KlarsteinKlarstein [sujet unique]

Pedzouille
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 8 ans 7 mois
Brasseur : Amateur
1 recettes partagées
A remercié : 5 fois
A été remercié : 220 fois

Re: Klarstein [sujet unique]

Message par Pedzouille »

Surtout avec le panier. Les farines tombent au fond et même en mélangeant comme un sauvage, à la prochaine montée ça cramait.

Le modèle au dessus avec recirculation règle peut-être le soucis.
Dans la vie on ne fait pas ce que l'on veut mais on est responsable de ce que l'on est.

Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #X #Instagram #TikTok etc... [#Albert E.]
Catastrophe
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 9 ans 1 mois
Mon équipement : Glacière Coleman 35L + Manifold
Cuve 33L
Bricolage
A remercié : 10 fois

Message par Catastrophe »

Salut,

J'ai eu l'occaz de tester cette cuve avec une petite topsflo branché sur le robinet de sortie pour une recirculation continue.
Je n'ai pas noté de brûle au fond de la cuve.
En revanche, la cuve avait 1 degré d'écart par rapport à mon thermomètre.
iceman67
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 8 ans 6 mois
Mon équipement : ARSEGAN - 30
Refroidisseur Inox
Marmite 50L
Marmite 15L
Stérilisateur 27L
Pack deluxe Brouwland
+ Accessoires d'embouteillage
+ Enfûtage de perfectdraft

Message par iceman67 »

Pedzouille a écrit :Surtout avec le panier. Les farines tombent au fond et même en mélangeant comme un sauvage, à la prochaine montée ça cramait.

Le modèle au dessus avec recirculation règle peut-être le soucis.
C'est pour ça que je demandais si je mettais un sac de BIAB bien fin les farines ne devrais pas tomber au fond ;)

le truc qui est bien c'est que le serpentin et avec ...

Avec la munschdenk il n'y est pas :(
lasgregass
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 13 ans 11 mois
A été remercié : 1 fois

Message par lasgregass »

Hello,
je repose ma question puisque le fil reprend vie:
scrondo a écrit:
Bonjour à tous, désolé pour mon mauvais français, mais je lisait le forum, et profiter de vos idées et je décide de l'inscrire.
Aussi je l'ai modifié un four électrique Klarstein.
Ici vous pouvez voir mon travail

Ici vous pouvez trouver plus de détails
http://www.ilforumdellabirra.net/viewto ... =57&t=7942

Bonjour à tous,

J'ai bien suivi les differents posts au sujet de cet appareil, et je trouve l'installation de Scrondo interessante.
J'ai une question sûrement bête, mais je me demande à quoi sert vraiment le filtre supérieur, puisque l'aspiration se fait par le bas?
Une simple recirculation ne ferait pas l'affaire?

Merci pour vos réponses.
Grew
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 9 ans
A remercié : 6 fois
A été remercié : 5 fois

Message par Grew »

Désolé lasgregass, mais je ne sais pas..

Par contre petit retour sur une petit mésaventure qui m'est arrivé lors de mon dernier brassage. Pour remettre en situation, j'ai une pompe pour la recirculation en continue, et je brasse régulièrement le moût avec un fourquet. Sauf qu'à la fin de l'empatage je vide la cuve, et je me rend compte que le fond filtrant s'est affaissé au centre, et que les pieds ont un peu enfoncé le fond de la cuve.. Donc je suis un peu déçu pour le coup.
J'ai donc contacté Klarstein, avec photos du fond tordu et cuve abîmé en bas. J'ai la cuve depuis le mois d'août, et aucun problème avec jusqu'à maintenant. Ils m'ont proposé de me la changer pour une neuve. J'ai donc reçu un bon de retour Colissimo pour renvoyer ça en Allemagne. Posté ce jour, j'attend le suite.
En tout cas SAV très réactif, je ne m'attendais pas à une telle prise en charge !

Je vous tiens au courant pour la suite.
En tout cas, je renforcerait le nouveau fond filtrant en lui rajoutant des pieds, dont un au milieu.
Pedzouille
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 8 ans 7 mois
1 recettes partagées
A remercié : 5 fois
A été remercié : 220 fois

Message par Pedzouille »

Oui le sav est très bien. Reste à produire de meilleurs appareils :)
Dans la vie on ne fait pas ce que l'on veut mais on est responsable de ce que l'on est.

Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #X #Instagram #TikTok etc... [#Albert E.]
Pelot21
Apprenti
Apprenti
Inscrit depuis : 8 ans 11 mois
Mon équipement : cuve chauffante Klarstein Beerfest 30 l
pompe magnétique canard rouge
A remercié : 33 fois
A été remercié : 43 fois

Message par Pelot21 »

Grew a écrit : Sauf qu'à la fin de l'empatage je vide la cuve, et je me rend compte que le fond filtrant s'est affaissé au centre, et que les pieds ont un peu enfoncé le fond de la cuve.. Donc je suis un peu déçu pour le coup. En tout cas, je renforcerait le nouveau fond filtrant en lui rajoutant des pieds, dont un au milieu.
Ce problème m'est arrivé à moi aussi lors d'un brassin où il y avait un peu plus de grain que d'habitude. Sans doute que c'est le poids qui a enfoncé le fonds filtrant tenu juste avec 3 petits pieds. Et le poids étant porté uniquement sur ces 3 petits pieds, effectivement cela a enfoncé en creux la cuve à l'endroit de ces pieds.

Je n'ai pas choisi de retourner la cuve à Klarstein, car cela vient de la conception de l'ensemble. Matériel chinois fin comme du papier cigarette. Par contre j'ai renforcé mon fonds.
Je l'ai d'abord redressé, car il s'était déformé, à la main, un peu au marteau, mais j'ai fini par y arriver.
Ensuite j'ai acheté des boulons inox avec écrous, et en percant le fonds filtrant, j'ai pû en installer 6 en pourtour et un au centre (attention celui du centre doit être un peu plus court, compte tenu que le centre de la cuve est un peu plus haut). Et là çà tient, c'est costaud pour supporter le poids du grain, et en plus c'est vraiment stable. Quand c'était sur 3 pieds, c'était instable et la manipulation au foiurquet pouvait faire basculer le fonds et les grains s'échappaient dans la faux fonds de la cuve. En outre le poids repose désormais sur 7 pieds et se répartit ainsi, de fait il n'y a plus d'enfoncement de la cuve. Aujourd'hui plus de problème de stabilité, de solidité.
De la bière à Zappa, il n'y a qu'un pas ! :wink:
Grew
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 9 ans
A remercié : 6 fois
A été remercié : 5 fois

Message par Grew »

Merci pour ton retour Pelot21, c'est vraiment ce que je compte faire avec la nouvelle. Je me suis posé la question de les contacter pour SAV, mais je me suis dit autant tenter, on verra bien.. La cuve étant partie, j'attend de voir ces qu'il va m'être retourné ! Je ne sais pas s'il y a des modifications de faites sur les dernières versions.
zarg404
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 9 ans 2 mois
A remercié : 14 fois

Message par zarg404 »

Bonjour,

Jusqu'à quelle température peut-on utiliser la pompe ?
Je pense utiliser mon Hop Spider pour filtrer le mout pendant la refroidissement en filtrant la sortie de la pompe.
zarg404
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 9 ans 2 mois
A remercié : 14 fois

Message par zarg404 »

Je me répond !

On peut utiliser la pompe jusqu'à l'ébullition à priori. Le problème est que l'on risque de bloquer la pompe avec les particules de houblons qui vont circuler...