Hello à tout le monde
Ca y est j'ai craqué pour une 30 litres finalement (Brew Monk, nouveau modèle avec la jauge hihi)
La question du volume minimum m'intéresse toujours mais finalement je pense que le volume mini et max de la 30l me convient parfaitement
(à voir en pratique
d'ailleurs pour une 30 litres le volume minin est de 12 litres ? c'est ça ?
je suis tout content !
J'ai hâte de l'essayer
:)
Ca y est j'ai craqué pour une 30 litres finalement (Brew Monk, nouveau modèle avec la jauge hihi)
La question du volume minimum m'intéresse toujours mais finalement je pense que le volume mini et max de la 30l me convient parfaitement
(à voir en pratique
d'ailleurs pour une 30 litres le volume minin est de 12 litres ? c'est ça ?
je suis tout content !
J'ai hâte de l'essayer
-
goulven
- Assistant

- Inscrit depuis : 17 ans 4 mois
- A remercié : 121 fois
- A été remercié : 131 fois
Pour le volume minimal sur Brewmonk :
Réponse simple
Brewmonk 30L = 19/22L fini et Brewmonk 45L = 32/34L. Ça c'est à l'optimal, c'est a dire avec une DI moyenne et un bon rinçage.
Réponse plus longue
Ça va dépendre de pas mal de paramètres et de la recette qui donnera:
Réponse simple
Brewmonk 30L = 19/22L fini et Brewmonk 45L = 32/34L. Ça c'est à l'optimal, c'est a dire avec une DI moyenne et un bon rinçage.
Réponse plus longue
Ça va dépendre de pas mal de paramètres et de la recette qui donnera:
- Le poids de grain.
- Le ratio eau/grain.
- Le volume d'eau en bas de cuve que tu décide de bloquer pour la recirculation, je dirai que c'est le talon d’Achille de ces machines (entre 4 et 8 litres pour la version 45L).
- L'évaporation.