Autre matériel de brassage ⇒ Melangeur
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
muntjac
- Assistant

- Inscrit depuis : 20 ans 8 mois
- Mon équipement : Pico électrique HERMS avec 3 cuves inox 30L
- Brasseur : Amateur
- A été remercié : 9 fois
Re: Melangeur
Ok, je prends acte de vos conseils, et oublie les moteurs Conrad... Ils fournissent déjà les pompes, faut pas trop en demander.
Je me jette du côté de ebay pour les moteurs d'essuie glace, en espérant que la bidouille ne soit pas trop galère... mais il me semble avoir déjà vu des posts traitant du sujet...
Je me jette du côté de ebay pour les moteurs d'essuie glace, en espérant que la bidouille ne soit pas trop galère... mais il me semble avoir déjà vu des posts traitant du sujet...
-
mickey99
- Assistant

- Inscrit depuis : 22 ans 2 mois
- Mon équipement : Pompe conrad
Cuve cathering 70L
Fut filtre de 50L isolé
Tuyaux PVC tressé
Futs fermentation 30L et 60L
Ma pico en image : http://www.brassageamateur.com/forum/ft ... 0-t-a.html - Brasseur : Amateur
-
muntjac
- Assistant

Sur Paris et quand on sort du boulot à 19h (ce qui va encore) et qu'on speede pour aller dans les magasins de bricolage avant 20h, ebay est plus simple...
Je viens d'acheter un essuie glace arrière de Xantia pour 15€ port compris. D'ailleurs, je me demande après coup si un moteur d'essuie glaces ARRIERE est assez puissant... Ca convient aussi ?
Je viens d'acheter un essuie glace arrière de Xantia pour 15€ port compris. D'ailleurs, je me demande après coup si un moteur d'essuie glaces ARRIERE est assez puissant... Ca convient aussi ?
-
mickey99
- Assistant

- Inscrit depuis : 22 ans 2 mois
- Mon équipement : Pompe conrad
Cuve cathering 70L
Fut filtre de 50L isolé
Tuyaux PVC tressé
Futs fermentation 30L et 60L
Ma pico en image : http://www.brassageamateur.com/forum/ft ... 0-t-a.html - Brasseur : Amateur
-
muntjac
- Assistant

Encore une (dernière) question au sujet du mélangeur.
J'ai opté pour une tresse qui de 1m qui fait tout le tout de ma cuve.
Mes pales de mélangeur serony des sortes de cornières en acier trouées.
2 solutions :
1. Je fais un mélangeur qui va jusqu'au fond de la cuve, mais reste à 2cm du bord (à cause de le tresse)
2. L'inverse, jusqu'au bord de la cuve, mais à 2cm du fond
J'aurais tendance à opter pour la solution 1, car c'est surtout au fond que ça risque de coller...
Il y a aussi 3. Un mix des 2, en faisant des pales qui épousent parfaitement la forme de la tresse, mais là c'est chiant...
J'ai opté pour une tresse qui de 1m qui fait tout le tout de ma cuve.
Mes pales de mélangeur serony des sortes de cornières en acier trouées.
2 solutions :
1. Je fais un mélangeur qui va jusqu'au fond de la cuve, mais reste à 2cm du bord (à cause de le tresse)
2. L'inverse, jusqu'au bord de la cuve, mais à 2cm du fond
J'aurais tendance à opter pour la solution 1, car c'est surtout au fond que ça risque de coller...
Il y a aussi 3. Un mix des 2, en faisant des pales qui épousent parfaitement la forme de la tresse, mais là c'est chiant...
-
54alex54
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 19 ans 5 mois
malgré toute vos explications et la lecture du topic sur l'alim de pc branchée sur la pompe conrad, je n'arrive toujours pas à faire tourner mon moteur d'essuie glace à partir d'une alim de pc
j'ai bien placé le petit shunt entre le fil vert et une masse mais rien à faire
comme j'ai lu que sur certaine alim fallait tirer sur le 5 volts j'ai essayé de brancher mon moteur dessus mais rien y fait
j'ai même changé d'alim de pc croyant avoir cramé la première sans succès
sur quel connecteur brancher vous votre moteur ou pompe ? sur un des petits borniers à 4 fiches ou direct sur le bornier principal sur lequel on fait le shunt?
merci de votre aide et bon week end à tous
alex
j'ai bien placé le petit shunt entre le fil vert et une masse mais rien à faire
comme j'ai lu que sur certaine alim fallait tirer sur le 5 volts j'ai essayé de brancher mon moteur dessus mais rien y fait
j'ai même changé d'alim de pc croyant avoir cramé la première sans succès
sur quel connecteur brancher vous votre moteur ou pompe ? sur un des petits borniers à 4 fiches ou direct sur le bornier principal sur lequel on fait le shunt?
merci de votre aide et bon week end à tous
alex
-
olivierpicard
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 4 mois
- Mon équipement : Micro malterie (germoir, séchoir, dégermeur à base de broyeur de jardin). Pico brasseries 100 L et 200 L. Chambre chaude, chambre froide, moulin Maltmill motorisé, fûts de fermentation en PEHD et cylindrocôniques inox 240 L.
- Brasseur : Pro
- A remercié : 23 fois
- A été remercié : 96 fois
Toutes les tensions sont disponibles sur le gros connecteur.
Est ce que, au moment tu fais le petit shunt, l'alim "démarre" ? C'esr à dire que le ventilo se met en route ?
Est ce que, au moment tu fais le petit shunt, l'alim "démarre" ? C'esr à dire que le ventilo se met en route ?
-
fram
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 19 ans 9 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : ...
Nouvelle pico, nouveaux challenges! - Brasseur : Amateur
- A remercié : 17 fois
- A été remercié : 18 fois
Pour la pompe je connecte le + sur un jaune et le - sur un noir. En ce qui me concerne sur un connecteur 4 bornes par convenance, mais n'importe quel connecteur fait l'affaire tant que les fils sont de la bonne couleur.
Même remarque qu'olivier picard: "est-ce que le ventilo de l'alim tourne?"
Même remarque qu'olivier picard: "est-ce que le ventilo de l'alim tourne?"
Putain ce qu'on se f'rait chier si on était des pingouins!
-
muntjac
- Assistant

