Les fournisseursLa liste des fournisseurs ... à compléter

où se fournir en matériel et matières premières ?
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
  • Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
  • Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
  • Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
  • Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
  • Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
  • Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
  • Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
BenDu57
Arpette
Arpette
Inscrit depuis : 11 ans 3 mois
Brasseur : Amateur
A remercié : 3 fois
A été remercié : 17 fois

Re: La liste des fournisseurs ... à compléter

Message par BenDu57 »

Je confirme pour DPD... grosse galère avec eux. Et c'est pas la première fois.
Je demande toujours la livraison en relais pickup. Ma dernière commande a été, d'après eux, présentée chez moi et soit-disant 'refusée par le destinataire' !!!!!
En réalité ils perdent et/ou abiment les paquets puis essaient de vous faire porter le chapeau.
A éviter absolument !!!
Pedzouille
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 8 ans 7 mois
1 recettes partagées
A remercié : 5 fois
A été remercié : 220 fois

Message par Pedzouille »

DPD c'est livré par chronopost en France, en tout cas chez moi. Jamais eu de soucis en livraison à domicile. Ca dépend surtout du chauffard chauffeur.

Sinon quand on est pas à la maison, le relais pickup est le meilleur choix.
Dans la vie on ne fait pas ce que l'on veut mais on est responsable de ce que l'on est.

Je crains le jour où la technologie surpassera nos échanges humains. Le monde aura une génération d’idiots. #FB #X #Instagram #TikTok etc... [#Albert E.]
Dab2
Brasseur
Brasseur
Inscrit depuis : 9 ans 2 mois
Mon équipement : Deux cuves 35 L + Stérilisateur 27 L
Fond filtrant bombé
Serpentin inox
Dames-jeannes, sodakegs et minikegs
A remercié : 115 fois
A été remercié : 187 fois

Message par Dab2 »

Sans oublier The Malt Miller, il y a 26 pages de topic dessus :wink:
ftopic9675-230.html
skyracer
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 11 ans 2 mois
A remercié : 1 fois
A été remercié : 2 fois

Message par skyracer »

Perso, je commande souvent chez saveur bière: souvent promo livraison gratuite, aucun problème de délai, de qualité. Site que je recommanderais (je n'ai aucune bille chez eux).
Par contre j'ai une commande en cours chez brasse ta bière depuis presque un mois, j'ai reçu le mail de livraison depuis 3 semaines mais toujours aucune réception. Je les contacte par mail mais toujours pas de réponses, la situation est-elle fréquente chez eux?
Je vais tenter le tél.
bazoo
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 19 ans 6 mois
Je suis tuteur : oui
Mon équipement : Picolot 50l chauffage gaz http://www.brassageamateur.com/forum/ftopic21961.html
A remercié : 270 fois
A été remercié : 248 fois

Message par bazoo »

Saveur bière a une assez mauvaise presse ici ltopic30856-388980.html
Pour avoir commandé chez eux, je ne recommande pas mais par contre SAV très efficace .... heureusement pour eux
skyracer
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 11 ans 2 mois

Message par skyracer »

Finalement je viens de recevoir mon colis 1 mois après. Soyons positifs, mieux vaut tard que jamais.
titi21
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 8 ans 10 mois
A remercié : 4 fois

Message par titi21 »

Bonjour,

Je confirme ce que dit FAGORN concernant Homebrewshop.be , prix toujours bien placés, souvent des promos, livraisons RAS.
Concernant Saveur Bières, les prix sont chers. De plus, je ne suis pas satisfait du mode de livraison des Malt en petits contenants. Ils arrivent dans des sacs plastiques fermés avec un lien avec pour unique information une écriture au marqueur sur le fond du sac avec simplement le nom et la qté. Aucune information de traçabilité, c'est pas très pro :evil:
Le rire est à l'homme ce que la bière est à la pression. (Alphonse Allais)
Jinac
Maître Brasseur
Maître Brasseur
Inscrit depuis : 8 ans 9 mois
Mon équipement : Pico gaz maison pour maximum 2*40L en quasi simultannée
Cuves polsi, filtration bergland isolée
A remercié : 329 fois
A été remercié : 426 fois

Message par Jinac »

titi21 a écrit :ls arrivent dans des sacs plastiques fermés avec un lien avec pour unique information une écriture au marqueur sur le fond du sac avec simplement le nom et la qté. Aucune information de traçabilité, c'est pas très pro :evil:
Moi ils sont, arrivés dans des sacs mais pas avec lien, fermé par "soudure". Mais en effet, noté au marqueur sans provenance/fournisseur...
"Patron, 6 bières "
"Des pressions ?"
"Non non, alcoolisme..."
Beerxcell(V2.1) =>https://www.brassageamateur.com/wiki/Beerxcel_V2
Nieder
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 8 ans 9 mois

Message par Nieder »

Pelot21 a écrit : 3- Rolling Beers, boite peut être plus petite que les 2 précédentes, mais qui est sérieuse dans la préparation des commandes. Assez bien achalandé et aux prix dans le marché. La encore les frais de port sont chers (9,90€ pour 5kg malt). Le livreur est la Sté DPD (celle qui fait sa pub à la télé) et je ne macherai pas mes mots c'est un livreur que je vous conseille d'éviter (vous vous bloquez toute la journée à la maison, ils ne viennent pas et disent que vous n'étiez pas chez vous, finalement vous retirez votre colis dans leur dépot).
Sinon pour 9€ ils te livrent en relais colis ... comme ça pas besoin de rester cloîtré à la maison ;)

Pleinement satisfait de rolling beers, très réactifs aux mails envoyés, une boîte à taille humaine et des tarifs ultra corrects
deweynuz
Ch'ti nouveau
Inscrit depuis : 9 ans 6 mois

Message par deweynuz »

Un site pas mal c'est https://www.themaltmiller.co.uk I'm offre une large choix de produits différent on peu choisir les quantité à 100g près et adaptent le prix . J'aime bien la livraison est rapide c'est nickel
En plus (pas actuellement pour des raison de nouveau site mais prochainement) le site à un créateur de recette qui permet d'éditer son propre kit composée de malt et houblon et y'a juste à commander !!

--- ---