Bonjour,
Étant tout nouveau je voudrais d'abord remercier tous les participants à ce forum pour les précieuses infos qu'ils distillent sur à peu près tous les sujets qui traitent de la bière, pour nous aider dans notre dur labeur, nous , pauvres brasseurs z'amateurs. Avec le site du Nain je pense pouvoir dire que vous êtes une référence en la matière.
Venons en aux faits.
J'ai brassé un clone kwak (recette du Nain d'ailleurs ) en fin de semaine dernière. Tout s'est bien passé mais suite aux informations erronées d'un thermomètre récalcitrant, j'ai ensemencé mon moût alors qu'il était loin (je présume) de la température recommandée. Levures safale #S33 et #T58 pour être précis. Donc, gros emballement de la fermentation pendant la nuit, mais ça tient, beau krausen, ça a fait des bulles à foison pendant encore 2 jours, et la ça barbote tranquillement depuis 2 jours à
18 20 °C ... Mais, car il y a un mais... en posant mon nez sur tout ça je me rends compte de la présence de cette fameuse odeur de banane, dont je n'avais pas lu que du bien au détour d'une de mes lectures parmi vous...
Alors question (enfin)!
J'ai cru comprendre que ça ne se rattrapait pas cette histoire, de la garde pour un peu atténuer à la limite... Donc, comme il n'y a pas de solution miracle (je prends si il y a hein!!!) Que fais je?
-Poubelle?
-Bouteilles scellées à la cave pour les 2 prochaines années ?
-Avec un dry hopping intelligent, et bien choisi, n'y aurait il pas moyen de rendre tout ça homogène pour des convives qui apprécieraient les bières.... hum ... fruitée
Merci!