Bonjour, mon 4ème brassin présente un problème comme indiqué dans le titre. La fermentation a démarré normalement aprés ensemencement des levures le 5 Mai, donc il y a 13jours. Fermentation primaire très active pendant 2j max et secondaire toujours en cours. Alors que mes autres brassins ont cessé leurs activité au bout de 6-7 jours max celui-ci semble ne plus s'arreter. Il s'agit de mon 2ème brassin du kit brew and berr pour brasser 4L d'Abbaye. Lors de la préparation rien de spécial, enfin si j'ai fais des boulettes comme d'habitude

. La 1ere est que quelques centilitres de Chemipro se sont introduit dans le brassin lorsque j'ai déplacé la cuve. La seconde est que voulant avoir plus de bière j'ai rajouté un peu d'eau par rapport aux doses inscrites sur la recette. Cette dernière mauvaise idée m'a en plus contraint d'avoir une cuve trop remplit et donc peu d'espace pour l'air, a tel point que le barboteur a aspiré du krausen

.
Ensuite j'ai mis du sucre vanillé en complément de sucre classique, peut etre est-ce plus long pour éliminer le sucre ?
Bon quoi qu'il en soit mon seau continu d'etre en pression après 13 jours et l'activité est presque aussi forte qu'en primaire.
De plus il m'a semblé détecter une très légère odeur de fromage hier lorsque j'ai ouvert le seau pour vérifier, c'étais la 1ere fois que j'ouvrais. Je précise que je n'ai aucun instrument, et je sais que se n'est pas bien car ils 'auraient permis d'avoir des réponses plus précises de votre part. En ce qui concerne les températures de fermentation, elles ne sont pas très constantes mais j'ai controlé les écarts donc je ne pense pas que le problème vienne de la.
Bon je vous remercie par avance pour avoir lu mes inquiétudes et pour vos réponses