SuisseBoisson, saucisson et courgette !

Au pays de l'edelweiss-beer
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Sigma
Assistant
Assistant
Inscrit depuis : 20 ans 3 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 1 fois

Re: Boisson, saucisson et courgette !

Message par Sigma »

Merci à tous d'être venu, c'était très simpa !

Boris> Simpa d'avoir fait tout le trajet, et me réjouis de gouter ta bière a la courgette ! :p Sinon, vivement que tu sois installé, pour faire un petit brassin :) Ah et t'a oublié ton verre.

Yoda> Merci d'être venu, et simpa tes brunes, dommage du peu de temps, j'espère que ton beauf s'est pas trop ennuyé ! :)

Scargot> Toutes mes felicitations ! Et merci pour les bières, j'en ai encore qqe unes que je me réjoui de goûter. T'a oublier le couvercle de ton tupperware en partant ! :)

Djavet > Merci d'être venu malgrès la situation ! J'ai bien apprecié ta Stout des bois, je vais la laisser en cave plus longtemps pour qu'elle sois encore meilleure!

Stéphane > Ta blanche au sureau ressemble passablement, voir completement à la mienne. Donc très bonne :D Vivement qu'on se refasse une degustation.

Merci aux waf et enfants qui vous ont laissés venir (malgrès la surveillance vidéo dont dominique à été victime) :roll:

A refaire !
Beer, it's the best damn drink in the world.
Jack Nicholson
Stéphane
Apprenti
Apprenti
Inscrit depuis : 19 ans 2 mois
Mon équipement : Braumeister 50 litres !
A été remercié : 2 fois

Message par Stéphane »

En passant, petite note pour Boris et Yoda pour leur Stout (je n'ai malheureusement pas pu gouter celle de Dominique...), car malgré mon espèce de rétissance au départ, elle a violemment éveillé ma curiosité ! A rediscuter donc... ;)

Mais à refaire, effectivement, à refaire !!! ;)
Le temps... Si on pouvait en acheter...
Utisateur 629 supprimé

Message par Utisateur 629 supprimé »

Merci à toi pour cet accueil ensoleillé...

Toutes ces excellentes bières m'ont fait un drôle d'effet :drunken: :drunken: :drunken: :drunken: :drunken:

Stéphane : ma stout est un paquet à base d'extrait acheté sauf erreur chez http://www.brauundrauchshop.ch/assets/s ... ndex2.html

Cette réunion m'a donné des envies... Je viens de finir une IPA au miel sur un kit Mutons Gold. (Non Sigma, elle n'est pas encore prête. Une IPA ne se fait pas en un jour... :lol: :lol: :lol: )

A refaire...
olivierpicard
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 20 ans 4 mois
Mon équipement : Micro malterie (germoir, séchoir, dégermeur à base de broyeur de jardin). Pico brasseries 100 L et 200 L. Chambre chaude, chambre froide, moulin Maltmill motorisé, fûts de fermentation en PEHD et cylindrocôniques inox 240 L.
Brasseur : Pro
A remercié : 23 fois
A été remercié : 96 fois

Message par olivierpicard »

Ben alors y'a pas de photos ?

Dites voir un peu en Suisse vous auriez quand même pas une p'tite faiblaisse dans le bras droa qui vous jaîne pour appuyer sur'l boüton de l'appareil foto ?

Ou alors le bras droit il peut servir qu'à une seule chose à la fois...Boire ou faire des photos, il faut conduire quand même... :lol:

Santé ! :lol: :lol:
djavet
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 20 ans 6 mois
Mon équipement : - Cooler chest Coleman 48qt
- Cuve ébullition 70l
- Cuve ébullition 30l
- gaz 8.8 kWh
- 2x Weck 30l
- 2x immersion chiller
- 2x fermenteur Speidel 30l
- 3x fermenteur 30l
- brew bag pour BIAB + poulies
- tout plein de trucs qui font glouglou et blup et prout!

