Avertissement : Ce site n'est pas un encouragement à la consommation d'alcool mais un forum de discussion sur la pratique du brassage amateur de la bière par des adultes, pour leur consommation personnelle et celle de leurs proches et ce sans qu'il en soit fait aucun commerce. Votre participation à ce forum ainsi que la consultation de son contenu sont soumises à votre acceptation des conditions générales telles que présentées dans la rubrique FAQ. En restant sur ce site, vous confirmez notamment avoir l'âge légal pour consommer de la bière et surtout tenter de fabriquer de la bière pour votre consommation personnelle, et ce, en conformité avec la législation telle qu'établie dans le pays depuis lequel vous consultez ce site. Vous pouvez à tout moment quitter ce forum si vous ne souhaitez pas ou ne pouvez pas vous conformer à ces conditions, en cliquant sur le lien suivant : quitter
Bloqueur de publicités détecté : Notre site Web est conçu pour afficher des publicités en ligne aux visiteurs. Merci de considérer l’importance de l’affichage des publicités sur notre site Web en désactivant votre logiciel antipublicitaire sur notre forum.
Pour bénéficier de prix intéressants sur les volumes et parce que c'est une bonne raison pour se rencontrer, une solution : la commande groupée
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Merci pour l’intérêt que vous portez à notre société et à nos produits.
En ce qui concerne l’année de récolte des houblons, merci de noter que dans la majorité des cas c’est de la récolte 2016 actuellement, mais nous attendons aussi la nouvelle récolte 2017.
Dans l’attente de vous lire ou de vous entendre très bientôt.
Avec nos meilleures salutations,
Lilia Gangan
Project Manager
MALTERIE DU CHÂTEAU S.A. / CASTLE MALTING S.A.
Merci d'avoir envoyée un message.
Mais je pense que l'on aura du 2017 au vu de la date où l'on va commander.
hello
mise à jour du fichier de commande au niveau du houblon : Hallertau, Motueka, Perle, Willamette, Equinox, Goldings UK, Fuggle ===> les intentions de commande sont inférieur ou égale à 1 kilo donc suppression. La semaine prochaine j'enlèverai les houblons inférieur ou égaux à 1,5 kilo
Salut,
J'avais l'habitude de prendre des malts Weyermann, du coup, quelqu'un pourrait-il me donner l'équivalent chez la malterie du château pour le Carapils, le carabelge et le Caramunich type 1 ?
Merci pour votre aide
bartsa a écrit :Salut,
J'avais l'habitude de prendre des malts Weyermann, du coup, quelqu'un pourrait-il me donner l'équivalent chez la malterie du château pour le Carapils, le carabelge et le Caramunich type 1 ?
Merci pour votre aide
hello,
je pense que l'on peut faire la comparaison suivante (à dire si je me trompe) :
carapils --> CARA CLAIR
carabelge --> CHÂTEAU MUNICH
Caramunich type 1 --> MELANO
Bon un petit point houblons, car ça n'avance pas beaucoup question regroupement:
chinook: 5kg => OK
citra: 5 kg => OK
amarillo: 1,75 kg => X
centennial 1,25 kg => X
cascade: 2kg => X
Mosaic: 1,75 => X
EKG: 2,75 => X
Saaz: 1,5 => X
bon sur l'amarillo/centennial/cascade il y a un regroupement à faire. à voir lequel...
pour l'EKG je veux bien en prendre un peu pour faire avancer les choses mais il va falloir m'aider à compléter. (puis l'EKG j'en passe pas des kilo comme pour les houblons US dans les IPA).
Pour le mosaic, à voir si il y a d'autre intéressé sinon on zap (tant pis j'en commanderais ailleurs...). dommage c'est un houblon plutot sympa.
Pour le Saaz, je vous laisse voir (pas ma tasse de thé...) mais pas de regroupement possible avec autre chose.
franfranky a écrit :Bon un petit point houblons, car ça n'avance pas beaucoup question regroupement:
chinook: 5kg => OK
citra: 5 kg => OK
amarillo: 1,75 kg => X
centennial 1,25 kg => X
cascade: 2kg => X
Mosaic: 1,75 => X
EKG: 2,75 => X
Saaz: 1,5 => X
bon sur l'amarillo/centennial/cascade il y a un regroupement à faire. à voir lequel...
pour l'EKG je veux bien en prendre un peu pour faire avancer les choses mais il va falloir m'aider à compléter. (puis l'EKG j'en passe pas des kilo comme pour les houblons US dans les IPA).
Pour le mosaic, à voir si il y a d'autre intéressé sinon on zap (tant pis j'en commanderais ailleurs...). dommage c'est un houblon plutot sympa.
Pour le Saaz, je vous laisse voir (pas ma tasse de thé...) mais pas de regroupement possible avec autre chose.
Hello,
merci de l'initiative, mais nous avons encore le temps pour la consolidation des sacs de houblon (date limite le 15 janvier).
Je préfère que l'on y aille pas à pas pour ne pas brusquer les envies de chacun.
Si il y a un problème envoi moi un mp franfranky
Des bisous à tous
salut,
C'est effectivement pas gagné pour les houblons ! D'ailleurs en regardant les commandes groupées d'avant, on voit qu'ils ont réussi à commander 3 références..
Il a beaucoup de houblon et des prix très intéressants : en 5 kg, c'est moins cher que la malterie du chateau et surtout, il fait beaucoup de référence en 1 kg avec un prix toujours très bon (par exemple : le cascade en 1kg à 33€/kg pour 29€/kg en lot de 5 kg à la malterie) on aurait plus de chance d'arriver à un lot complet.
Les frais de livraison sont de 22€ pour 15 kg
Je n'ai jamais acheté chez ce fournisseur. Si quelqu'un le connais, son avis m'intéresse.On pourrait envisager une commande groupée de houblon chez eux.
bartsa a écrit :salut,
C'est effectivement pas gagné pour les houblons ! D'ailleurs en regardant les commandes groupées d'avant, on voit qu'ils ont réussi à commander 3 références..
Il a beaucoup de houblon et des prix très intéressants : en 5 kg, c'est moins cher que la malterie du chateau et surtout, il fait beaucoup de référence en 1 kg avec un prix toujours très bon (par exemple : le cascade en 1kg à 33€/kg pour 29€/kg en lot de 5 kg à la malterie) on aurait plus de chance d'arriver à un lot complet.
Les frais de livraison sont de 22€ pour 15 kg
Je n'ai jamais acheté chez ce fournisseur. Si quelqu'un le connais, son avis m'intéresse.On pourrait envisager une commande groupée de houblon chez eux.
Merci bartsa pour le bon plan,
Si cela marche avec ce fournisseur, on fera une commande groupé en même temps que celle de la malterie pour les houblons n'ayant pas atteint les 5 kilos.
Des bisous
Quitte à commander grouper peut-être peut-on commander chez un revendeur français ?
J'ai l'impression que les prix sont pas très éloignés de ceux de la malterie du Château. Pas autant de choix mais on peut prendre en 1kg...