Brassage automatisé ⇒ Brew Monk [sujet unique]
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message : - Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique - Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique - Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité - Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités - Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants - Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé - Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message : - Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique - Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique - Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité - Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités - Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants - Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé - Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
laurkemen
- Brasseur

- Inscrit depuis : 9 ans 10 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 226 fois
- A été remercié : 76 fois
Re: Brew Monk [sujet unique]
Lezius, ça reste "risqué" comme manip
"Il est une auberge, une joyeuse vieille auberge
Au pied d'une colline grise,
Et là, on brasse une bière si brune
Que l'Homme de la Lune lui-même descendit
Un soir en boire son content" - J.R.R TOLKIEN
-
lezius
- Brasseur

- Inscrit depuis : 8 ans 1 mois
- A remercié : 41 fois
- A été remercié : 37 fois
J'ai le clone version homebrewshop/braumarkt et je ne trouve pas la manip risquée.
Ma machine est sur une chaise, et je prend un marche pied en bois (modèle suédois) et je soulève le truc sans soucis, le quart de tour qui va bien et hop plus qu'a rincer.
Ma machine est sur une chaise, et je prend un marche pied en bois (modèle suédois) et je soulève le truc sans soucis, le quart de tour qui va bien et hop plus qu'a rincer.
-
laurkemen
- Brasseur

- Inscrit depuis : 9 ans 10 mois
- A remercié : 226 fois
- A été remercié : 76 fois
les coches sont pas grandes, si on est pas attentif, je pense qu'il pourrait y avoir un petit souci
"Il est une auberge, une joyeuse vieille auberge
-
lezius
- Brasseur

J'ai commandé le bras à whirpool pour le 30L (se monte bien sur mon clone mais pas encore tester si fuite ou non).
Juste pour précisé, au cas ou ça intéresse qqun, que cela arrive environ à mi cuve et non en bas comme je le pensais.
Juste pour précisé, au cas ou ça intéresse qqun, que cela arrive environ à mi cuve et non en bas comme je le pensais.
-
EM KA
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 8 ans 9 mois
- A remercié : 14 fois
- A été remercié : 4 fois
Comment ça marche ce bras de whirlpool? Est il compatible avec l’arsegan 30 ?lezius a écrit :J'ai commandé le bras à whirpool pour le 30L (se monte bien sur mon clone mais pas encore tester si fuite ou non).
-
lezius
- Brasseur

C'est l'Arsegan Easybrew-30 que j'ai, niveau connectique ça semble bon, mais comme je l'ai dis, pas encore utiliser.EM KA a écrit :Comment ça marche ce bras de whirlpool? Est il compatible avec l’arsegan 30 ?
Le bras se monte sur la sortie de la pompe et vas permettre de réinjecter le moût en tangentielle (plus ou moins) dans la cuve, à vue de nez, à mis niveau (peut être un poil plus haut). (J'essaye de mettre une photo ce soir si j'oublie pas).
cela va créer le courant nécessaire à la mise en place du whirlpool (modulo les trucs qui traînent dans la cuve comme le refroidisseur et le bazooka par exemple qui peuvent gêner le courant et/ou créer des perturbation)
-
Patrick P
- Assistant

- Inscrit depuis : 9 ans 1 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Une cuve iconique Fast ferment 30 l + système de contrôle de la température
Une chambre chaude
Un Brewmonk + manteau d'isolation + tuyau whirlpool
Un refroidisseur à plaques
Un réfractomètre et un densimètre
Un thermomètre
Un acidomètre
Une plaque électrique et une casserole en inox pour l'eau de rinçage
Trois seaux de fermentation
Quatre cuves de fermentation (2 * 10l, 2* 15l)
Un I-spindel - Brasseur : Amateur
- A remercié : 9 fois
- A été remercié : 48 fois
Si, mais pas assez profondes. A deux reprises, déjà, à cause d'un déséquilibre lors de la levée, un bout a lâché, le seau est retombé dans le moût et j'ai réussi à me rattraper autrement je tombais du tabouret. D'où le soulèvement, désormais, par un palan, que je coince au centre de la barre entre deux zones "sécurisées" au collant plastique pour éviter que le crochet dérape.lezius a écrit :Il n'a pas d'encoches dans la barre de levage pour se bloquer justement?Pinchart a écrit :le système de fixation de la tige de soulèvement n'est pas sécurisé.
-
lezius
- Brasseur

C'est bon à savoir, je vais faire attention lors des prochaines utilisation. Merci.Pinchart a écrit :Si, mais pas assez profondes. A deux reprises, déjà, à cause d'un déséquilibre lors de la levée, un bout a lâché, le seau est retombé dans le moût et j'ai réussi à me rattraper autrement je tombais du tabouret. D'où le soulèvement, désormais, par un palan, que je coince au centre de la barre entre deux zones "sécurisées" au collant plastique pour éviter que le crochet dérape.lezius a écrit :Il n'a pas d'encoches dans la barre de levage pour se bloquer justement?Pinchart a écrit :le système de fixation de la tige de soulèvement n'est pas sécurisé.
-
lezius
- Brasseur

[quote="lezius"J'essaye de mettre une photo ce soir si j'oublie pas[/quote]
Voila l'objet en place, ça descend plus bas finalement, un peu au dessus du 3G/10L

Voila l'objet en place, ça descend plus bas finalement, un peu au dessus du 3G/10L

-
EM KA
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 8 ans 9 mois
- A remercié : 14 fois
- A été remercié : 4 fois
Brew Monk [sujet unique]
Tu prévois faire ton whirlpool après refroidissement (sans le serpentin)? Ou avant (avec le serpentin) ?