Conditionnement ⇒ Embouteilleuse 'maison', 250 bt/h
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
estelle
- Assistant

- Inscrit depuis : 17 ans 11 mois
- Mon équipement : Pico 50L
Embouteilleuse en construction
Micro-malterie en construction - Brasseur : Amateur
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 6 fois
Re: Embouteilleuse 'maison', 250 bt/h
C'est vrai que l'arduino à 6 entrées ana
Je développe sur Raspberry et je suis obligée d'ajouter une carte
Tu envoie 5V ? Quelle tension tu récupères en entrée ana ?
Je développe actuellement une embouteilleuse à contre pression et je cherche un moyen efficace pour stopper l'alimentation en bière
Je développe sur Raspberry et je suis obligée d'ajouter une carte
Tu envoie 5V ? Quelle tension tu récupères en entrée ana ?
Je développe actuellement une embouteilleuse à contre pression et je cherche un moyen efficace pour stopper l'alimentation en bière
-
diablo673
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 8 ans 11 mois
- Brasseur : Amateur
- A été remercié : 2 fois
Super résultat
perso je suis aussi entrain de développé un plus petit système basé sur un PIC
moi j'ai préféré utiliser des électrovannes inox démontable un peu plus cher mais bon .
https://fr.aliexpress.com/item/Electric ... autifyAB=0
perso je suis aussi entrain de développé un plus petit système basé sur un PIC
moi j'ai préféré utiliser des électrovannes inox démontable un peu plus cher mais bon .
-
2beta
- Brasseur

- Inscrit depuis : 13 ans 8 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : - Moulin (www.mega-direct.com)
- 3 cuves plastiques Brouland avec trou - 2 sans trou
- Autocuiseur Weck inox 30l
- Thermoplongeur supplémentaire (www.haushaltsprodukte.ch)
- Manifold "home made" - Brasseur : Amateur
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 62 fois
Dans la description ils indiquent "moyenne pression" donc si ça pousse pas moyennement derrière elles ne se fermeront pas. Tu travailles avec une pompe ?
Renaudrichardet indique qu'avec autre chose que des basses pression ça ne marche pas.
Renaudrichardet indique qu'avec autre chose que des basses pression ça ne marche pas.
-
renaudrichardet
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 10 ans 5 mois
- A remercié : 180 fois
- A été remercié : 28 fois
Oui, sauf que pour celui du haut (démarrer le remplissage), j'ai finalement opté pour qu'un seul bouton qui allume les 6 en même temps. Dans le code, c'est la ligne 12 (const int START_BUTTON = 2;), et donc le bouton 2 = démarrer le remplissage...2beta a écrit :Les boutons du bas c'est pour simuler les contacts "bièro-électrique"? Et celui du haut pour démarrer le remplissage?
Oui, exactement. Tu en trouves par exemple ici http://www.brauundrauchshop.ch/categori ... ller=groupHush a écrit : Au labo on appelle çà connecteur de tuyau Y ou raccord Y .Il y a peut être d'autres noms ?
Il serait d'ailleurs, à mon avis, préférable d'utiliser une nourrice avec 6 piquages. Ca diminuerait le nombres de nids à saletés.
J'ai pas trouvé de nourrice (je connaissait pas ce nom) d'assez grand diamètre. Tu saurais où les acheter?
Bein toute la carte Arduino est en 5V, et j'envoie 12 aux vannes (je suis pas sur d'avoir compris ta question). Je sais pas la tension en entrée analogique: j'ai juste réutilisé le code du projet cité dans mon 1er message, et puis j'ai un peu bidouillé avec les THRESHOLD.estelle a écrit :Tu envoie 5V ? Quelle tension tu récupères en entrée ana?
L'important c'est que toutes les entrées analogiques (de la petite tige) soient bien isolée des grandes tiges.
Me réjouis de voir ton embouteilleuse ++
Pas tellement beaucoup plus cher en fait... Merci pour le lien. Mais je crois que je préfère encore changer les vannes plastiques tous les 6 mois, que de démonter les inox. Qu'en penses-tu?diablo673 a écrit :moi j'ai préféré utiliser des électrovannes inox démontable un peu plus cher mais bon .[/url]
Je suis pas un pro des éléctrovannes, 1ère fois que j'en utilisait une... J'avais aussi lu qu'elles avaient besoin de pression pour se fermer. En tout cas ça marche avec ces vannes. Disons que ça 'pousse' à cause de la hauteur de mon seau de resucrage (on le voit en haut à gauche dans la vidéo...).2beta a écrit :Dans la description ils indiquent "moyenne pression" donc si ça pousse pas moyennement derrière elles ne se fermeront pas. Tu travailles avec une pompe ?
-
Hush
- Brasseur

