Généralement c'est du 5/8, le diamètre extérieur est alors de 23 mm. Si tu as un doute, le mieux c'est peut être de te renseigner auprès du fabricant/revendeur
Par rapport à mon message précédent : je ne suis pas sûr que les tubes filetés de malt miller soient compatibles avec ton robinet (à cause du système du compensateur)
Sous-tirage ⇒ Connection sur robinet tireuse
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
juju31
- Apprenti

- Inscrit depuis : 9 ans 5 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 9 fois
- A été remercié : 30 fois
Re: Connection sur robinet tireuse
Merci, je suis finalement arrivé a cette conclusion a force de recherches Google. Jai laissé tombé la solution malt Miller, dommage car le système john guest a l air pas mal mais il faut sy connaître pour la commande.
Jai prévu une bonne longueur de tuyau pour la partie gaz, ce qui me permettra de sortir le keg pour le secouer fort dans la phase carbo. Et un plus court pour la ligne biere pour éviter le gaspillage.
Pour le reste j espère que ca ira.
Jai prévu une bonne longueur de tuyau pour la partie gaz, ce qui me permettra de sortir le keg pour le secouer fort dans la phase carbo. Et un plus court pour la ligne biere pour éviter le gaspillage.
Pour le reste j espère que ca ira.
RAS
-
Chitty
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 10 ans 11 mois
- A été remercié : 5 fois
Pourquoi un robinet compensateur n'irait pas sur le filetage des extensions Malt Miller ?
-
Lafleur
- Assistant

- Inscrit depuis : 10 ans 9 mois
- A remercié : 13 fois
- A été remercié : 54 fois
Sur certains robinets (cf image), le système de compensation fonctionne grâce à un cône qui dépasse du robinet et rentre dans l'extension, si cette dernière n'est pas prévue pour, soit ça ne rentrera pas soit le compensateur ne fonctionnera pas correctement
(le robinet vendu par malt miller à un système de compensation différent, où rien ne dépasse)
Robinet compensateur

(le robinet vendu par malt miller à un système de compensation différent, où rien ne dépasse)
Robinet compensateur

-
looping
- Brasseur

- Inscrit depuis : 15 ans 8 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Empâtage glacière + manifold
Cuve Bergland 50l
Frigo régulé - Brasseur : Amateur
- A remercié : 21 fois
- A été remercié : 87 fois
Ne touches pas au robinet ou à son compensateur, tu vire l'écrou à l'arriere du passe parois fileté et tu lui visse un raccord JG à la place ?
-
Chitty
- Ch'ti nouveau
Je l'ignorais ! MerciLafleur a écrit :Sur certains robinets (cf image), le système de compensation fonctionne grâce à un cône qui dépasse du robinet et rentre dans l'extension, si cette dernière n'est pas prévue pour, soit ça ne rentrera pas soit le compensateur ne fonctionnera pas correctement
Mais ça me semble quand même bizarre de trouver des extensions où un système de compensateur ne pourrait pas rentrer.
-
juju31
- Apprenti

- Inscrit depuis : 9 ans 5 mois
- A remercié : 9 fois
- A été remercié : 30 fois
Parce qu'il ne faut pas démonter le.robinet. Le mien aussi a ce cone qui dépasse si tu l'ouvre.
A mon avis tous les robinets acceptent la rallonge
A mon avis tous les robinets acceptent la rallonge
Dernière modification par juju31 le 31 janv. 2018 18:12, modifié 1 fois.
RAS
-
Chitty
- Ch'ti nouveau
C'est ce que je pense aussi. Si c'est le même diamètre, il n'y a pas de raison que ça coince.
-
Kanaclane
- Arpette

- Inscrit depuis : 11 ans 3 mois
- Mon équipement : Grainfather 30 Connect
Seau fermentation en plastique avec robinet
Soda keg
(Et anciennement
Biab puis cuve inox 33l avec robinet
Seau de filtration
Serpentin) - Brasseur : Amateur
- A remercié : 30 fois
- A été remercié : 31 fois
J'ai dû envoyer au moins 5 mails mais je n'ai jamais eu de réponse... Heureusement que je ne l'ai pas attendu pour m'équiper.looping a écrit :Franchement passe tes commandes sur tout pour la biere, franck est super dispo par mail pour t'aider à regler ton problème et te lister les pieces dont tu as besoin.
Vous pouvez me retrouver également sur Facebook
Femto-brasserie Cheu Mé
Femto-brasserie Cheu Mé