Recettes de clones (à trier) ⇒ 150 Classic Clones
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
djavet
- Brasseur

- Inscrit depuis : 20 ans 6 mois
- Mon équipement : - Cooler chest Coleman 48qt
- Cuve ébullition 70l
- Cuve ébullition 30l
- gaz 8.8 kWh
- 2x Weck 30l
- 2x immersion chiller
- 2x fermenteur Speidel 30l
- 3x fermenteur 30l
- brew bag pour BIAB + poulies
- tout plein de trucs qui font glouglou et blup et prout!
Bref un système modulaire et mobile pour toutes techniques (extract, AG, no sparge, batch sparging, BIAG, no chill, etc.) - Brasseur : Amateur
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 6 fois
Re: 150 Classic Clones
Yope, nos posts se sont croisés.
Je vai contacter par tél. et avoir confirmation.
Merci beaucoup de tes lumières.
A+; Dom
Je vai contacter par tél. et avoir confirmation.
Merci beaucoup de tes lumières.
A+; Dom
Relax, don't worry, have a homebrew!
[Charles Papazian]
[Charles Papazian]
-
lapinot
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 19 ans 6 mois
- Brasseur : Amateur
- A été remercié : 1 fois
J'édite mon message (parce que quand meme nous sommes sur un forum public...) et donc je modifie le contenu.
Je suis nouveau mais j'avoue que l'idée de commencer avec des clones ne me deplait pas...
Je suis nouveau mais j'avoue que l'idée de commencer avec des clones ne me deplait pas...
-
lapinot
- Ch'ti nouveau
- A été remercié : 1 fois
Bon, finalement, j'ai craqué et j'ai commandé le magazine. Du meme coup, j'ai commandé le hors série "guide du débutant" et le N° sur les kits.
Vraiment pas déçu du guide du débutant, tres tres bien pour un débutant comme moi avec pleins d'explications sur les différentes techniques, les raisons de faire ci et de faire ca. Je conseille ce magazine a tout débutant et il est super compréhensible pour un nul en anglais comme moi.
Un peu décu par contre de ne pas retrouver tout ce que je voulais dans les clones mais il y a de quoi s'occuper.
Pour le magazine décrivant les 250 kits, s'etait bien pour justifier les frais de port ... Mais si quelqu'un cherche une info sur un kit, je peux aider maintenant
Vraiment pas déçu du guide du débutant, tres tres bien pour un débutant comme moi avec pleins d'explications sur les différentes techniques, les raisons de faire ci et de faire ca. Je conseille ce magazine a tout débutant et il est super compréhensible pour un nul en anglais comme moi.
Un peu décu par contre de ne pas retrouver tout ce que je voulais dans les clones mais il y a de quoi s'occuper.
Pour le magazine décrivant les 250 kits, s'etait bien pour justifier les frais de port ... Mais si quelqu'un cherche une info sur un kit, je peux aider maintenant
-
54alex54
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 19 ans 5 mois
je refais monté ce vieux post
qui est ce qui a le fameux fichier pdf qui trîne sur son disque dur
je serai preneur moi aussi
j'arrive après la guerre mais bon on sait jamais
alex
qui est ce qui a le fameux fichier pdf qui trîne sur son disque dur
je serai preneur moi aussi
j'arrive après la guerre mais bon on sait jamais
alex
-
djavet
- Brasseur

- Cuve ébullition 70l
- Cuve ébullition 30l
- gaz 8.8 kWh
- 2x Weck 30l
- 2x immersion chiller
- 3x fermenteur 30l
Bref un système modulaire et mobile pour toutes techniques (extract, AG, no sparge, batch sparging, BIAG, no chill, etc.) - Brasseur : Amateur
C'est moi qui l'a.
Contact moi via MP.
Dom
Contact moi via MP.
Dom
[Charles Papazian]
[Charles Papazian]
-
Frederic FEVE
- Ch'ti nouveau
Je n'ai pas beaucoup d'expérience dans le domaine, mais je pense aussi qu'il n'est pas possible de poser un brevet sur une recette de bière ou de cuisine.
De toute manière, il suffit effectivement de faire varier un peu la recette pour ne plus tomber sous le coup du pseudo brevet.
Au fait, saviez-vous que Microsoft avait réussi à faire breveter le double-clic ? Donc chaque personne au monde faisant un double-clic aurait dû payer une redevance à Bilou... Heureusement qu'un tribunal a annulé le brevet...
De toute manière, il suffit effectivement de faire varier un peu la recette pour ne plus tomber sous le coup du pseudo brevet.
Au fait, saviez-vous que Microsoft avait réussi à faire breveter le double-clic ? Donc chaque personne au monde faisant un double-clic aurait dû payer une redevance à Bilou... Heureusement qu'un tribunal a annulé le brevet...
Fais le ou ne le fais pas, essayer ne veut rien dire.
-
63lolo
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 19 ans 11 mois
- A été remercié : 3 fois
Je change toujours. Je mets un gramme de pils de plus.Frederic FEVE a écrit :De toute manière, il suffit effectivement de faire varier un peu la recette
-
djavet
- Brasseur

- Cuve ébullition 70l
- Cuve ébullition 30l
- gaz 8.8 kWh
- 2x Weck 30l
- 2x immersion chiller
- 3x fermenteur 30l
Hello
D'ailleurs pour info, le "fameux" 150 clones est une collection de recette de BYO et des ses lecteurs...
Question: est-ce que les lecteurs/contributeurs ont-ils reçu leur redevance? M'étonnerait beaucoup....
Ce n'est pas la recette qui est protégée, mais la manière de la faire ou de la présenté (ton d'écriture).
A+, Dom
D'ailleurs pour info, le "fameux" 150 clones est une collection de recette de BYO et des ses lecteurs...
Question: est-ce que les lecteurs/contributeurs ont-ils reçu leur redevance? M'étonnerait beaucoup....
Ce n'est pas la recette qui est protégée, mais la manière de la faire ou de la présenté (ton d'écriture).
A+, Dom
[Charles Papazian]
[Charles Papazian]
-
54alex54
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 19 ans 5 mois
-
djavet
- Brasseur

- Cuve ébullition 70l
- Cuve ébullition 30l
- gaz 8.8 kWh
- 2x Weck 30l
- 2x immersion chiller
- 3x fermenteur 30l
Yope, c'est en route.
Dom
Dom
[Charles Papazian]
[Charles Papazian]