BoBoss il faudrait marquer les IBU car il est difficile de se faire une opinion en l'état et la DI/DF
M05 est une levure à Hydromel donc n'a rien à faire là
Sur la recette que tu cites en lien il y a un truc qui me choque, il est dit White Ipa mais wyeast 1010 est LA levure typique de l'American Wheat, les houblons m'interpellent aussi pour ce style
La tienne est plus cohérente mais là encore sans IBU ce n'est pas facile à dire, reste à choisir la levure, en 1er lieu tu évoquais une liquide, veux tu rester la dessus ou passer en sèche, levure de blanche Belge comme indiqué sur la page dont j'ai mi le lien plus haut
" I recommend you stick with a more conventional Wyeast 3944 (Belgian Witbier) yeast". ou levure ricaine US05 ou 1010 en passant plus sur une American Wheat qui n'a strictement rien à voir avec une blanche belge si ce n'est la proportion de blé
Conseil : Ajouter un Dh
C'est surtout toi qui dois dire ce que tu aimes et souhaite faire
Perso je n'aime pas les blanches belges ( au contraire de toutes les autres Belges) donc mes conseils seront forcement orientés
Il n'y a pas président ricain respectable, la couleur du président ou sa couleur politique ne change rien à impérialisme américain, certes Clinton ou Obama étaient moins pire, l'actuel n'est que Bush Jr à la puissance 10 mais lui au moins n'a pas encore déclenché de guerre, pour l'instant du moins
Comme disait le Che "Hasta la victoria siempre"
Le pire c'est qu'ils nous font aimer leurs bines et leurs houblons, qu'ils régissent les styles par le BJCP en y faisant la part belle à leurs bières en déclinant une multitude d'IPA qu'ils n'ont fait qu’emprunter aux Anglais tout comme ils l'ont fait avec leurs American BW ou American Stout et ....
A leur crédit c'est qu'en même eux avec les Canadiens qui font les trucs les plus innovants côté bière, comme quoi tout n'est pas que mauvais dans le cochon