Mais comme dit précédemment, les tarifs des frigotiers c'est prohibitif voir rédhibitoire!!!!
Penn- Maen est pas loin de la vérité en terme de tarif!
Ben CF déchets c'est une CF déchets!Plov a écrit :Merci Seb pour les infos. Mais à quoi correspond la "T d'évaporation"? Connement j'aurais pensé 100°![]()
Et une CF déchets ça sert à quoi ?
Bref je vais chercher un groupe monobloc de 1kW mini.
la température d'évaporation
En gros pour les fluides frigorigènes on utilise la relation pression /température, un fluide frigorigène le R134a par exemple, à -12°C, la pression du fluide sera de 0.85 bar.
C'est à dire que dans ton tuyau d'aspiration à la sortie de ton échangeur(évaporateur) tu auras une pression de 0.85 bar soit une température de -12°C , l'évaporation est un changement d'état qui veut dire que ton fluide passe de l'état liquide à l'état vapeur.
En fait ton fluide frigo à l'état liquide et sous pression est détendu dans ton évapo, donc tu passes de 13 bar (53° C) à 0.85 bar(-12°C). Ton liquide va s'évaporer comme l'eau et passer à l'état vapeur dans ton échangeur sauf que la température sera de -12°C au lieu de 100°C pour l'eau.
J'espère avoir été clair
Seb
Je schématise hein. En fait dans un frigo tu ne fait pas de froid mais tu enlèves la chaleur , c'est pas la même chose
Seb