France Nord-Nord Est ⇒ Rassemblement Marne et proche 06 juillet.
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
63lolo
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 19 ans 11 mois
- Brasseur : Amateur
- A été remercié : 3 fois
Re: Rassemblement Marne et proche 06 juillet.
Dernière modification par 63lolo le 01 août 2010 8:29, modifié 1 fois.
-
julien.net
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 19 ans 9 mois
Salut à tous!
J'ai hate d'y étre!!
Sinon j'ai eu Boris au telephone à l'instant et je vais m'occuper de la commande avec le brasseur de chez orgemont la semaine prochaine!
Je récapépette:
BenLock: ?
Borifou: 25kg de pils + 5 kg ambré + 10 kg blé malté
Julien.net: 50 kg de pale (7ebc) + 25kg de cara
Jacek: 2 kg de malt de pils
Lolo 63: 150kg de pils + 50kg blé malté
Ceux qui en sont intéressé (petite quantité) me le dise: c'est gratos !
Sinon merci LOLO63 de bien vouloir nous acceuillir, je raménerai plusieurs bouteille de mes deux premier brassin!!
@+
J'ai hate d'y étre!!
Sinon j'ai eu Boris au telephone à l'instant et je vais m'occuper de la commande avec le brasseur de chez orgemont la semaine prochaine!
Je récapépette:
BenLock: ?
Borifou: 25kg de pils + 5 kg ambré + 10 kg blé malté
Julien.net: 50 kg de pale (7ebc) + 25kg de cara
Jacek: 2 kg de malt de pils
Lolo 63: 150kg de pils + 50kg blé malté
Pas de probléme pour l'orge !!Au fait Julien, tu pourrais facilement ravoir de l'orge cru (en grains non maltés) qui fait une si belle mousse à ta bière? Je serais intéressé pour 5kg si c'est jouable.
Ceux qui en sont intéressé (petite quantité) me le dise: c'est gratos !
Sinon merci LOLO63 de bien vouloir nous acceuillir, je raménerai plusieurs bouteille de mes deux premier brassin!!
@+
-=Julien=-
-
63lolo
- Maître Brasseur

Dernière modification par 63lolo le 01 août 2010 8:30, modifié 1 fois.
-
BenLock
- Apprenti

- Inscrit depuis : 19 ans 5 mois
- A été remercié : 1 fois
Pas de malt pour moi hélas ! J'en suis pas encore là...
Par contre, je suis en train de regarder pour une commande Picomousse, mais ils n'ont pas tout ce que je voulais... donc je vais laisser tomber aussi...
Effectivement, j'avais pas pensé que ça serait possible de la jouer camping, mais ça serait une bonne solution !
Pour ce qui est de la confiture de groseilles épépinée à la plume d'oie, je vais essayer de trouver mieux niveau spécialités !
Je pourrai également ramener 5 de mes bières (si elles sont toutes prêtes) pour faire découvrir les plaisirs gustatifs des kits à ceux qui ne connaissent pas !
Sinon, Lolo, ni viamichelin, ni mappy ne connaissent Bergères tout court... c'est soit Bergères les Vertus (51130), soit Bergères sous Montmirail (51210)... t'as pas un petit village à côté avec un nom moins passe partout ?
Cette soirée s'annonce particulièrement bien !
Par contre, je suis en train de regarder pour une commande Picomousse, mais ils n'ont pas tout ce que je voulais... donc je vais laisser tomber aussi...
Effectivement, j'avais pas pensé que ça serait possible de la jouer camping, mais ça serait une bonne solution !
Pour ce qui est de la confiture de groseilles épépinée à la plume d'oie, je vais essayer de trouver mieux niveau spécialités !
Je pourrai également ramener 5 de mes bières (si elles sont toutes prêtes) pour faire découvrir les plaisirs gustatifs des kits à ceux qui ne connaissent pas !
Sinon, Lolo, ni viamichelin, ni mappy ne connaissent Bergères tout court... c'est soit Bergères les Vertus (51130), soit Bergères sous Montmirail (51210)... t'as pas un petit village à côté avec un nom moins passe partout ?
Cette soirée s'annonce particulièrement bien !
-
Jacek
- Brasseur

- Inscrit depuis : 19 ans 2 mois
- A été remercié : 7 fois
Cool ... ca se precise ! Pour notre part j'ai qqs questions :
* est-ce qu'il y aura d'autres mioches (quel age?) en fonctione de ca on ammene ou non les notres
* on campe ou ? Chez un de vous (j'ai pas trop pigé) ou dans un camping ?
* qu'est-ce qu'il vous manque coté matos / bouffe ? On ammenera of course le munster qui pue, de la chacute alsacienne et p'tet polonaise, deux fut de 5L d'une pils locale ou alors si vous avez la tireuse je peux meme tapper un fut type A de 10L d'un brasseur local -mniam!- ?
* c'est ou et quand exactement ?
++
* est-ce qu'il y aura d'autres mioches (quel age?) en fonctione de ca on ammene ou non les notres
* on campe ou ? Chez un de vous (j'ai pas trop pigé) ou dans un camping ?
* qu'est-ce qu'il vous manque coté matos / bouffe ? On ammenera of course le munster qui pue, de la chacute alsacienne et p'tet polonaise, deux fut de 5L d'une pils locale ou alors si vous avez la tireuse je peux meme tapper un fut type A de 10L d'un brasseur local -mniam!- ?
* c'est ou et quand exactement ?
++
-
63lolo
- Maître Brasseur

-
cohen
- Arpette

- Mon équipement : Cuves inox de 50 à 100L. Refroidisseur serpentin en cuivre. cuves de fermentation de 30 à 100L.
- A remercié : 1 fois
Ah c'est vachement plus clair. moi je pensais que Bergères sous Montmirail (51210) c'etait aussi dans la Marne. Hem HemBon regarde en dessous de localisation y a Bergères (Fr - 51)
le 51 provient de 51130 dans la Marne comme c'est indiqué dans le titre.
-
63lolo
- Maître Brasseur

-
julien.net
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 19 ans 9 mois
Lolo à part de la biére il faut ramener quelque chose?
N'hésite pas à me contacter, je t'envoi mes coordonnées en MP!
@+
N'hésite pas à me contacter, je t'envoi mes coordonnées en MP!
@+
-=Julien=-
-
BenLock
- Apprenti

- Inscrit depuis : 19 ans 5 mois
Merci Lolo !
Effectivement, c'est Bergères dans le 51 ! Donc dans la Marne ! j'avais bien compris !
Mais à 40 bornes de chez toi, toujours dans la Marne, un autre village qui s'appelle Bergères...
pas facile de deviner lequel des deux était le bon...
La question est maintenant réglée !
Effectivement, c'est Bergères dans le 51 ! Donc dans la Marne ! j'avais bien compris !
Mais à 40 bornes de chez toi, toujours dans la Marne, un autre village qui s'appelle Bergères...
La question est maintenant réglée !