Le conditionnement ⇒ Equilibrage SodaKeg [Sujet Unique]
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
pol5700
- Apprenti

- Inscrit depuis : 9 ans 4 mois
- Mon équipement : grainfather
Cuve 50l
Induction
Fermenteur 30l
Frigo régule - Brasseur : Amateur
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 2 fois
Re: Equilibrage SodaKeg.
Super merci cest xa qui etait ambiguë. .
Si pas entamé je peux le garder combien de temps??
Si pas entamé je peux le garder combien de temps??
-
bazoo
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 19 ans 6 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Picolot 50l chauffage gaz http://www.brassageamateur.com/forum/ftopic21961.html
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 270 fois
- A été remercié : 248 fois
Ca dépend de la température, du style et des avis
Pour moi, trois mois voire moins sur une AIPA
Pour moi, trois mois voire moins sur une AIPA
-
bazoo
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 19 ans 6 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Picolot 50l chauffage gaz http://www.brassageamateur.com/forum/ftopic21961.html
- A remercié : 270 fois
- A été remercié : 248 fois
Sur une ricaine, la laisse pas trop au chaud, plus ton fut sera au frais meilleure sera la conservation des aromatiques
-
pol5700
- Apprenti

- Inscrit depuis : 9 ans 4 mois
- Mon équipement : grainfather
Cuve 50l
Induction
Fermenteur 30l
Frigo régule - Brasseur : Amateur
- A remercié : 3 fois
- A été remercié : 2 fois
bazoo a écrit :Sur une ricaine, la laisse pas trop au chaud, plus ton fut sera au frais meilleure sera la conservation des aromatiques
Merci de conseil.
-
sebj87
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 9 ans
- A remercié : 4 fois
- A été remercié : 12 fois
Salut tout le monde, me revoilà !!
Bon, en plus de mes problèmes de "gout" sur mon american wheat, je rencontre un autre problème: ca mousse à mort.... faut que je mette presque le mano à 4 bars alors que l'équilibre est à 1,35 pour arriver à tirer un verre sans trop de mousse... et encore, en baissant énormément le débit grâce au compensateur... De plus, malgrés ce trop plus de mousse, j'ai l'impression que la bière est casi pas carbonaté.... des micros bulles qui ne donne casi aucun pétillant...
Une idée ?
Bon, en plus de mes problèmes de "gout" sur mon american wheat, je rencontre un autre problème: ca mousse à mort.... faut que je mette presque le mano à 4 bars alors que l'équilibre est à 1,35 pour arriver à tirer un verre sans trop de mousse... et encore, en baissant énormément le débit grâce au compensateur... De plus, malgrés ce trop plus de mousse, j'ai l'impression que la bière est casi pas carbonaté.... des micros bulles qui ne donne casi aucun pétillant...
Une idée ?
-
sebj87
- Ch'ti nouveau
Lors ce que j'ai carbonaté le fut, il était à l'étage, il fait casi 20 partout. Celon la feuille boite à outil carbo, je doit être à 1,8 bar pour 2,4 v/v. J'y étais plus ou moins. Après je me sert du mano coté détente du détendeur pour lire l'équilibre, je ne sais pas s'il est très juste (je branche sans ouvrir la bouteille)
-
musclette
- Arpette

- Inscrit depuis : 11 ans 8 mois
- A remercié : 5 fois
- A été remercié : 26 fois
Slt , je pense que tu est trop carbonaté , 1,8b c est beaucoup . Moi que mon fut soit à 4° ou à 15° je fais la carbo forcée toujours pareil et je me règle ensuite a 0,8 b. Et pas de soucis.
-
sebj87
- Ch'ti nouveau
Bon... sur le coup ne sait plus trop quoi pensais... parce que 1,8 bars à 20 degrés ca correspond à 0,8 bars à température de service à 5 degrés... Actuellement, mon fut est au garage, où il fait 12 degrés, donc je doit avoir (selon la feuille de carbonation), 1,25 bars, ce qui est le cas (à quelque chose prêt je rappelle vu la précision de mon mano).
Donc soit, le mano du détendeur est complétement faux, et je surcarbonate sans le voir, soit la feuille de calcule est fausse, soit j'ai un autre problème non élucidé encore...
Donc soit, le mano du détendeur est complétement faux, et je surcarbonate sans le voir, soit la feuille de calcule est fausse, soit j'ai un autre problème non élucidé encore...