Commandes groupées ⇒ Commande groupée Grenoble/Lyon/Chambéry - Printemps 2018
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
Logankrath
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 13 ans 4 mois
- Brasseur : Amateur
- A été remercié : 2 fois
Re: Commande groupée Grenoble/Lyon/Chambéry - Printemps 2018
Bonjour,
Super intéressé pour ma part.
Pour les houblons pouvons nous ajouter nos souhaits sur le tableau ? Sous quelle quantité est le colisage ? Pouvons nous ajouter des couleurs de capsules et de même quelle est le colisage ?
Merci
Super intéressé pour ma part.
Pour les houblons pouvons nous ajouter nos souhaits sur le tableau ? Sous quelle quantité est le colisage ? Pouvons nous ajouter des couleurs de capsules et de même quelle est le colisage ?
Merci
Duvel une fois, Duvel deux fois !
-
essom
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 9 ans 6 mois
- A remercié : 4 fois
Salut,
je suis de retour pour vous jouer un mauvais tour
.
Déjà merci de vous manifestez et de donner ainsi vie à cette commande.
Pour répondre à vous question :
.
Pour le choix des houblons, merci de mettre vos suggestion dans ce sujet, je les mettrais ensuite sur le doc excel.
Renseignez-vous sur le site de la malterie on a pas mal le choix dans les variétés.
Pour le choix des colories des capsules, se sont ceux qu'à proposé la malterie.
Pour les levures idem
Pour les packages :
- les grains et sucres sont par sacs de 25 kg, donc merci de prendre des multiples de 5.
- le houblon, ils les vendent par 5 kg pas moins (donc choisir entre 250 gr, 500 gr et 1 kg ou plus)
- les levures c'est à l'unité
- les capsules c'est par lot de 10000 (donc choisir entre 500, 1000 ou plus)
Pour le prix et le choix (malt/flocons/ ...) :
Il faut faire attention, c'est une estimation, je me suis basé sur le prix et les dispos de la dernière commande.
Nous aurons les prix définitifs uniquement après l'établissement du devis. Donc, il peut y avoir des écarts (au minimum, j'espère).
Enfin, je travail sur le lieu exact de la livraison (soit chez moi soit via un autre contact).
Il est important de savoir que les prix actuelles et l'organisation sont dues aux multiples commandes groupées précédentes, donc un grand merci aux précédents organisateurs
.
Des bisous, je vous tiens au jus des avancées
je suis de retour pour vous jouer un mauvais tour
Déjà merci de vous manifestez et de donner ainsi vie à cette commande.
Pour répondre à vous question :
Oui, il vaux mieux prendre plusieurs sacs vu le prix (assez bas) et la fréquence des commandes groupées (peu fréquente). Je me suis fais avoir pour la dernière commande, en voyant trop petit.franfranky a écrit :Niveau conditionnement ce serait des sacs de 25kg?
On peut prendre plusieurs sacs je suppose?
Pour info, Momie m'aide à organiser cette commande, donc merci à luichonchon73 a écrit :Salut,
Bonne initiative!!!!
Je regarde ça début décembre car j'ai déjà commandé avec Momie et niveau rapport qualité/prix on peut difficilement trouver mieux!!!!
Pour le choix des houblons, merci de mettre vos suggestion dans ce sujet, je les mettrais ensuite sur le doc excel.
Renseignez-vous sur le site de la malterie on a pas mal le choix dans les variétés.
Pour le choix des colories des capsules, se sont ceux qu'à proposé la malterie.
Pour les levures idem
Pour les packages :
- les grains et sucres sont par sacs de 25 kg, donc merci de prendre des multiples de 5.
- le houblon, ils les vendent par 5 kg pas moins (donc choisir entre 250 gr, 500 gr et 1 kg ou plus)
- les levures c'est à l'unité
- les capsules c'est par lot de 10000 (donc choisir entre 500, 1000 ou plus)
Pour le prix et le choix (malt/flocons/ ...) :
Il faut faire attention, c'est une estimation, je me suis basé sur le prix et les dispos de la dernière commande.
Nous aurons les prix définitifs uniquement après l'établissement du devis. Donc, il peut y avoir des écarts (au minimum, j'espère).
Enfin, je travail sur le lieu exact de la livraison (soit chez moi soit via un autre contact).
Il est important de savoir que les prix actuelles et l'organisation sont dues aux multiples commandes groupées précédentes, donc un grand merci aux précédents organisateurs
Des bisous, je vous tiens au jus des avancées
-
essom
- Ch'ti nouveau
Attention pour ceux qui remplissent la feuille excel (https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... 1311362818).
Veuillez à bien mettre des virgules pour les nombres à virgules et non des points, sinon les calculs ne marchent pas.
Veuillez à bien mettre des virgules pour les nombres à virgules et non des points, sinon les calculs ne marchent pas.
-
franfranky
- Arpette

