Brassage automatisé ⇒ Brew Monk [sujet unique]
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message : - Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique - Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique - Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité - Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités - Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants - Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé - Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message : - Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique - Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique - Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité - Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités - Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants - Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé - Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
lezius
- Brasseur

- Inscrit depuis : 8 ans 1 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 41 fois
- A été remercié : 37 fois
Re: Brew Monk [sujet unique]
Ca dépend de comment c'est plein dans le fermenteur et du dépot. Parfois je penche, parfois non. Par contre j'ai essayer de faire manger ces volumes à BS pour que les calculs en tiennent compte.
-
julien-80
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 9 ans 9 mois
- A remercié : 8 fois
- A été remercié : 4 fois
je n'ai pas encore brassé avec mais j'ai effectivement aussi essayé de créer mon nouveau profil matos et ca donne ca : tu en penses quoi ?lezius a écrit :Par contre j'ai essayer de faire manger ces volumes à BS pour que les calculs en tiennent compte.
J'ai suivi l'assistant matériel en pensant bien au 6.5 litres environ pour atteindre le panier et aussi au 1 litre perdu en dessous du filtre.
D'ailleurs ca me fait penser que pour diminuer cette perte de 1L je pense que je viendrai a ajouter a la place de ce bazooka, qui ne semble pas etre super fiable, un espece de coude pour aller chercher bien au fond. je pense que ca existe non ?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
-
infrequentable
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 7 ans 9 mois
- Mon équipement : Arsegan EasyBrew 30L
- A remercié : 94 fois
- A été remercié : 1 fois
Comme tout le monde poste les photos de leur raccord au serpentin, j'en fais autant histoire de centraliser les différentes solutions;

Les tuyaux PVC raccordés au serpentin

L'embout du tuyau d'arrivée d'eau que je connecte ensuite à l'adaptateur Gardena sur le robinet de mon evier de cuisine
l'ensemble m'a couté moins de 15 euros
Les tuyaux PVC raccordés au serpentin
L'embout du tuyau d'arrivée d'eau que je connecte ensuite à l'adaptateur Gardena sur le robinet de mon evier de cuisine
l'ensemble m'a couté moins de 15 euros
www.brewersfriend.com/homebrew/brewer/2 ... sse-brauer
Insta: @krassebrau
-
Gery
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 7 ans 8 mois
- Mon équipement : Pas encore equipe...
Bjr a tous
Merci infrequentable, ca a l'air propre, par contre ta 2eme photo n'apparait pas...
Je pense rester sur la solution de cyclo 57, ca me plait bien
bonne soiree a tous
Merci infrequentable, ca a l'air propre, par contre ta 2eme photo n'apparait pas...
Je pense rester sur la solution de cyclo 57, ca me plait bien
bonne soiree a tous
-
infrequentable
- Ch'ti nouveau
- Mon équipement : Arsegan EasyBrew 30L
- A remercié : 94 fois
Connecteur tuyau serpentin

Bizarre, je n'ai pas l'option de revenir editér mon premier commentaire ni la possibilité d'effacer mon dernier commentaire...
En tout cas voilà une photo qui devrait fonctionner (contrairement au fofo)

Bizarre, je n'ai pas l'option de revenir editér mon premier commentaire ni la possibilité d'effacer mon dernier commentaire...
En tout cas voilà une photo qui devrait fonctionner (contrairement au fofo)
www.brewersfriend.com/homebrew/brewer/2 ... sse-brauer
-
lezius
- Brasseur

- Inscrit depuis : 8 ans 1 mois
- A remercié : 41 fois
- A été remercié : 37 fois
Hop, pour les clones, microbrasseur et brouwland sortent de nouvelle versions différentes de la nouvelle klarstein
-
Hexor
- Ch'ti nouveau
- A été remercié : 2 fois
Bonjour à tous,
Le papa Noel va m'apporter la brew monk 30L, j'ai hâte !
Dommage, je viens de voirs que Brouwland va proposer en février la nouvelle version avec notamment une jauge pour le niveau de liquide et un filetage pour le filtre bazooka (actuellement il tient avec un collier si j'ai bien compris ?)
Merci
Le papa Noel va m'apporter la brew monk 30L, j'ai hâte !
Dommage, je viens de voirs que Brouwland va proposer en février la nouvelle version avec notamment une jauge pour le niveau de liquide et un filetage pour le filtre bazooka (actuellement il tient avec un collier si j'ai bien compris ?)
Du coup, as-tu recu ta jauge, est-ce quelle "fonctionne bien" ? pas de soucis de nettoyage ?Sharky-Beer a écrit :Pour le niveau, j'ai commandé ceci... J'attend la livraison...
Weldless Sight Gauge - 11" , High Temp Food Grade Silicone Washers and Tubing, homebrew sight gauge
https://s.click.aliexpress.com/e/bEWPmR2o
Merci
-
laurkemen
- Brasseur

- Inscrit depuis : 9 ans 10 mois
- A remercié : 226 fois
- A été remercié : 76 fois
Effectivement c'est un collier de serrage
"Il est une auberge, une joyeuse vieille auberge
Au pied d'une colline grise,
Et là, on brasse une bière si brune
Que l'Homme de la Lune lui-même descendit
Un soir en boire son content" - J.R.R TOLKIEN
Au pied d'une colline grise,
Et là, on brasse une bière si brune
Que l'Homme de la Lune lui-même descendit
Un soir en boire son content" - J.R.R TOLKIEN
-
Sharky-Beer
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 13 ans
- Mon équipement : Stérilisateur tuné
- A remercié : 87 fois
- A été remercié : 9 fois
Elle est arrivée lundi seulement.Hexor a écrit :Du coup, as-tu recu ta jauge, est-ce quelle "fonctionne bien" ? pas de soucis de nettoyage ?
Merci
Je vais m'atteler au montage dès que possible et vous ferai un retour.
La fabrication est solide en tous cas, je suis agréablement surpris

Petits Belges, viendez rejoindre la communauté de la Belgian Homebrewers Association !
Brassins communs, commandes groupés, entraide, partages, amitiés et délires
-> http://www.belgianhomebrewersassociation.be
Brassins communs, commandes groupés, entraide, partages, amitiés et délires
-
mr-freeze
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 8 ans 8 mois
vous preconisez quelle puissanc epour les differentes temperature ?
recu ma klarstein 30L debut decembre, j'ai brassé 4 fois pour l'instant
toujours regler tout mon process sur 2500W
et toujours regler le debit pompe (robitnet bleu) a fond aussi (et donc oui ca passait par la tige centrale/trop plein)
je vais essayer la prochaine fois de regler pour juste recouvrir le tamis sans debordement ... mais qu'est-ce que ca apporter/ai concretement ??? est-ce juste pour la santé du matériel ? ou ca apporte un meilleur rendement/Extraction des sucres ?
merci
recu ma klarstein 30L debut decembre, j'ai brassé 4 fois pour l'instant
toujours regler tout mon process sur 2500W
et toujours regler le debit pompe (robitnet bleu) a fond aussi (et donc oui ca passait par la tige centrale/trop plein)
je vais essayer la prochaine fois de regler pour juste recouvrir le tamis sans debordement ... mais qu'est-ce que ca apporter/ai concretement ??? est-ce juste pour la santé du matériel ? ou ca apporte un meilleur rendement/Extraction des sucres ?
merci