Sous-tiragefabriquer une tireuse à mini-futs ?

Bricolé maison ou matos de pro
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Arthur
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 19 ans 1 mois
Brasseur : Amateur

Re: fabriquer une tireuse à mini-futs ?

Message par Arthur »

Bonsoir,
Merci pour vos réponses ce que je veux faire m'a l'air bien compliqué donc je pense que je vais me rabattre sur les soda-keg en transformant un mini frigo en base de tireuse... Ce sera certainement beaucoup plus simple et, à ce que m'a dit Lionel de Picomousse, meilleur.

Merci
Arthur
fdaniel
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 19 ans 5 mois

Message par fdaniel »

fram a écrit :A ce propos, j'ai trouvé sur ebay un vendeur de matériel qui propose ceci:

http://cgi.befr.ebay.be/Umbausatz-fuer- ... dZViewItem

Je ne maitrise pas trop l'allemand, mais j'ai cru comprendre qu'il s'agissait d'un kit permettant d'adapter une bouteille de CO2 sur une bier maxx.
Comme la descrition est dans une animation flash, il est impossible d'utiliser les outils automatiques pour traduire. Si quelqu'un pouvait confirmer qu'il s'agit bien de l'adaptateur ququel je pense, je me l'achèterais bien (et tant qu'à faire, si un autre brassam du coin est intéressé, on peut grouper l'achat)
Si ça peut intéresser quelqu'un j'ai contacté récemment ce vendeur pour avoir plus d'infos sur son système, voilà les infos qu'il m'avait envoyé :
You have to Cut the old connector. It can`t be used anymore.The Shipping costs for France for the Umbausatz(only the Kit) are 12,90 € or for the whole Kit including 500g Co2 Filled Bottle and a Co2 Reducer+Kit 69,99 € + 16 € Shipping)
Il m'a aussi transmis un PDF explicatif, je peux l'uploader quelque part si vous le voulez, voici déjà une capture des photos du montage :

Image
Julien
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 21 ans
Mon équipement : 2 cuves Weck (brassage)
1 cuve inox avec fond filtrant de 50 litres
1 cuve 70litres d'ébullition
Refroidisseur à plaques
Moulin à rouleaux artisanal
Cylindro-conique 50litres
Soutireuse 3Becs
A été remercié : 3 fois

Message par Julien »

Peut être serait il intéressant d'acheter l'adaptateur pour mini fût Wonderbarcooler sur lequel on peut facilement brancher un tuyaux de sortie de la bière et d'arriver du co2. Le tout je suppose étanche...
Image
et ensuite adapter robinet, bombonne ou cartouche de CO2, choisir le nombre de bec, utiliser des Peltiers(faciles à bricoler), réutiliser mini-frigo,...
Image

Enfin l'idée principale est d'utiliser l'adaptateur Wonderbarcooler plutôt que de le fabriquer en cuivre.

qu'en pensez-vous?

Julien
Présentation sur la fabrication de la bière
Partie 1 Partie 2 Partie 3
belix
Assistant
Assistant
Inscrit depuis : 20 ans 4 mois
Mon équipement : Pico belix [url] http://www.brassageamateur.com/forum/vi ... php?t=4620 [/url]
A remercié : 7 fois
A été remercié : 5 fois

Message par belix »

Çà parait pas mal du tout et plutôt facile a monter, sachant que je ne suis pas satisfait de mon beermax surtout la partie CO2 + mini cartouche et le bec tireur en plastique peint métal.
Le seul hic est que je suppose qu'il ne vende pas avec le tube plongeur qui va dans le fut on doit utiliser sûrement un commun a tout les adaptateurs livrer avec le wunderbar ... et ca doit être forcement facile a trouver. Pour info j'ai casse le mien au bout de deux mois, le revendeur a mis deux mois pour me faire livrer la pièce de rechange car pas dispo en piece detache :twisted: heureusement que j'étais sous garantie !!! et encore on aurait facilement me retorquer que c'etait de la casse pas de la garantie ...
PVE
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 20 ans 6 mois

Message par PVE »

Je serais intéressé par une solution consistant à alimenter le fût avec une mini-tireuse BeerKing.
Mais au lieu d'utiliser des cartouches de 16g de CO2, j'aimerais utiliser un cylindre de CO2 de 10 kg. Ce n'est pas le même prix de revient pour le CO2.
Quelqu'un aurait-il une idée de bricolage pour faire ça ?
fabrice67
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 20 ans 1 mois
Mon équipement : Cuve 29 l WECK - fermenteurs de chez Abev

Message par fabrice67 »

Chez www.abev.fr on a mis au point un nouveau systeme l adaptateur pour la wunderbar pro CO2 ....pour ne plus etre contraint d utilser ses cartouches de 320 g ...il suffit juste de mettre cette adaptateur ....un manometre, une bouteille de co2 et hop ......TESTE et ca marche ....je le met pas sur le site pour le moment ....contacter moi pour des renseignements ...
daniel 67
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 21 ans 6 mois

Message par daniel 67 »

Une autre solution pour les mini-fûts :

Image

Pour les petites soifs... Au besoin, on peut bien-sûr brancher des fûts de 20,30 ou 50L avec une tête de tirage adaptée.
Matériel ABEV.
PVE
Brasseur
Brasseur

Message par PVE »

Pas mal ! On peut régler la température dans quelles limites ?
daniel 67
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 21 ans 6 mois

Message par daniel 67 »

Peut-on régler la température ?
Euhhh, d'après la notice oui, mais j'ai pas trouvé de bouton de réglage sur l'appareil :oops:

En tous cas c'est très efficace. Quand l'envie te prend subitement, tu branches l'engin et tu as une bière fraîche en moins de 10 min ! C'est plus rapide que n'importe quel frigo.
J'ai trouvé chez nos voisins allemands un mini-fut de Franziskaner Weissbier en promo à 6,99 €. Il ne passera pas la journée celui-là :)
PVE
Brasseur
Brasseur

Message par PVE »

Mon souci c'est de ne pas baisser la température au-dessous de 10° C, bière anglaise oblige !