- Inscrit depuis : 9 ans 2 mois
- Mon équipement : Klarstein Beerfest 30L, serpentin cuivre "maison", fermenteur PET, un bon vieux frigo...
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 20 fois
Ben le Citra à disparu de la feuille des houblons?
Sinon pour ce qui est du choix de houblon voici ce qui pourrait m'intéresser (si ça se recroise avec d'autre personne):
- citra
- simcoe
- centennial
- mosaic
- ekuanot
Sinon pour ce qui est du choix de houblon voici ce qui pourrait m'intéresser (si ça se recroise avec d'autre personne):
- citra
- simcoe
- centennial
- mosaic
- ekuanot
-
essom
- Ch'ti nouveau
Fait, par contre il ne propose pas de centennial sur leur site.franfranky a écrit :Ben le Citra à disparu de la feuille des houblons?
- citra
- simcoe
- centennial
- mosaic
- ekuanot
-
Logankrath
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 13 ans 4 mois
Bonsoir.
Pour moi si possible d'ajouter et de voir si on arrive à la quantité :
Amarillo
Chinook
Fuggle
Perle
Pour les capsules, dure d'arriver au 10000 ! Je serai à coup de 500 mais sur couleur jaune rouge et bleu.
Sauf erreur de ma part Je vois le centennial en utilisant la recherche sur le site ?
Pour moi si possible d'ajouter et de voir si on arrive à la quantité :
Amarillo
Chinook
Fuggle
Perle
Pour les capsules, dure d'arriver au 10000 ! Je serai à coup de 500 mais sur couleur jaune rouge et bleu.
Sauf erreur de ma part Je vois le centennial en utilisant la recherche sur le site ?
Duvel une fois, Duvel deux fois !
-
franfranky
- Arpette

- Inscrit depuis : 9 ans 2 mois
- Mon équipement : Klarstein Beerfest 30L, serpentin cuivre "maison", fermenteur PET, un bon vieux frigo...
- A remercié : 2 fois
- A été remercié : 20 fois
Chinook? Pas vu non plus mais je suis preneur (j'ai une recette d'ipa citra/simcoe/chinook qui dépote mais ça descend vite mes stocks)
-
momie
- Arpette

- Inscrit depuis : 12 ans 11 mois
- A été remercié : 33 fois
Pour les houblons :
http://www.castlemalting.com/CastleMalt ... age=French
Vous arrivez directement sur les houblons aromatiques
mais il existe aussi en haut de page : "houblon amérisant" - "houblon double destination" et "Houblon bio"
donc Centennial et Chinook => dans "double ..."
http://www.castlemalting.com/CastleMalt ... age=French
Vous arrivez directement sur les houblons aromatiques
mais il existe aussi en haut de page : "houblon amérisant" - "houblon double destination" et "Houblon bio"
donc Centennial et Chinook => dans "double ..."
-
essom
- Ch'ti nouveau
Nous sommes à 650 kilos de malt,
bientôt la tonne
bientôt la tonne
-
BrasseurYaute74
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 9 ans 10 mois
- Mon équipement : Cuve ACE 40L
Salut à tous, commande complétée pour ma part. Plus qu'à avoir le devis réel ! Merci aux organisateurs