Les questions des ptits nouveauxAvis kit Sirop Brewferm et Muntons

Vous débutez ? Vous êtes un peu perdu ? Vous vous posez mille questions ? Prenez le temps d'en partager quelques unes ici...
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Anthony30100
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 10 ans
Brasseur : Amateur

Avis kit Sirop Brewferm et Muntons

Message par Anthony30100 »

Bonjour,

Je m'appelle Anthony et je me présente donc. J'habite dans le Gard et je suis fan de bière. Je me lance juste dans le brassage et je voulais des réponses de pro !'

Les kits Brewferm et Montons sont de bonne qualité?
Je vais me retrouver avec une bière meilleure que de la kro?? Rassurez moi? Lol
J'ai pris deux houblons pour aromatiser un peu.
J'adore les bières ambré, brune, épicé, fruité, mais pas trop amère.
Que me conseillez vous?
Je viens de faire un kit Abdji Brewferm et il me reste à faire le pils et la blanche. J'ai aussi pris un kit Brock beer de Montons.

Merci à tous d'avance
Nico du Nord
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 11 ans
Mon équipement : Je commence à m'équiper, brassage actuellement avec 3 cuves inox de 30 litres, un système de filtration bricolé maison, et un échangeur à plaques.
A remercié : 4 fois

Re: Avis kit Sirop Brewferm et Muntons

Message par Nico du Nord »

Bonjour Anthony,
j'ai commencé par des kits Brewferm et 1 kit Munton,
j'ai fait une Abdij, une Gold, une diablo, une Gallia, et une Grand cru,
Tout ça a bien marché et c’était meilleur que la Kro.
Et je pense que pour commencer et avoir envie de brasser des bières plus travaillées, c'est très bien.
Pour moi, après ces kits, l'envie de faire du tout grain est venue naturellement.
Bon brassage !
Anthony30100
Ch'ti nouveau

Merci Nico tu me rassure :)

Je vais donc continuer dans cette lancé et je pense finir par faire du tout grain comme toi.
Je suis fan de l'abbaye des rocs et de la queu de charue ambre.
Si quelqun les connais et qu'il peu me dire ques que je peu faire pour avoir quelque chose dans le même style..

Merci
Dernière modification par Anthony30100 le 28 juil. 2016 14:22, modifié 1 fois.
fagorn
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 10 ans 3 mois
A été remercié : 8 fois

Message par fagorn »

Salut,

j'ai "brassé" 3 kits sirop et de chez brewfrem et un copains vient de me filer une bière d'un kit Muntons (je crois), de la victorian bitter.

de mon côté je suis très déçu, je trouve que les goûts sont assez semblable de l'une à l'autre, pas de corps, j'ai l'impression qu'il y a beaucoup de flotte.
même constat sur la victorian bitter.

il me reste une IPA à faire de chez brewfrew, améliorée avec du cascade et du malt en poudre, peut être également de l'us05. pour septembre car pour l'instant trop chaud.

mais ce qui est sur c'est que je ferais plus de kit après.

direction le tout grain à l'automne, pour l'instant je réunie les bouteilles en tout genre et j'approche des 250. :drunken:

c'est sur que je suis loin de ce que j'aime, des blonde forte comme karmelit, duvel, bush, queue de charrue.....
Anthony30100
Ch'ti nouveau

Bah 250 tu devrait arriver à quelque chose lol.
J'ai commandé avec mes kits deux types de houblons pour amélioré les kits .
- Styrian Golding
- Hallertauhers Brucker

Ils sont apparament light en amertume car je n'aime pas trop quand c'est trop amer.
Pouvez vous me dire à quel moment les mettre et dans quelle proportion?
Pour le sucre je vais remplacer par du roux pure canne.
Je prendrai pour la prochaine fois de l'extrait de malt.
FabJ
Ch'ti nouveau
Mon équipement : de base ! pour commencer
A remercié : 2 fois

Message par FabJ »

Bonjour,
Nouveau également sur le forum !
J'utilise les kits Brewferm depuis décembre dernier !
3 kits déjà fait et un quatrième en attente.
Pour l'instant, content de la Pils (recette basique, première prise en main), l'Ambiorix est bonne également avec un petit gout caramel en fin de bouche qui est fort appréciable.
Le kit "Triple" est en cours de fermentation et le Grand Cru sera le dernier de l'année.
Pour le rapport qualité/prix et qualité gustative/temps passé je pense que c'est très bon.
Bien sur cela devient par contre vite routinier et l'appel du tout grain se fait sentir (pour début 2017).
En tout cas très bonne première expérience pour prendre en main la technique et le matériel ! Un bon début que je conseille à ceux qui veulent se lancer !
L’orge est le corps de la bière, l’eau en est le sang, le houblon en est l’âme, et la levure est à l’origine de son esprit
Thomas1342
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 12 ans 4 mois
Mon équipement : Cuve de brassage (stérilisateur 26l utilisé en BIAB)
A remercié : 18 fois
A été remercié : 12 fois

Message par Thomas1342 »

Salut,
Les kits,c'est effectivement tres bien pour commencer ! Ca permet de prendre et comprendre les bases tout en pouvant modifier diverses choses sur une base fixe. Moi j'ai fait quelques essais en 2eme phase de fermentation (DH, epices,etc) mais il y a moyen de voir ce que ca donne avec differents sucres voire levures (le gout sera a priori pas trop different). Ca va assez vite aussi ppur 'brasser'
Sinon le gros point negatif c'est que tous les kits ont une meme note de gout. Du coup on finit par s'en lasser et reconnaitre le cote 'kit'. D'ou l'interet de passer en tt grain apres qd tu as le matos et le temps : p
________
Thomas
Anthony30100
Ch'ti nouveau

Merci Thomas. Je vais essayé de les améliorés
Utisateur 19746 supprimé

Message par Utisateur 19746 supprimé »

Hello à tous,

Je tâte à chopper un kit Muntons IPA Connoisseurs et me posait différentes questions, l'occasion d'up à nouveau ce topic :) :

- Vu les sujets postés sur le forum, je pensais remplacer le sucre par de l'extrait de malt et faire un dry hopping sur la fin. Des suggestions pour le houblon ?

- je dispose d'une petite cocotte minute, qui était remplie à ras bord (environ 6L) pour mon kit d'extraits Northern Brewer IPA (1 gallon). Je ne dispose pas de plus grand contenant, est-ce que ça ne va pas faire un peu trop court pour un kit Muntons IPA qui rend au final 23L de bière ?
J'ai cru comprendre que la différence entre le kit et le kit d'extraits tient aussi en ce que l'ébullition se fait avec moins d'eau et qu'on ajoute directement de l'eau froide dans le fut de fermentation ? Pensez-vous que mes 6L seront suffisants pour les 23L finaux ? Mon idée était de répartir ça dans mes deux dames jeanne de 1 gallon et balancer le reste dans un seau de fermentation.

Merci pour vos infos :)