Avertissement : Ce site n'est pas un encouragement à la consommation d'alcool mais un forum de discussion sur la pratique du brassage amateur de la bière par des adultes, pour leur consommation personnelle et celle de leurs proches et ce sans qu'il en soit fait aucun commerce. Votre participation à ce forum ainsi que la consultation de son contenu sont soumises à votre acceptation des conditions générales telles que présentées dans la rubrique FAQ. En restant sur ce site, vous confirmez notamment avoir l'âge légal pour consommer de la bière et surtout tenter de fabriquer de la bière pour votre consommation personnelle, et ce, en conformité avec la législation telle qu'établie dans le pays depuis lequel vous consultez ce site. Vous pouvez à tout moment quitter ce forum si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous conformer à ces conditions, en cliquant sur le lien suivant : quitter
Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
Pour bénéficier de prix intéressants sur les volumes et parce que c'est une bonne raison pour se rencontrer, une solution : la commande groupée
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
essom a écrit :Hello GROSSE mise à jour du fichier excel sur les houblons.
lien : https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... 1311362818 )
Ajout de deux vendeurs (Comptoir du houblon, Biramania) et une dizaine de variété pour chaque vendeur.
Ces derniers expédient par paquet de 1kg de houblon, ceci permettra un plus grand nombre de variété de houblon acheté dans cette commande.
Vous remarquerez aussi que la somme total est différencié pour chaque vendeur, cela permet une plus grande clarté pour tout le monde et une juste répartition des frais de port.
Si vous désirez voir la forme des houblons, rdv sur la page HOUBLONS GRENOBLE 2018.
Sur ce, des bisous
Super, merci essom. Je ne pensais pas prendre de houblon, mais finalement je vais compléter certains.
Hello à tous,
Bonne initiative pour les lots.
Juste un rappel des timings, nous avons encore jusqu'au 15 janvier avant la procédure de clôture des lots.
Pour rappel, je ferme les nouvelles inscriptions de membre pour la commande, cela m'embête mais je n'ai malheureusement pas le choix . Désolé.
Des bisous
Hello à tous,
j'espère que vous allez tous bien.
Deux nouvelles informations :
- premièrement, dans les jours qui viennent je vais arrêter une date pour le partage de la commande (entre le 15 mars et fin avril). Ce partage se fera de préférence un week-end pour que tout le monde soit dispo. Le lieu est en cours de définition, mais cela penche vers le Sappey-en-charteuse.
Bien sur, plus on sera nombreux lors du partage, plus cela sera efficace et amusant (de plus, on pourra peut-être se faire un petit partage de nos brassins).
- secondement, le temps de la consolidation de sac va commencer. Par conséquence, je vais vous demander de regarder régulièrement le fichier. Il sera peut-être nécessaire de rajouter/d'enlever un ou deux kilos à chacun pour fermer un sac.
Par exemple, si il y a 5 membres qui ont commandés 4 kilos de malt cara blond (ce qui fait un total de 20 kilos), il faudra que je rajoute 1 kilo à chacun pour obtenir une commande d'un sac complet de 25 kilo (soit 5 kilos chacun).
Il y aura aussi des malts/houblons qui vont être supprimés car il ne sera pas possible d'arrondir pour obtenir un sac complet.
Bref, je vous demande d'être attentif et de tous tendre vers des sacs complets.
Si vous voulez rajouter/enlever des malts, no problem, mais ayez le souci de ne pas ouvrir de nouveau sac !
Des bisous à tous
Pour les capsules, je pense q'on peut faire une croix dessus non ? je les enleve de ma commande ?
Je remarque que la S33, US05, T58, Abbaye ont disparu en sachet de 11g, normal ?
Pour les capsules, je pense q'on peut faire une croix dessus non ? je les enleve de ma commande ?
Je remarque que la S33, US05, T58, Abbaye ont disparu en sachet de 11g, normal ?
Oui je crois que c'est foutu pour les capsules.
Non, ce n'est pas normal en effet, j'ai rectifié l'erreur via une ancienne sauvegarde. Je vous demande de bien regarder cette partie au niveau de votre colonne pour savoir si tout est OK.
Voila, j'ai reporté mes grains bio incomplets sur des sacs déjà ouverts en normal. Sauf le Roasted Barley qui n'est ouvert nulle part, au pire je ferais une croix dessus.
Pourquoi remettre à demain ce que l'on peut faire à une main ?
Il y a eu un ajustement des frais de transport. Ceci explique la hausse du prix.
Grosse éliminations des produits non populaires.
Récapitulation des suppressions :
Houblons
-> tout les houblons à 0 et les houblons où il manquait plus de 0,5 kg pour fermer le sac.
Capsules
-> tout supprimé !
Malts :
-> tout les malts à 0 et les houblons où il manquait plus de 15 kg pour fermer le sac.
Maintenant pour fermer les sacs restants, il faut faire quelques efforts :
->Malt mélano : reste 15 kilo soit chacun prend 5 kilos (3 intéressés), soit Rufula et Niarx il va falloir faire une croix dessus.
->Malt Chocolat : elBlondin et Marco69 soit vous rajouté 7,5 kilos chacun soit il va falloir faire une croix dessus.
->Malt Cara Blond : reste 10 kilos à vous répartir à 3, Franfranki/Ptit boley/Marco 69
->Bartsa, je t'ai rajouté 4 kilos d'avoine et 3 kilos de blé malté pour pouvoir fermer le sac (mp moi si cela pose problème)
->Raphou, je te rajoute 5 kilos malts pils bio pour pouvoir fermer le sac (mp moi si cela pose problème)
->Pour le Chinook, j'ai enlevé 32,5 grammes à chacun pour pouvoir fermer le sac (mp moi si cela pose problème).
Je laisse jusqu'a mercredi prochain pour vous laissez faire vos choix, après cette date je supprime les sacs incomplets.
Restez attentifs sur les changements.
Des bisous
Pour le Malt Chocolat c'est Chonchon si je lis bien le tableau!
Chonchon ca risque de me faire un peu beaucoup de malt chocolat, du coup sauf si tu es ultra chaud du chocolat je serais plutôt pour laisser tomber ce malt.