Salut tout le monde,
Suite à une coupure de courant prolongée, j'ai perdu le contenu de mon congélateur.
J'y avais mis mon houblon en attente pour mon infusion à froid que j'avais prevu la semaine prochaine.
Le congélateur est reparti et mon houblon à nouveau congelé.
Pensez vous que je peux l'utiliser ou vaut il mieux que je le jete et que j'en achète d'autres ?
Les houblons ⇒ Decongelation du houblon
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Les herbes folles
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 8 ans 5 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 1 fois
-
Ememix
- Arpette

- Inscrit depuis : 9 ans 8 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Moulin corona motorisé par une perceuse
Glacière EDA 35L + filtre manifold en cuivre
Cuve inox 50L avec vanne inox
marmitte inox traiteur 15L (chauffage eau de rinçage)
Seau broubrou pour fermentation - Brasseur : Amateur
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 14 fois
Re: Decongelation du houblon
Salut,
Le houblon se conserve beaucoup mieux et beaucoup plus longtemps au froid mais ce n'est pas un produit très sensible.
Tu peux tout a fait utilisé tes houblons, je ne pense pas qu'en quelques jours, ils aient perdu des arômes. Pour moi le plus important est de les conserver à l'abri de la lumière et sous-vide (ou a minima dans un sac hermétique) pour éviter l'oxydation qui rends les houblons un peu bruns.
Le houblon se conserve beaucoup mieux et beaucoup plus longtemps au froid mais ce n'est pas un produit très sensible.
Tu peux tout a fait utilisé tes houblons, je ne pense pas qu'en quelques jours, ils aient perdu des arômes. Pour moi le plus important est de les conserver à l'abri de la lumière et sous-vide (ou a minima dans un sac hermétique) pour éviter l'oxydation qui rends les houblons un peu bruns.
-
Aza-
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 8 ans 3 mois
- Mon équipement : Kit basic Saveur biere
Cuve Inox induction 20L
Chambre tempéré Inkbird 308 + tube chauffant
BIAB - Brasseur : Amateur
- A remercié : 116 fois
- A été remercié : 252 fois
Je pense que la question portait surtout sur la reprise d'une activité bactérienne (qui est la raison pour laquelle on ne recongèle pas un produit décongelé).
Le houblon étant par nature antiseptique, je ne pense pas que ça pose de problème dans ce cas.
Le houblon étant par nature antiseptique, je ne pense pas que ça pose de problème dans ce cas.
-
psykomaz
- Brasseur

- Inscrit depuis : 11 ans 10 mois
- Mon équipement : Biab/cuve inox 36L/induction
- A remercié : 19 fois
- A été remercié : 48 fois
C est un produit sec, la question a deja ete plusieurs fois evoqué, tu ne crains pas grand chose a le reutiliser
Fermentation: blanche epicée B&M/clone karmeliet recette forum
Maturation/carbo: imperial IPA B&M/ambré B&M
En dégustation: clone karmeliet en extrait-partial/kit extrait ambré B&M/ kit buldog brew /kit black rock *****
Maturation/carbo: imperial IPA B&M/ambré B&M
En dégustation: clone karmeliet en extrait-partial/kit extrait ambré B&M/ kit buldog brew /kit black rock *****
-
Les herbes folles
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 8 ans 5 mois
- A remercié : 1 fois
-
looping
- Brasseur

- Inscrit depuis : 15 ans 8 mois
- Mon équipement : Empâtage glacière + manifold
Cuve Bergland 50l
Frigo régulé - Brasseur : Amateur
- A remercié : 21 fois
- A été remercié : 87 fois
C'est mort il est entièrement foiré, tu peux tout m'envoyer par la poste je vais m'en occuper