Pour la question qui se pose ici (soupçon de fermentation bloquée suite à sous-ensemencement) je ne sais pas quoi répondre. J'aurais tendance à dire le mal est fait, attendre une paire de semaines de rab en sécurité et embouteiller tel quel.
Le post-lama ci-dessus, la question était spécifiquement "est-ce que je peux me débarrasser des faux goûts dus au sous-ensemencement". La réponse est : non, pas vraiment. Pour la densité par contre je sais pas, comme je disais j'ai tendance à considérer que c'est pas grave.
Je ne me rends pas compte quelle quantité de levure un sachet "frais" va rapporter. Je donne des chiffres complètement au pif, mais si ton brassin comporte en fin de fermentation 100000 millions de cellules et que tu rajoutes un sachet (soit 100 millions ? Je sais plus, au pire bon c'est pour le bien de l'argument), ben tu rajoutes 1/1000ème de population, pas très fraiche en plus dans ton cas, en milieu hostile (alcool), est-ce que ça va vraiment changer quelque chose ? Evidemment cet argument ne tient pas si les quantités de cellules sont du même ordre de grandeur dans le brassin et le sachet.
Bref, tout ça pour dire : je ne sais pas si ça marche. Tu risques pas grand chose à tester. Tu risques pas grand chose à laisser tel quel. Du coup quoi que tu choisisse tiens nous au courant !
Edit : par contre par rapport au titre si tu remets de la levure après cold crash (eric974, je viens d'avoir une illumination, on pourrait pas traduire ça par "accident à froid" ?
- tu fais ça en fermenteur mais ça risque de relancer de l'activité = du trouble = faudra re accidenter à froid
- tu fais ça en bouteilles mais fait gaffe au resucrage puisque du coup tu fais un pari sur ta DF