Les questions des ptits nouveauxQuestion dry hopping

Vous débutez ? Vous êtes un peu perdu ? Vous vous posez mille questions ? Prenez le temps d'en partager quelques unes ici...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Yoan05
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 8 ans 8 mois
Mon équipement : Cuve inox 30l, fond filtrant, serpentin de refroidissement, seau de fermentation
Brasseur : Amateur
A remercié : 1 fois
A été remercié : 2 fois

Re: Question dry hopping

Message par Yoan05 »

Merci, donc comme bon nous semble! demain sera un petit passage à froid, puis un bon whirpool!

Merci à toi. :)
craboune
Assistant
Assistant
Inscrit depuis : 9 ans 7 mois
Mon équipement : Grainfather Classic 30L & Sparge Water Heater & 2 Conical Fermenters, moulin Malt Crusher 3 rouleaux, HopSpider 800µm. Système maison de régulation des fermenteurs avec cryostat :). Petit frigo régulé par ITC-310T-B.
A remercié : 75 fois
A été remercié : 32 fois

Message par craboune »

Yoan05 a écrit :Merci, donc comme bon nous semble! demain sera un petit passage à froid, puis un bon whirpool!

Merci à toi. :)
heu ... whirpool ?? le but du passage au froid est de decanter tout le caca donc si tu fais un whirlpool tu vas remettre tout en suspension :naughty:
ou alors j'ai pas compris la phrase :think:
Dernière modification par craboune le 18 août 2018 18:36, modifié 2 fois.
La mort d'accord mais d'abord Tchi-Tchi, Vuillemin, Les Sales Blagues de l'Echo

A donner : crepine en inox pour bulleur
Aza-
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 8 ans 3 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Kit basic Saveur biere
Cuve Inox induction 20L
Chambre tempéré Inkbird 308 + tube chauffant
BIAB
A remercié : 116 fois
A été remercié : 252 fois

Message par Aza- »

Ce que je n'ai pas compris non plus, c'est la durée du passage a froid. Tu parles de le mettre demain pour embouteiller demain. Si c'est juste quelques heures/minutes, ça ne sert pas à grand chose je pense.
Yoan05
Ch'ti nouveau
Mon équipement : Cuve inox 30l, fond filtrant, serpentin de refroidissement, seau de fermentation

Message par Yoan05 »

Si tu as bien compris! Pas de whirpool c est logique je pars en c.... .
Pour le passage à froid une nuit ne suffit pas?
Aza-
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 8 ans 3 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Kit basic Saveur biere
Cuve Inox induction 20L
Chambre tempéré Inkbird 308 + tube chauffant
BIAB
A remercié : 116 fois
A été remercié : 252 fois

Message par Aza- »

J'ai toujours entendu parler d'au moins 48h. Selon la taille de ton fermenteur, la totalité de ta bière n'aura pas le temps de refroidir en une nuit.
Yoan05
Ch'ti nouveau

Message par Yoan05 »

Ok, j ai divisé mon brassin en deux du coup j ai que 12 litres! Et vous l avez déjà fait ce fameux dry hop? Beaucoup d impureté passe dans les bouteilles?
Yoan05
Ch'ti nouveau

Message par Yoan05 »

Petit retour sur ce premier dry hopping! Le passage à froid de 24h a été parfait tout est tombé au fond du fermenteur. Quelques petites impuretés sont passées sur la première bouteilles puis quelque une de la fin. Satisfait de ce premier essai...le dry hop à été fait avec du pellet! Pour le goût..., j ai divisé un brassin en 2 le "nature" à un goût formidable, en ce qui concerne l autre, j ai pas trouvé sa plus aromatique...à voir après carbonation. 20g pour 12,5l. @+
craboune
Assistant
Assistant
Mon équipement : Grainfather Classic 30L & Sparge Water Heater & 2 Conical Fermenters, moulin Malt Crusher 3 rouleaux, HopSpider 800µm. Système maison de régulation des fermenteurs avec cryostat :). Petit frigo régulé par ITC-310T-B.

Message par craboune »

hello,

20g de sucre pour 12.5L çà fait 1.6g/L c'est pas beaucoup pour une refermentation en bouteille. A quelle temperature as tu embouteillé car la çà pourrait se comprendre (quantité de CO2 dissout dépend de la temperature, cf excellent tableau de P-M )

Yoan05
Ch'ti nouveau

Message par Yoan05 »

Salut, non c est 20g de pellets pour dry hopping :)....je suis à 7g/litre pour le resucrage/Carbo.
craboune
Assistant
Assistant

Message par craboune »

oulaaa ... 20 g pour 12L tu vas pas sentir grand chose :wink: ...on est plutot sur 5 ou 6 g /L soit pour ton cas 70g

après c'est peut etre ce que tu recherches mais dans ce cas la le DH n'a pas trop d'interet AMHA