Autres LogicielsLittle Bock Imaginez et créez votre recette de bière

Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
ChriSS38
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 8 ans 10 mois
Brasseur : Amateur
A été remercié : 13 fois

Re: Little Bock Imaginez et créez votre recette de bière

Message par ChriSS38 »

Salut !
On ne peut pas modifier une recette existante ?

merci pour ta reponse :!:
julien-80
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 9 ans 9 mois
A remercié : 8 fois
A été remercié : 4 fois

Message par julien-80 »

Micka.LittleBock a écrit :Bonjour à tous,
PS : Pour l'efficacité @julien-80, je viens de voir ton message, je regarde aujourd'hui et je te réponds dans la foulée.
ca marche merci beaucoup.
On a beaucoup discuté de l'efficacité sur le forum et c'est un sujet assez (trop peut etre) récurrent.
Et je pense, même si c'est pas le plus important, qu'il faut en avoir connaissance pour essayer de s’améliorer.
Micka.LittleBock a écrit : Pour le prix, il a été fixé à 20€/an. Il n'est pas encore présent sur le site, car nous attendions des réponses au questionnaire (satisfaction + avis sur le futur du site).
Effectivement, pour les membres inscrits avant la fin de la période Bêta, une réduction de 50% sera appliquée soit 10€/an.
pour le prix, attention 20€/an, même si ce n'est pas un montant élevé, c'est quand même 20€ de plus qu'un logiciel bien connue ici qui fonctionne plutôt bien, il faut vraiment que ton soft sorte du lot. Je ne sais pas les retours que tu as eu concernant le prix sur ton questionnaire mais pour ma part j'aurai bien vu quelque chose comme 10€ voir 15€ maximum / an.
2beta a écrit :Salut,
Ps: je pense qu'il faudrait que tu regardes avec un admin du site, pour pas qu'il n'y aie d'ambiguïté sur tes posts (plublicité camouflée, ....) vu que tu vas proposer des "produits"payants.
je pense que tu as raison 2beta, en parler avec un admin ne pourra qu'être bon pour que tout se passe bien.
Et pourquoi pas une offre spécial pour les brassams du forum ? après ca fait peut etre doublon avec l'offre Beersmith je ne sais pas du tout.

A+
ju
julien-80
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 9 ans 9 mois
A remercié : 8 fois
A été remercié : 4 fois

Message par julien-80 »

ChriSS38 a écrit :Salut !
On ne peut pas modifier une recette existante ?

merci pour ta reponse :!:
moi j'ai réussi a modifier une recette, regarde la:
modif-recette.png
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
ChriSS38
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 8 ans 10 mois
A été remercié : 13 fois

Message par ChriSS38 »

rooooh le boulet :violent1:

merki :jesors2:
Micka.LittleBock
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 9 ans 11 mois
A remercié : 3 fois
A été remercié : 6 fois

Message par Micka.LittleBock »

julien-80 a écrit :Par contre, j'essai de comprendre leur calcul sur l'efficacité parceque je tombe sur 75% alors que normalement d'après le site du nain et ce que je pense aussi, je suis plutot autour de 64%.
Comme j'ai pu te dire par e-mail, effectivement ce n'est pas très clair au sujet de l'efficacité dans le suivi d'un brassin. Le calcul prend en compte la densité avant ébullition. Je vais ajouter l'efficacité de la brasserie et documenter le tout pour que ce soit plus compréhensible. Merci pour cette remarque :) .
2beta a écrit :J'ai envoyé mes remarques par mail cet après midi (densimètre, changement de volume, perte d'ébullition,...)
Je vous souhaite bonne chance.
Ps: je pense qu'il faudrait que tu regardes avec un admin du site, pour pas qu'il n'y aie d'ambiguïté sur tes posts (plublicité camouflée, ....) vu que tu vas proposer des "produits"payants.
Je viens de répondre, merci pour tes suggestions. Ok je vais envoyer un mp à un admin.
nclaer
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 10 ans 5 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Cuve électrique maison - 30L
A été remercié : 2 fois

Message par nclaer »

J'ai testé rapidement hier aussi. Le premier point qui m'a dérangé dans la création des recettes, c'est le manque de l'information du % de chaque grain, lors de la création (où alors j'ai pas vu...Parce qu'il me semble qu'on le retrouve après dans la recette enregistrée) et l'information des IBU ajoutés par chaque houblon (pratique pour équilibrer entre amérisant et aromatique). Sinon, j'ai pas trouvé la navigation entre recette crées/brassées très instinctive (mais je n'y ai pas passé beaucoup de temps non plus). Pareil pour noter une recette, j'ai dû pas mal chercher pour trouver... en gros toute la partie "mon carnet" ma semblé assez compliqué (mais encore une fois, je n'ai que fait un test rapide, je n'ai peut être pas compris la logique).

Sinon pour les plus, c'est clairement pour moi d'avoir accès à un logiciel en ligne, donc possibilité de créer des recettes partout. Toute la partie suivi du brassin, calendrier, suivi des mesures, dégustation... est bien sympa aussi! La partie partage et commentaire des autres brasseurs peut être un vrai plus aussi! A suivre donc :)
Micka.LittleBock
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 9 ans 11 mois
A remercié : 3 fois
A été remercié : 6 fois

Message par Micka.LittleBock »

Merci pour ton retour :)

Effectivement il manque ces informations dans la partie création d'une recette. Pour les proportions des céréales, je viens de le faire et ce sera en ligne en même temps que la mise à jour de cette semaine. J'avais déjà eu cette demande et ça me gênait également de ne pas l'avoir.
Pour les IBUs apportés par chaque addition, je l'ajoute à la todo list. C'est un peu plus long à faire et ce sera fait pour la version d'après.
2beta
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 13 ans 8 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : - Moulin (www.mega-direct.com)
- 3 cuves plastiques Brouland avec trou - 2 sans trou
- Autocuiseur Weck inox 30l
- Thermoplongeur supplémentaire (www.haushaltsprodukte.ch)
- Manifold "home made"
A remercié : 2 fois
A été remercié : 62 fois

Message par 2beta »

Impossible de charger une recette BeerXML de JolieBulle
Erreur : Le format du fichier est invalide. Veuillez sélectionner un fichier XML.

Fichier généré par JolieBulle en annexe (Version Linux 3.7.2)
Je sais pas où ça coince mais y a quelque chose.