Tout d'abord, je veux remercier tous les membres, ce forum est une véritable mine d'or !!!
Ensuite, j'ai parcouru le forum à la recherche de connaissance et j'ai quelques questions.
Je brasse actuellement avec un kit tout grain 5L.
MAIS je trouve que c'est très peu, le moindre petit soucis ou le moindre prélèvement pour mesurer la densité, et c'est déjà deux pintes de parties! (me suis retrouvé avec 2L au lieu de 4,5 lors de mon premier brassin).
J'aimerais donc passer au 'niveau supérieur" en brassant une vingtaine de litres.
Je compte acheter:
- une casserole 30l
- un seau de fermentation 30l
- un sac pour filtrer de manière BIAB => J'ai plusieurs questions sur cette méthode ; 1) Faut-il ajouter + de malt (comme j'ai pu le voir sur quelques messages) ? 2) Cette méthode est efficace pour un brasseur débutant? 3) Dois-je ou puis-je rincer malgré tout? L'avantage de cette méthode c'est qu'une casserole me suffit (ce qui m'arrange niveau $$)
- Faut-il une méthode de transvasement spéciale pour passer de la casserole au seau de fermentation ? (verser la casserole suffit ? Faut-il utiliser un système de pompe, comme celle pour mettre en bouteille?)
Pour le refroidissement je compte fabriquer le serpentin en cuivre.
Merci à tous