La fermentationDensité à l'embouteillage

Bloup ou pas bloup ?
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Yoan05
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 8 ans 8 mois
Mon équipement : Cuve inox 30l, fond filtrant, serpentin de refroidissement, seau de fermentation
Brasseur : Amateur
A remercié : 1 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Densité à l'embouteillage

Message par Yoan05 »

US 05!!!
benboum
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 14 ans
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Grainfather, moulin 3 rouleaux, fermenteur pe, refractometre, chauffe eau
A remercié : 37 fois
A été remercié : 137 fois

Message par benboum »

Yoan05 a écrit :Salut à tous, j ai brassé au début du mois de juillet une ipa, qui début du mois d août avait une densité stable à 1009 sur plus d une semaine, n ayant pas trop le temps d embouteiller jusqu'à hier celle ci est restée 3 semaines de plus et la...petit krausen sur les bords densité...1002 :), j ai eu quelques brassins avec gushing tardif sur les bouteilles les plus "vieilles" même si elles n ont pas trop le temps d en arriver la ;) du coup je comprends mieux 1 mois c est peut être trop juste...bonne journée.
Ne pas écarter une possible infection. C'est quand même pas courant que l'US-05 descende aussi bas.
Tout n'est pas cirrhose dans la vie!!!
Yoan05
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 8 ans 8 mois
Mon équipement : Cuve inox 30l, fond filtrant, serpentin de refroidissement, seau de fermentation
A remercié : 1 fois
A été remercié : 2 fois

Message par Yoan05 »

Je ne pense pas! Pas d odeur ni de goût désagréable, pas de mousse bizarre rien qui ne laisse penser à est une infection ... merci pour ton post je garde un oeil dessus