- Inscrit depuis : 19 ans 6 mois
- A remercié : 87 fois
- A été remercié : 221 fois
Bonjour,
Hush
https://www.facebook.com/lamauloise/
J'ai bien peur que tu ne doives la fabriquer toi même .Un tube inox de diamètre suffisant, 6 piquages brasés à l'argent, un peu dans le style du tuyau distributeur de l'enolmaster pourrait peut être faire l'affaire ?renaudrichardet a écrit :
J'ai pas trouvé de nourrice (je connaissait pas ce nom) d'assez grand diamètre. Tu saurais où les acheter?
Hush
-
2beta
- Brasseur

Les tiennes sont bonnes, comme tu le dis elles sont basse pression selon la doc.renaudrichardet a écrit :Je suis pas un pro des éléctrovannes, 1ère fois que j'en utilisait une... J'avais aussi lu qu'elles avaient besoin de pression pour se fermer. En tout cas ça marche avec ces vannes. Disons que ça 'pousse' à cause de la hauteur de mon seau de resucrage (on le voit en haut à gauche dans la vidéo...).2beta a écrit :Dans la description ils indiquent "moyenne pression" donc si ça pousse pas moyennement derrière elles ne se fermeront pas. Tu travailles avec une pompe ?
Solénoides: https://www.aliexpress.com/item/Free-sh ... 0.0.dZS3wu
C'est important qu'ils soient basse pression (low pressure), sinon ça marche pas.
Par contre je répondais à @diablo673 qui indique vouloir en utiliser des moyennes pressions...
ftopic32277-20.html#p391647
-
diablo673
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 8 ans 11 mois
- A été remercié : 2 fois
Je ne savais pas quil fallait une pression pour fermé les électrovannes .
Apres il dise aussi :
pression de fonctionnement : 0 ~ 0.7MPa
.... De toute façon j'en est commandé une pour tester
Apres il dise aussi :
pression de fonctionnement : 0 ~ 0.7MPa
.... De toute façon j'en est commandé une pour tester
lavante de l'inox c"est que tu peut nettoyer avec des produits alcalin pdiablo673 a écrit:
moi j'ai préféré utiliser des électrovannes inox démontable un peu plus cher mais bon .[/url]
Pas tellement beaucoup plus cher en fait... Merci pour le lien. Mais je crois que je préfère encore changer les vannes plastiques tous les 6 mois, que de démonter les inox. Qu'en penses-tu?
-
estelle
- Assistant

- Inscrit depuis : 17 ans 11 mois
- Mon équipement : Pico 50L
Embouteilleuse en construction
Micro-malterie en construction - Brasseur : Amateur
- A été remercié : 6 fois
Les électrovannes ce sont des nids à bactéries
Pour ma part j'utilise des vannes 1/4 de tour inox pilotées pneumatiquement
C'est sure que c'est plus cher mais si tu dois jeter tout un brassin....
Pour ma part j'utilise des vannes 1/4 de tour inox pilotées pneumatiquement
C'est sure que c'est plus cher mais si tu dois jeter tout un brassin....
-
Hush
- Brasseur

- Inscrit depuis : 19 ans 6 mois
- A remercié : 87 fois
- A été remercié : 221 fois
Bonsoir,
On ne pourrait pas utiliser de vanne à pincement ?
Pas de joint, pas de filetage facile à nettoyer et à désinfecter .
Le prix ... Ha bah...Oui, mais bon, faut savoir ce que l'on veut .
Hush
On ne pourrait pas utiliser de vanne à pincement ?
Pas de joint, pas de filetage facile à nettoyer et à désinfecter .
Le prix ... Ha bah...Oui, mais bon, faut savoir ce que l'on veut .
Hush
-
2beta
- Brasseur

Ha punaise, je réfléchissais exactement à un système comme cela.
Je savais pas que ça existait mais c'est malin comme principe.
On aurait du avoir cette discussion y a 50 ans... J'aurais pu l'inventer et devenir riche... ( Ou pas)
Je savais pas que ça existait mais c'est malin comme principe.
On aurait du avoir cette discussion y a 50 ans... J'aurais pu l'inventer et devenir riche... ( Ou pas)