J'ai reçu un kit de brassage type brewferm qui permet de faire 12L de bière IPA au total, mais je commence déjà à faire n'importe quoi...
Je ne sais pas pourquoi, je m'étais mis en tête qu’après la cuisson au bain marie de la boite métallique, il fallait utiliser cette eau bouillante (j'en avais 5 ou 6L) et la verser également dans le seau de fermentation... (oui c'est très con, je ne sais pas pourquoi je me suis mis ça en tête...)
Du coup je me retrouve avec ma cuve de 12L à plus de 40 ou 45 degrés... (mon thermomètre affiche pas à plus de 40)
Alors je dois attendre que tout refroidisse à 25 pour pouvoir verser la levure... mais la ça fait 2h30 que j'attends, je suis encore a 31, alors que la notice prévoyait 15min d'attente, si j'avais pas mis 50% d'eau bouillante...
J'imagine que j'en ai pour encore 1h ou 2 à attendre...
Pensez vous que le "brassin" sera mort de fait? ou y'a-il quand même une chance que la fermentation se passe convenablement?
J'ai bien pris soin de stériliser tout mon matériel. Le problème vient vraiment du temps de refroidissement vraiment trop long
Merci d'avance pour vos avis