Commandes groupéesCommande groupée janvier 2019 - malterie du château etc.

Pour bénéficier de prix intéressants sur les volumes et parce que c'est une bonne raison pour se rencontrer, une solution : la commande groupée
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
MARCO69
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 8 ans 9 mois
Mon équipement : Cuve Klarstein Mundschenck
Brasseur : Amateur
A été remercié : 4 fois

Re: Commande groupée janvier 2019 - malterie du château etc.

Message par MARCO69 »

Sftx,
Merci pour ta réponse rapide et précise.
Pour le Starsan, j'avais noté 916 ml car c'est un des condionnements du commerce. Mais si la commande (qui concernera plusieurs personnes ...ou pas) sera livrée dans un seul contenant qui sera ensuite réparti, alors effectivement je vais faire simple et noter 500 ml. Et au pire, j'ajusterai afin de faciliter la commande. Tout ce que je peux dire, c'est que je n'en prendrai pas 10 litres :D ...
Et pour l'avoine, si j'ai bien lu, il n'est pas disponible en flocons ? C'est bien ça ?
A+
MARCO69
Ch'ti nouveau

Message par MARCO69 »

...encore moi :mrgreen:
Beaucoup de références (malt, houblon, levure) de la Malterie du Château n'ont pas de prix. Faut il comprendre que ces produits ne seront pas commandés ou bien alors si, mais le prix sera connu lors de la demande de devis ? Bon, en principe, on ne prend pas trop de risques car c'est toujours plus avantageux qu'un site marchand.
A+
sftx
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 8 ans 1 mois
A remercié : 1 fois
A été remercié : 10 fois

Message par sftx »

Rebonjour Marco69,

Le Starsan sera livré en bidons de 3780ml. Libre à toi de venir avec le contenant de ton choix et de prendre la quantité qui te fait plaisir.

Pour l'avoine, la malterie ne fait pas les flocons non maltés (en tout cas, je n'ai pas trouvé). Par contre, ils sont dispos chez Braumrkt à environ 1,4euros le Kilo. Je les ai ajouté sous le Starsan.

Quand il n'y pas de prix c'est que je n'ai pas encore eu de devis ou que j'en ai jamais acheté. Tu peux faire une approximation à partir des autres prix (malt de spécialité ou pas, d'orge, ou pas). Compte le prix * 2 pour le bio par rapport au non-bio.

Si tu avoir le coeur net sur la dispo, il faut aller sur le site de la malterie. Mais ça change régulièrement, nous en saurons plus au moment d'éditer le devis (moment également ou certains produits en rupture trouveront d'autres fournisseurs).

De toute façon, il y aura une phase ou tout le monde doit confirmer son tarif. Pas de mauvaise surprise, ce sera le bon moment pour faire des ajustements si jamais c'est hors budget. Dans tous les cas, tu peux compter environ, pour la plupart des produits, 50% moins cher que les sites marchands voire parfois 80% (surtout les céréales). Le Starsan est également 80% moins cher par exemple.
MARCO69
Ch'ti nouveau

Message par MARCO69 »

Merci Sftx !
bennapouak
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 9 ans
Mon équipement : Nano Brasserie de 100L : Brassage électrique, plusieurs fûts de fermentation (pour rotation suivant les gardes) de 30 et 60L, 70, 120 et 200L.
A remercié : 2 fois

Message par bennapouak »

Hello,

Petite question, j'ai cru voir des bouteilles en 33cL Long Neck, bon c'est pas ce qui me botte mais je peux être intéressé. Par contre, pour le prix c'est pour une palette livrée avec coût de la bouteille, le tout à l'unité ? 0,2292 € livraison comprise ?
sftx
Ch'ti nouveau

Message par sftx »

Bonsoir Bennapouak,

Normalement c'est le prix livré. En fait, c'est franco de port sur une palette complète. Je n'ai jamais payé plus de 0,25 centimes par bouteille port compris.
kenzo
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 8 ans 11 mois
A été remercié : 2 fois

Message par kenzo »

Salut Seb,
juste pour être sûr, la ligne 63, le "Froment BIO", c'est bien le "CHÂTEAU WHEAT BLANC NATURE"? autrement dit c'est bien du malt de froment hein?

A + :wink:
sftx
Ch'ti nouveau

Message par sftx »

Affirmatif :D
OBEN
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 7 ans 9 mois
Mon équipement : Auto 10hL, Alambic 17hL
Brasseur : Pro

Message par OBEN »

Bonjour Sftx,

Je ne trouve pas le malt château distilling et la levure SafSpirit M-1... :shock:

Bon week

O'BEN
bennapouak
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 9 ans
Mon équipement : Nano Brasserie de 100L : Brassage électrique, plusieurs fûts de fermentation (pour rotation suivant les gardes) de 30 et 60L, 70, 120 et 200L.
A remercié : 2 fois

Message par bennapouak »

Hey,
En conditionnement de bouteille c'est 1444 ? c'est pas par palette de 2888 normalement ?
Je souhaiterais en prendre aussi.
Edit : STFX tu prends une pompe pour le vin ? Es tu sûr qu'elle accepte les produits de haute température ?
Dernière modification par bennapouak le 17 nov. 2018 21:21, modifié 1 fois.