ce que j'adore sur le fofo c'est que je trouve des reponses aux questions....
... que je ne m'etais pas encore posé.
je fais souvent des hautes DI >1090 et il m'arrive de galerer pour les fermentations, mais je n'avais jamais pensé a l'extrait de levure en fin d'ebu, alors que je le fais sur mes starters.
j'essayerai sur mes prochains brassins.
merci el-coyot
Les levures ⇒ Mini-mash de 2L pour starter
Règles du forum
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
Chers membres, merci de prendre connaissance et respecter les quelques règles de bon sens suivantes avant de poster votre message :
- Vous assurer que vous postez dans la bonne rubrique
- Vérifier qu'il n’existe pas déjà une réponse à votre question ou un sujet identique
- Prendre conscience que vos propos n’engagent que vous et que vous devrez en assumer la paternité
- Vérifier les sources des informations que vous diffusez, en vous assurant le cas échéant de respecter les droits d’auteur qui peuvent être liés aux informations, images ou documents cités
- Prendre soin de respecter vos interlocuteurs et bannir les insultes et autres propos diffamatoires ou dégradants
- Vous assurer de rester autant que faire se peut dans le sujet exposé
- Prendre le temps de vérifier l’orthographe et la grammaire de votre message
Merci par avance de votre contribution à préserver le bon esprit de ce forum.
-
gog3
- Assistant

- Inscrit depuis : 11 ans 3 mois
- Mon équipement : Easy 50 Polsi "upgradee"
2 RAP, pompe Novax sur variateur+ fermenteurs 75, & 50Inox, frigos equipes STC
2 futs ex Whisky (merci Bacco)
kegerateur 2 becs & kegs - Brasseur : Amateur
- A remercié : 140 fois
- A été remercié : 59 fois
Re: Mini-mash de 2L pour starter
"Ils ne savaient pas que c’était impossible. Alors ils l'ont fait!" Mark Twain
-
guybrush
- Ch'ti nouveau
- Inscrit depuis : 9 ans 9 mois
- Mon équipement : Arsegan Easybrew-30 All-In-One
Hop Spider Mangrove Jack's pour ébullition, un autre à cartouche pour DH
1 refroidisseur à serpentin
3 Seaux de fermentation plastique 30L
1 frigo STCisé - Brasseur : Amateur
- A remercié : 1 fois
- A été remercié : 1 fois
Re: Mini-mash de 2L pour starter
Bonjourguybrush a écrit : Dernièrement j'ai cultivé 2 fonds de bouteille de Rochefort (starter 250 ml puis ajout 250 ml par jour environ). En 4-5 jours j'ai obtenu pas mal de slurry, alors qu'il y avait très peu de levure visibles au fond des bouteilles au départ. Ensuite les 25 L à 1048 sont passés à 1.009 en 8 jours.
On est même aujourd’hui à 1.006.
Je n'ai jamais eu une densité aussi basse, j'explique ma crainte d'une infection ICI.
Merci.