Un anglais de base est largement suffisant ! Certaines recettes font tourner la tête, amuse toi bien !
Concernant le houblonnage voici mon programme de houblonnage sur l'AIPA actuellement en bouteille :
AIPA
Densité initiale : 1.066
Densité finale : 1.013
Teinte : 19 EBC
Amertume : 35IBU
Alcool (vol) : 6.9 %
Ingrédients prévus pour un volume de 23 litres
Houblons
------------------------
10 g Centennial (α10%, Cône) @ 60 min (Premier Moût)
10 g Simcoe (α14%, Cône) @ 60 min (Premier Moût)
30 g Simcoe (α14%, Cône) @ 5 min (Ebullition)
30 g Centennial (α10%, Cône) @ 5 min (Ebullition)
30 g Simcoe (α14%, Cône) @ 0 min (Hopstand)
30 g Centennial (α10%, Cône) @ 0 min (Hopstand)
50 g Simcoe (α13%, Feuille) @ 0 min (Dry Hop)
50 g Centennial (α10%, Cône) @ 0 min (Dry Hop)
Si c'était à refaire (et c'est le cas), j'étalerai un peu plus. Un truc dans le genre 20/10/5/Hopstand. Et j'augmenterai même les doses (à confirmer à la dégustation), mais comme je t'ai dis, j'aime beaucoup le houblon. Donc voilà pour les doses, à toi de faire selon tes goûts.
Sinon l'ajout au "refroidissement" (hopstand) se pratique à 80°C. Température assez basse pour que l'isomérisation des acides alpha ne se fasse plus (ne génère pas d'IBU quoi) mais assez chaude pour extraire au mieux les huiles. Je ne suis pas un expert et tu en apprendra plus en faisant une petite recherche (pi ça m'évitera de dire des âneries) !
Je suis un grand néophyte, ne prends pas trop sérieusement tout ce que je peux dire. N'hésite pas à tartiner la fonction recherche du forum et les divers sujets et fie toi plutôt aux dires de brasseurs plus expérimentés que moi