Premièrement, désolé pour le titre très commun dans cette section et pour la même question qui y revient sans cesse... Mais il est difficile pour un débutant de comparer les images de brassins infectés.
Bref, je fais donc appel à votre expérience.
Aujourd'hui, après 8 jours de fermentation primaire, j'ai voulu transvaser pour entamer la secondaire et après ouverture du seau, je m'interroge sur l'aspect de la surface :
J'ai une densité qui est passée de 1063 après ébullition à 1019 aujourd'hui. C'est la première brune que je brasse. Après avoir pris la densité, j'ai goûté... Rien de suspect au goût, plutôt de bon augure même, si ce n'est en fin de bouche une astringence assez marquée.
Après avoir transvasé dans le seau de seconde fermentation, l'activité au niveau du barboteur, qui était quasi nulle, a rapidement repris.
D'un point de vu hygiène, je pense être assez méticuleux, je lave soigneusement le matériel démonté avec une éponge sans abrasif, au liquide vaisselle puis je fais tremper tout dans de l'oxybrew (je me pose la question de savoir si c'est suffisant, certains disent que ce n'est pas un désinfectant, d'autres oui ...). Mon refroidissement est assez rapide : passage à moins de 25° en 30min.
Vous l'aurez sûrement deviné
Merci de votre aide !