Autre matériel de brassage ⇒ déplacer/lever les fermenteurs
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
vince888
- Arpette

- Inscrit depuis : 11 ans 10 mois
- Brasseur : Amateur
- A remercié : 24 fois
- A été remercié : 10 fois
Re: déplacer/lever les fermenteurs
moi j'ai une cuve de 100L
Ø500 x 500
mais pour l'instant je treuille avec un palan électrique.
la table élévatrice me servirait également pour les déplacements
Ø500 x 500
mais pour l'instant je treuille avec un palan électrique.
la table élévatrice me servirait également pour les déplacements
Vincent
-
Eric974
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 10 ans 10 mois
- Je suis tuteur : oui
- Mon équipement : Pico 50L gravitaire 3 cuves, RAP
ici ftopic31857.html
Fermenteurs plastique 30L et plus petits, fermenteur inox
Fermentation sous pression et embouteillage à contre-pression, selon le style
Moulin 2 rouleaux boosté à la visseuse
Frigo et congélateur avec régulation extérieur pour la fermentation indispensable en pays chaud
Beersmith3 - Brasseur : Amateur
- A remercié : 234 fois
- A été remercié : 334 fois
Je viens de faire quelques mesures, si ça ne sert pas maintenant ça peut toujours être utile à quelqu'un qui lira le sujet dans le futur
Flèche déployée au maxi :
Hauteur maxi sans que le fut de 50cm de diamètre ne touche le bras : 180cm
Lorsque le bras est à l'horizontale la hauteur sous le crochet est de 120cm et à ce moment un fut de 65cm passe entre les pattes
Comme je le disais plus haut ma girafe n'est pas super pro et donc il doit y avoir mieux, on peut rallonger le bras qui est donné pour 100kg déployé alors que je sors un moteur avec sans problème, un moteur doit faire plus de 100kg
La girafe ça roule avec ses 6 roues tant que le sol est de qualité normal, c'est même son avantage par rapport au palan
Au fait : je ne suis pas mécano mais c'est tellement agréable de ne pas se faire en....tuber

Flèche déployée au maxi :
Hauteur maxi sans que le fut de 50cm de diamètre ne touche le bras : 180cm
Lorsque le bras est à l'horizontale la hauteur sous le crochet est de 120cm et à ce moment un fut de 65cm passe entre les pattes
Comme je le disais plus haut ma girafe n'est pas super pro et donc il doit y avoir mieux, on peut rallonger le bras qui est donné pour 100kg déployé alors que je sors un moteur avec sans problème, un moteur doit faire plus de 100kg
La girafe ça roule avec ses 6 roues tant que le sol est de qualité normal, c'est même son avantage par rapport au palan
Au fait : je ne suis pas mécano mais c'est tellement agréable de ne pas se faire en....tuber
Quand un mécano te dit qu'il passe ta voiture à la " valise " c'est souvent du pipeau, dans 95% des cas il connaît la panne mais il te fait croire que c'est gravebazoo a écrit :et j'ai pas l'appareillage de controle electronique .
-
bazoo
- Maître Brasseur

- Inscrit depuis : 19 ans 6 mois
- Mon équipement : Picolot 50l chauffage gaz http://www.brassageamateur.com/forum/ftopic21961.html
- A remercié : 270 fois
- A été remercié : 248 fois
J'ai aussi fait des mesures de fut. Il fait 40cm de diamètre par 80 de haut ( 76 pour etre précis sans la boite à gloug)ou
Donc pour le monter de 80 cm, hauteur de table, il faut que le haut de fut se retrouve à 160 auquel il convient d’ajouter une sangle pour le soulever et l'épaisseur du bras et du crochet.
A la louche, dans les deux mètres donc comme mon plafond est à 190, il faut que je refasse le solivage
De plus pour soulever le fut, il me faut mettre une sangle autours du fut et une autre prise dedans pour faire une anse au fut et accrocher le crochet de chèvre . Ce qui risque au levage du fut plein de le plier
Je crois que je vais prendre http://www.france-manutention.fr/Produi ... p?Ref=TF15 , c'est sur que la chèvre est 45E moins chère, mais elle n'est pas adaptée dans mon cas http://www.france-manutention.fr/Produi ... 01ZA%20%20
Comme disait Aragon dans le paysan de Paris" pas besoin de tortiller du cul pour chier droit "
Donc pour le monter de 80 cm, hauteur de table, il faut que le haut de fut se retrouve à 160 auquel il convient d’ajouter une sangle pour le soulever et l'épaisseur du bras et du crochet.
A la louche, dans les deux mètres donc comme mon plafond est à 190, il faut que je refasse le solivage
De plus pour soulever le fut, il me faut mettre une sangle autours du fut et une autre prise dedans pour faire une anse au fut et accrocher le crochet de chèvre . Ce qui risque au levage du fut plein de le plier
Je crois que je vais prendre http://www.france-manutention.fr/Produi ... p?Ref=TF15 , c'est sur que la chèvre est 45E moins chère, mais elle n'est pas adaptée dans mon cas http://www.france-manutention.fr/Produi ... 01ZA%20%20
Comme disait Aragon dans le paysan de Paris" pas besoin de tortiller du cul pour chier droit "
-
Eric974
- Maître Brasseur

