La picobrasserie, quant a elle ne s'est jamais arrêtée de brasser. Passant de cave en cave elle a fait germée un projet de brasserie artisanale. Le projet s'est concrétisé cette année, pour donner vie à "la Tumulte". Bon je n'ai toujours pas pris le temps de visité la microbrasserie de mon amis Emilien, mais on en reparlera prochainement...
La bonne nouvelle c'est que lui passant tumultueusement en pro, moi je récupére ma pico-fernande, ressuscitant ainsi du monde brassicole. J'ai trouvé une belle cave où l'installer, une cave d'un autre amis qui souhaitait brasser sa bière pour son mariage imminent.
Bref, je rallume les brûleurs à paella, je remets le feu au cul de la Catherine, et j’espère pensez fort!
Dans la série j'avais "j'accouple le corona à la Bosh" (la perceuse pour faire tourner le moulin), et "je largue Emilie" (la capsuleuse coquine). Vous aurez compris que Catherine désigne les casserole Catheling, les ex-Berglang, n'est-ce pas? On parle bien de brasserie et pas de femmes...
A partir de là on change de registre
Et alors, premier ensemencement, première réussite! Après 9 mois de fermentation... je deviens Papa de Louis!