je n'ai pas l'habitude de râler, mais là, je crois que ça vaut la peine de prévenir ceux qui voudraient acheter du matériel informatique d'occasion chez pckado http://www.pckado.com.
J'ai voulu acheter, il y a un mois un portable toshiba.
Il est arrivé mais le ventilateur du processeur n'arretais pas de se déclencher avec un bruit de barbotteur devenu fou.
En plus, il y avait une marque sur l'ecran du au pointeur.
Bref, il était donné pour avoir été reconditionné, surement de loin...
J'appelle le sav, il faut le renvoyer, ce que je fais et je demande à être remboursé. On me fait un avoir....
De toute façon, il me faut un portable, le mien est vieux, et il a un peu de mal à me suivre après quelques années et des milliers de kilomètres.
J'en trouve un autre dans les mêmes prix. Celui là est Occasion, recontionné constructeur.
Ni une ni deux, je me lance, c'est le fabricant qui l'a remis à neuf, comme ils le précisent sur le site.
Si c'est le fabricant, il ne doit pas y avoir de lézard.
C'est ce modèle:

ou encore le lien chez pckado:
http://www.pckado.com/fp/Portables_PC__ ... 18382.html
La grosse déception à l'arrivée......
Remis à neuf ce truc plein de traces, qui grésille et qui a été réparé au scotch ?
J'ai pris quelques photos:

Si vous trouvez qu'un ordinateur qui a des pieds format bouchon de cuve, ou le fil d'alimentation est arraché, et ou il manque des attaches pour les cables à l'arrière, a été remis à neuf.... il faut m'expliquer.
J'ai contacté le SAV de pckado pour leur demander de me changer l'ordinateur, ou la rogne, qui ne correspond pas du tout à leur description.
Réponse: renvoyez le, on va le réparer.
Je crois qu'ils sont bouchés. J'ai passé deux fax, et quelques mails pour leur dire que ce qu'ils m'avaient envoyé ne correspondait pas à du matériel remis à neuf, et ils veulent le réparer.....
Bref, demain je fais partir une carte lettre, je vais imprimer tous les échanges de mail avec les entêtes, et je vais mettre ça dans un dossier.
Je prépare ma superbe lettre pour le greffier du tribunal et si pas de réponse dans une semaine, je porte tout ça au tribunal et je vois avec la répression des fraudes.
Alors, un conseil, évitez d'acheter du matériel d'occasion sans l'avoir vu, fuyez pckado.com qui n'est pas capable de livrer du matériel correspondant à la description qu'ils en font.
Là je me sens à la limite volé.
J'aurais mieux fait d'aller m'acheter un portable neuf, quitte à faire un crédit plus gros.