ici ftopic31857.html
Frigo et congélateur avec régulation extérieur pour la fermentation indispensable en pays chaud
Moi en réalité je m'en tapebazoo a écrit : Comme disait Aragon dans le paysan de Paris" pas besoin de tortiller du cul pour chier droit "
-
bazoo
- Maître Brasseur

- Mon équipement : Picolot 50l chauffage gaz http://www.brassageamateur.com/forum/ftopic21961.html
Merci de tes interventions
Ce que je voulais dire , c'est que je préfère , à acheter , prendre quelque chose bien adapté à mon besoin.
Il est évident que si j'avais eu une chèvre, j'aurai essayé
Ce que je voulais dire , c'est que je préfère , à acheter , prendre quelque chose bien adapté à mon besoin.
Il est évident que si j'avais eu une chèvre, j'aurai essayé
-
vince888
- Arpette

- Inscrit depuis : 11 ans 10 mois
- A remercié : 24 fois
- A été remercié : 10 fois
oui c'est l'intérêt du forum , de recueillir plein de point de vue, et c'est clair que chacun après, peut choisir la solution technique qui lui ira (fonction de pleins de paramètres que l'on ne peut pas imaginer sans voir l'install du brasseur en question)
c'est le genre d'info , eric974 qui vont servir !
merci à vous
c'est le genre d'info , eric974 qui vont servir !
merci à vous
Vincent
-
picobrasseur
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 12 ans 1 mois
- Mon équipement : Picomobile avec cuves inox de 200l toutes fraîches toutes belles, et le mélangeur qui va avec.
http://picobrasseur.blogspot.fr/ - Brasseur : Pro
- A remercié : 6 fois
- A été remercié : 6 fois
Bonjour,
J'utilise une table élévatrice et j'en suis assez content.
J'ai un modèle similaire à celui-ci:
http://www.manulevage.fr/table-elevatri ... p-230.html
Je m'en sers régulièrement pour mettre mes fermenteurs de 120 l en hauteur, sur un plan de travail.
Picobrasseur
J'utilise une table élévatrice et j'en suis assez content.
J'ai un modèle similaire à celui-ci:
http://www.manulevage.fr/table-elevatri ... p-230.html
Je m'en sers régulièrement pour mettre mes fermenteurs de 120 l en hauteur, sur un plan de travail.
Picobrasseur
-
Eric974
- Maître Brasseur

ici ftopic31857.html
Par compte je ne pige pas comment vous placer le fermenteur assez lourd sur le plateau
-
bazoo
- Maître Brasseur

Il suffit de soulever
Soulever un fut de 20cm, ca va, le problème, c'est de les monter sur une table de 70 ou 80. Au pire faire un plan incliné et faire rouler le fut
Soulever un fut de 20cm, ca va, le problème, c'est de les monter sur une table de 70 ou 80. Au pire faire un plan incliné et faire rouler le fut
-
tof02
- Brasseur

- Inscrit depuis : 13 ans 2 mois
- Mon équipement : plusieurs seaux de 30l
pico 100l en cuves Bergland
chauffage au gaz
instruments de mesure divers
refroidisseur 30 plaques Wiltec
moulin à rouleau,
2 bras et un gosier <:-D - Brasseur : Amateur
- A remercié : 90 fois
- A été remercié : 53 fois
éventuellement en le mettant directement dessus avant le remplissage. Mais dans ce cas il ne faut fermenter qu'un fût à la fois.Par compte je ne pige pas comment vous placer le fermenteur assez lourd sur le plateau
“Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours.” Gandhi
en bouteille: 3 ou 400l++, une quinzaine de recettes....
en bouteille: 3 ou 400l++, une quinzaine de recettes....