Au sujet de mon mélangeur, voici les premières photos :

Pensez vous que mon mélangeur est bien dimentionné pour brasser correctement ?
Pensez vous qu'il est suffisamment près du fond de la cuve pour ne pas que ça colle au fond (il doit être à env. 3-4cm du fond). Pour ça, je suis limité par la tresse. Si ça n'allait pas, je pourrais éventuellement superposer 2 hélices : une plus fine qui va à l'interieur du cercle de la tresse et au fond de la cuve, et une juste au dessus comme celle que j'ai déjà, mais du coup un peu plus haut... Mais là j'ai un peu la flemme, donc si c'est ok comme ça, je touche rien.
Votre avis, donc. Merci
Pensez vous que mon mélangeur est bien dimentionné pour brasser correctement ?
Pensez vous qu'il est suffisamment près du fond de la cuve pour ne pas que ça colle au fond (il doit être à env. 3-4cm du fond). Pour ça, je suis limité par la tresse. Si ça n'allait pas, je pourrais éventuellement superposer 2 hélices : une plus fine qui va à l'interieur du cercle de la tresse et au fond de la cuve, et une juste au dessus comme celle que j'ai déjà, mais du coup un peu plus haut... Mais là j'ai un peu la flemme, donc si c'est ok comme ça, je touche rien.
Votre avis, donc. Merci
-
muntjac
- Assistant

Comme vous aves vu, il n'y a pas encore de moteur sur le mélangeur, mais je viens de le recevoir par la poste.
C'est un moteur d'essuie glace, dont voici les photos :

Le problème c'est que je n'ai aucune idée de ce que je dois en faire :
1. L'arbre :
Faut-il que j'ouvre tout (dévisser) pour retrouver le moteur tout con avec ll'arbre au bout ?
2. Le branchement :
Ca se complique : j'ai une alim pc qui fait déjàmarcher ma pompe, c'est ok (merci au passage pour les nombreux conseils sur le branchement que j'ai reçus, le fâmeux fil vert et tout le tralala...). Je branche quoi sur quoi ?
Merci encore de votre aide... (mais je suis gentil, je poste des photos!)
C'est un moteur d'essuie glace, dont voici les photos :
Le problème c'est que je n'ai aucune idée de ce que je dois en faire :
1. L'arbre :
Faut-il que j'ouvre tout (dévisser) pour retrouver le moteur tout con avec ll'arbre au bout ?
2. Le branchement :
Ca se complique : j'ai une alim pc qui fait déjàmarcher ma pompe, c'est ok (merci au passage pour les nombreux conseils sur le branchement que j'ai reçus, le fâmeux fil vert et tout le tralala...). Je branche quoi sur quoi ?
Merci encore de votre aide... (mais je suis gentil, je poste des photos!)