Bref un système modulaire et mobile pour toutes techniques (extract, AG, no sparge, batch sparging, BIAG, no chill, etc.)
A remercié : 2 fois
A été remercié : 6 fois

Message par djavet »

Ben moi comme un grand con, j'ai oublié le Weck et l'appareil photo (mais pas mes bières!)...

Mais Sigma en a fait.

Dom
Relax, don't worry, have a homebrew!
[Charles Papazian]
Sigma
Assistant
Assistant
Inscrit depuis : 20 ans 3 mois

Message par Sigma »

J'en ai 2-3 trois, mais je suis pas encore rentré chez moi depuis hier, donc je mettrais les photo en ligne plus tard :wink:
Beer, it's the best damn drink in the world.
Jack Nicholson
Borisfou
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 20 ans

Message par Borisfou »

Merci à toi Sigma pour ton accueil excellent.
Ca valait la peine de faire le trajet pour revoir ou rencontrer tous ces brassams suisses, discuter et échanger des idées tout en goutant les recettes de chacun.

Juste 2 petits regrets:
-d'abord, de ne pas avoir eu plus de sortes de bière à proposer, mais vu le nombre de participants, on a gouté des choses très variées et agréables.
-ensuite, de ne pas avoir trouvé plus de framboises dans le jardin pour le petit déjeuner le lendemain matin. C'est comme s'il y avait eu un pillage et je soupçonne un brasseur que je ne citerai pas d'avoir tout ramassé pour sa prochaine stout des bois :drinkers: . Tu devrais peut-être vérifier sur les images prises avec la webcam :lol:
Sigma a écrit :Ah et t'a oublié ton verre
Y'a pas d'urgence mais utilise le de temps en temps pour éviter qu'il sèche trop et qu'il casse :lol:
Sigma a écrit :me réjouis de gouter ta bière a la courgette
L'idée est d'utiliser des fleurs de courgettes (on en fait des beignets à Nice) et pas les courgettes même. Je ferai une infusion bien concentrée de ces fleurs pour voir quel gout ça et j'en mélangerai avec de la bière pour avoir un aperçu de ce que ca pourrait donner.
IL est probable que ce soit dégueulasse :x et que le projet s'arrête là
Stéphane
Apprenti
Apprenti

Message par Stéphane »

Borisfou a écrit : -d'abord, de ne pas avoir eu plus de sortes de bière à proposer, mais vu le nombre de participants, on a gouté des choses très variées et agréables.
Pour la prochaine, j'en apporterai d'autres, j'ai appris cet après-midi que j'avais un champs d'orge à brasser à côté de chez moi alors bonjour les expériences !!! Si le pote qui doit le battre ne m'oublie pas...
Plus sérieusement, me réjouis de refaire ce genre de journée et je prendrai le temps de la prendre en entier, tente comprise !! ;)
scargot
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 19 ans 4 mois
A été remercié : 3 fois

Message par scargot »

Salut stéphane

j'ai appris cet après-midi que j'avais un champs d'orge à brasser à côté de chez moi alors bonjour les expériences !!!
Hébien, pour l'instant ça t'a plustôt bien réussi:

Image

60 m de diamètre, ça fait un sacré brassin, une bonne bière et presque une coquille !

Dommage qu'on a pas eu plus de temps pour se voir, mais on remettera ça à une autre fois !

a+ et santé

Scargot
Scargot, le roi du détournement des matériaux de leur fonction ou utilité primitive afin de pouvoir les réaffecter au brassage de la bière.
Stéphane
Apprenti
Apprenti

Message par Stéphane »

Vouhai, la coquille de noix, sur fond de bière de Luxe ! ;) Jeux de mot lamentable.... ;)

Au cas ou je me serais mal exprimé, c'est un champs d'orge destinée aux brasseries, qu'un pote va battre, et à qui j'ai demandé de me garder un gros max de 5kg pour essayer de le faire germer/sêcher au foehn... ;)

Voili, pour le reste, oui, une autre fois, c'est sûr !! ;)
Stéphane