Les tests :
- Refaire une prise de densité dans quelques jours
- Sortir un échantillon et le mettre au chaud, voir l'agiter avec un agitateur magnétique si tu as
- Sortir un échantillon que tu ré-ensemences

En effet il y a un soucis, le temps de FWH est le temps d'ébu ( ex 60mn) plus le temps de montée entre 80° et le début de l'ébu soit plutôt 80/90mnlezius a écrit : 15,00 g Challenger [7,50 %] - First Wort 10,0 min Hop 7 5,3 IBUs -
15,00 g Phoenix [8,00 %] - First Wort 60,0 min Hop 8 15,5 IBUs -
15,00 g Progress [6,25 %] - First Wort 10,0 min Hop 9 4,4 IBUs -
Je ne comprends pas trop, le houblon de FWH se met dans le moût filtré ou en cour de filtration et reste jusqu'a la fin de l'ébu, ton explication pourrait laisser croire que tu le mets lors de l'empâtage vu que tu parles de mash-outlezius a écrit : Je pense les mettre au moment du rinçage et les laisser jusqu'au transfert en fermenteur (vue qu'avec la machine je recircurle permanent, je les mets pas à la recirculation) sachant que je monte la température pour atteindre l'ébu seulement une fois le rinçage fini (l'autre option étant de les mettre au moment ou je lance la montée pour le mash out mais une partie des apports en goûts et amertume risque de ce retrouver dans le gâteau et partir à la benne).

Alors, vue que je filtre pas (vue que c'est une machine à tout faire et que ça recirucle) je pense l'incorporer dans la cuve sous le gateau juste avant de commencer le rinçage et donc juste après le mash out (et effectivement si je le met plus tôt on rentre dans le mash hopping)Eric974 a écrit :Je ne comprends pas trop, le houblon de FWH se met dans le moût filtré ou en cour de filtration et reste jusqu'a la fin de l'ébu, ton explication pourrait laisser croire que tu le mets lors de l'empâtage vu que tu parles de mash-out
Le houblonnage dès l'empâtage s'appelle le houblonnage à l'empâtage ( Lapalisse sort de ce corps) et à part sur une bière crue je ne le vois jamais utilisé
Oui, c'est censé être une EIPA. Je partirais plus sur du hopstand ( maintenant que je viens de voir la différence entre les deux suite à ta question, merciEric974 a écrit :Au fait c'est quoi le style, une english IPA si j'ai bien compris , dans ce cas ton houblon à 0mn est il bien justifié, tu entends quoi par là flameout ou hopstand
Pour les houblons je ne les connais pas mais je me demande si le 30mn est une bonne idée mais si c'est une EIPA peut être